Dans la rubrique ATTEINTES à la PROBITE des Elus

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dans la rubrique ATTEINTES à la PROBITE des Elus

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 07 décembre 2024 12:30
gare au gorille a écrit : 07 décembre 2024 11:38

Ben alors ce n'est pas monsieur Vivarais qu'il faut traiter de raciste. Monsieur Vivarais n'a fait qu'apporter une réponse à un post précédent.
Celui qui n'a pas pu s'empêcher de plonger dans l'origine ethnique c'est monsieur Uburoi dont on visualise bien l'habituel racisme comme vous le dites si bien avec la pertinence qui est la votre.
Je n'ai pas fait de racisme, mais je n'ai fait que soulever une réalité: celle de la différence de traitement des juges de 1ère instance selon qu'on est "puissant" ou "racaille" selon la terminologie discriminatoire des frontistes ripolinés par la Marine.
J'opposais aussi le "puissant" notable qui devrait montrer l'exemple de la probité d'un Saint Eloi au pauvre jeune, souvent discriminé par les employeurs souvent frontistes , relégué dans son quartier sans service public, sans tramway, auquel la justice de droite ne fera aucun cadeau.
Les racistes, les corrompus, ceux qui détournent les fonds publics sont au RN.
La preuve par l'oeuf donnée par le procès dont on attend le jugement fin mars.

Ceux qui détournent les fond publics se retrouvent dans tous les paris politiques sans exceptions, à la différence près que dans l'affaire des assistants parlementaires il n'y a pas d'enrichissement personnels mais seulement une mauvaise utilisation de ces emplois aussi bien par le RN que par le Modem. Quant au "racisme" , tout autant que vous le RN ne fait que soulever des réalités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 07 décembre 2024 14:42
UBUROI a écrit : 07 décembre 2024 12:30

Je n'ai pas fait de racisme, mais je n'ai fait que soulever une réalité: celle de la différence de traitement des juges de 1ère instance selon qu'on est "puissant" ou "racaille" selon la terminologie discriminatoire des frontistes ripolinés par la Marine.
J'opposais aussi le "puissant" notable qui devrait montrer l'exemple de la probité d'un Saint Eloi au pauvre jeune, souvent discriminé par les employeurs souvent frontistes , relégué dans son quartier sans service public, sans tramway, auquel la justice de droite ne fera aucun cadeau.
Les racistes, les corrompus, ceux qui détournent les fonds publics sont au RN.
La preuve par l'oeuf donnée par le procès dont on attend le jugement fin mars.

Ceux qui détournent les fond publics se retrouvent dans tous les paris politiques sans exceptions, à la différence près que dans l'affaire des assistants parlementaires il n'y a pas d'enrichissement personnels mais seulement une mauvaise utilisation de ces emplois aussi bien par le RN que par le Modem. Quant au "racisme" , tout autant que vous le RN ne fait que soulever des réalités.
La meilleure ! Pas d'enrichissement personnel ?! Il me semble bien qu'un garde du corps palpait un salaire de cadre sup.. Mais là n'est pas le sujet.
D'ailleurs dans cette affaire de la Somme, y a il eu une peine d'inéligibilité? J'espère que les juges y ont pensé. Ce serait injuste sinon !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 11:02
vivarais a écrit : 07 décembre 2024 10:38

Vous n'exagérez pas lorsque l'on sait que l'on écope de 35 H de TGI pour avoir handicapé un gendarme lors d'un refus d'obtempérer
Vous parlez de sanctions qui s'appliquaient il y a 40 ans
Aujourd'hui comme à Moirans malgré 23 condamnations on ressort libre en faisant le V de victoire
Il y a déjà 15 ans la justice était laxiste
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 89281.html
Pourquoi dire un beur alors que l'équité judiciaire même si laxiste s'applique à tous
Sauf dans certains cas comme les complices de l'assassinat du préfet érignac qui n eux ne bénéficient ni de compression ni de remise de pine , ni de rapprochement familial et restent incarcérés sur le continent
arrêtez de faire croire que la justice applique des sanctions en fonction de l'origine ethnique
toujours à comparer des choses incomparables, faites par une autre juridiction, un autre juge, une autre affaire.
je ne vois pas ce que l'origine ethnique vient faire la dedans c'est passablement hors surjet comme à votre mauvaise habitude, par contre, on visualise bien votre habituel racisme.
Ce n'est pas moi qui est pris l'exemple du beur mais uburoi , comme si la justice prenait cela en compte
Où est le racisme lorsque je dis que tout le monde est jugé équitablement quel que soit son origine
Vous focalisez sur moi alors que c'et les autres qui pigmentent de racisme leurs interventions
Lorsque j'ai parlé du refus d'obtempérer et des 35 h de TGI . ai je mentionné si l'individu était blanc , noir , beur ou jaune
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 décembre 2024 07:35 On pourrait ouvrir un sujet général sur les tripatouillages de ceratins élus qui jettent le discrédit sur l'ensemble de ceux qui rament pour aider leur ville, département, région et pays à garder la tête hors de l'eau
Probité
Condamné pour détournement de biens publics, le président du conseil de la Somme quitte son poste

Stéphane Haussoulier était soupçonné d’avoir utilisé les cartes bancaires mises à sa disposition dans le cadre de ses multiples mandats pour payer notamment des restaurants chics ou des clubs de striptease. Il a fait appel de sa condamnation.

publié le 6 décembre 2024 à 21h13

Il arrête les frais. Le président du conseil départemental de la Somme Stéphane Haussoulier (divers droite) a annoncé ce vendredi 6 décembre dans un communiqué renoncer à son poste, à la suite de sa condamnation mardi pour détournement de biens publics, dont il a fait appel. «Je comprends pleinement les inquiétudes, et même les colères, exprimées par certains élus. Je mesure également que mon maintien à la présidence pourrait perturber, pendant plusieurs mois, le bon fonctionnement de l’Assemblée départementale, élue pour servir les Samariens», a écrit Stéphane Haussoulier dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

L’élu de 56 ans a été condamné pour avoir profité de ses diverses casquettes politiques et professionnelles pour obtenir des remboursements doubles, voire triples, de notes de frais de déplacements et de restaurants, entre 2016 et 2023. Il était également accusé d’avoir utilisé les cartes bancaires mises à sa disposition dans le cadre de ses multiples fonctions à des fins personnelles pour des achats d’alcool, des restaurants, notamment le prestigieux George V à Paris, ou encore pour un club de strip-tease. Le préjudice total a été évalué à près de 370 000 euros.
https://www.liberation.fr/politique/con ... Z54RBXZCU/

Libération ne donne pas d'infos sur sa condamnation?! 2 mois avec sursis et 2 000€ d'amende, sans doute. Non quand même. Faut aller sur France BLeue (noire plutôt) pour apprendre que Stéphane Haussoulier annonce ce vendredi se mettre en retrait de son poste de président du Département de la Somme, après sa condamnation à trois ans de prison avec sursis.
parmi les tripatouillage nous verrons surement après 2027 une enquête sur la bas de ce document reportage
PATRIMOINE MACRON : où sont passés les millions ?
ayez le courage de regarder jusqu'au bout ce document reportage
l'histoire des emplois fictifs passera pour du pipi de sansonnet tout comme l'affaire bigmalion
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VRDGAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Bygmalion
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 11:02
toujours à comparer des choses incomparables, faites par une autre juridiction, un autre juge, une autre affaire.
je ne vois pas ce que l'origine ethnique vient faire la dedans c'est passablement hors surjet comme à votre mauvaise habitude, par contre, on visualise bien votre habituel racisme.

Ben alors ce n'est pas monsieur Vivarais qu'il faut traiter de raciste. Monsieur Vivarais n'a fait qu'apporter une réponse à un post précédent.
Celui qui n'a pas pu s'empêcher de plonger dans l'origine ethnique c'est monsieur Uburoi dont on visualise bien l'habituel racisme comme vous le dites si bien avec la pertinence qui est la votre.
Ça s’appelle du flood et du hors sujet et c’est interdit sur le forum.
Révisez le règlement au lieu de trouver des excuses déplacées
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 10 décembre 2024 08:03

Mais le flood est il aussi lorsque c'est la réponse à un propos précédent
Comment mes propos puissent être racistes lorsque je dis au sieur UBURU traite équitablement tout le monde sans distinction ethnique
lorsque çà remet le clocher au milieu du village pour un sujet ce n'est pas du flood surtout lorsque l'on mentionne quel que Soit le sujet le RN
Il n'y a pas que gare au gorille mais aussi mic qui vous le fait remarquer de le racisme vient de uburoi en prétendant que les beurs sont traités différemment par la justice
Mais j'ai pris l'habitude que les floods et hors sujets ne viennent que de moi
Quand sur le sujet "la chute de bachar" devie sur le RN : cela n'est ni du flood , ni du hors sujet
Modifié en dernier par vivarais le 10 décembre 2024 09:13, modifié 2 fois.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 07 décembre 2024 10:08
Fonck1 a écrit : 07 décembre 2024 09:50

on est pas obligé de faire appel quand on est prit les mains dans le panier de bonbons.
3 ans avec sursis pour un élu qui devrait être au dessus du lot, bien payé, voiture de fonction...
Rien de la précarité d'un beur discriminé qui prendra 4 ans, dont 2 ans ferme pour 4 roues volées sur un parking. Préjudice 370€... Mille fois que l'autre truand!
Justice politisée.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Un élu doit faire preuve d'exemplarité.
On ne lui demande pas d'être irréprochable à tout point de vue mais en agissant ainsi il trahit la confiance de ses électeurs.

Je suis contre les peines d'inegibilité.
En fait ce sont les électeurs qui choisissent en connaissance de cause.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 10 décembre 2024 14:00

On ne lui demande pas d'être irréprochable à tout point de vue mais en agissant ainsi il trahit la confiance de ses électeurs.

La défiance envers les politiques ne faut qu'augmenter, que ce soit pour les élections nationales ou les Législatives. Quant on voit qu'il y a plus de 60% d'abstention dans les Ardennes et ailleurs, il serait bien de se demander pourquoi ce taux important.

Je suis pour les peines d'inéligibilité. Un parti qui fraude, trahit la confiance de ses partisans, de ses électeurs et des français en général.
Un parti qui fraude sait très bien ce qu'il fait et des risque qu'il encourt. Il doit y avoir zéro excuse.
Le RN n'en est pas à sa première escroquerie, malgré les peines prononcées. Il a récidivé et, ici, en détournant une somme considérable. Si aucune plainte n'avait été faite auprès de la Justice, il aurait continué ses malversations aux frais du contribuable et de l'Union européenne. La peine d'inéligibilité est la suite logique de cette escroquerie à grande échelle. Marine Le Pen, ancienne avocate, connaît mieux les lois que vous et moi, et pourtant...
Pas de pitié pour tous ces escrocs de tout bord politique, les mêmes qui demandent une justice restrictive envers les délinquants.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2024 14:09
scorpion3917 a écrit : 10 décembre 2024 14:00

La défiance envers les politiques ne faut qu'augmenter, que ce soit pour les élections nationales ou les Législatives. Quant on voit qu'il y a plus de 60% d'abstention dans les Ardennes et ailleurs, il serait bien de se demander pourquoi ce taux important.

Je suis pour les peines d'inéligibilité. Un parti qui fraude, trahit la confiance de ses partisans, de ses électeurs et des français en général.
Un parti qui fraude sait très bien ce qu'il fait et des risque qu'il encourt. Il doit y avoir zéro excuse.
Le RN n'en est pas à sa première escroquerie, malgré les peines prononcées. Il a récidivé et, ici, en détournant une somme considérable. Si aucune plainte n'avait été faite auprès de la Justice, il aurait continué ses malversations aux frais du contribuable et de l'Union européenne. La peine d'inéligibilité est la suite logique de cette escroquerie à grande échelle. Marine Le Pen, ancienne avocate, connaît mieux les lois que vous et moi, et pourtant...
Pas de pitié pour tous ces escrocs de tout bord politique, les mêmes qui demandent une justice restrictive envers les délinquants.
Que vient faire le RN dans cette histoire ?
Bon je sais votre obsession pour ce parti à 11 millions d'électeurs..... :XD:
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : 07 décembre 2024 08:38
mic43121 a écrit : 07 décembre 2024 08:17 Les élus sont dés privilégiés ..Y en a t'il d'intègres ?
On découvre que le pouvoir pousse à l'abus de pouvoir ::d
Des histoires de cul comme de pognon ...ce sont des humains :hehe:
:))
T'es aux premières loges dans le sud est! Rappelle toi Yann Piat.
La région PACA!
certain ; dans ce coin ,,, ils sont champion du monde ,,,, ça doit être le climat +la proximité de la Corse et de la Mafia
En PACA ,,il vaut mieux éviter de faire tomber son porte_monnaie :hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Faut être indulgent avec ce Stéphane pour les streaptiseuses.Aprés unedure journée de boulot ,y a pas de mal à aider ces dames.Belle équipe de fq.Pour les autres dépenses ,il faut écouter aussi sa défense,ça craint ,il va casquer pépère.Il a peut être une ou plusieurs excuses.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

scorpion3917 a écrit : 10 décembre 2024 14:47
Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2024 14:09

Pourquoi le RN ? Parce que son procès a eu lieu il y a peu et que ce parti est multirécidiviste en matière d'escroquerie. C'est l'exemple le plus criant actuellement. Mais j'ai aussi dit "tout parti politique confondu".
Le RN a volé l'argent de ses 11 millions d'électeurs pour s'enrichir personnellement. N'oubliez pas que la contribution française à l'Union européenne vient essentiellement de nos impôts.
De manière générale, la peine d'inéligibilité doit être effective pour TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sans exception, histoire de tuer dans l'œuf l'idées de malversations dans la tête de certains.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2024 15:38

Pourquoi le RN ? Parce que son procès a eu lieu il y a peu et que ce parti est multirécidiviste en matière d'escroquerie. C'est l'exemple le plus criant actuellement. Mais j'ai aussi dit "tout parti politique confondu".
Le RN a volé l'argent de ses 11 millions d'électeurs pour s'enrichir personnellement. N'oubliez pas que la contribution française à l'Union européenne vient essentiellement de nos impôts.
De manière générale, la peine d'inéligibilité doit être effective pour TOUS LES PARTIS POLITIQUES, sans exception, histoire de tuer dans l'œuf l'idées de malversations dans la tête de certains.
Vous allez bien vite, en tout cas plus vite que les juges. :XD:
Je ne les défends pas mais tout de même, attendons de voir si le couperet va tomber ou pas.
Edmund Burke.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 décembre 2024 15:38

çà c'est du hors sujet et du flood où je ne répondrais pas pour être accusé de flood
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »