vivarais a écrit : ↑15 décembre 2024 08:33Et c'est quoi selon vous ; cette nouvelle tendance de supputations d'agression sexuelle à tout va même sur des morts depuis 15 ans
Si ce n'est départ "dénonces ton porc"
Tout le monde veut se faire valoir en ayant son porc
Qu'est ce que le wokisme si ce n'est suivre la tendance du moment ?
je me répètes
Sous Mitterrand ceux qui n'était pas homosexuel dans le monde artistique n'était pas dans la normes et mêmes ce qui ne l'étaient pas le prétendaient
Aujourd'hui celles ou ceux qui n'ont pas été agressés sexuellement dans ce milieu ne sont pas dans la norme
Et en analysant chaque époque a eu son wokisme
La serie "la petite histoire de france le démontre " comme par exemple pour la noblesse il fait être à la cour de Versailles
Vous ne faites là qu'insulter toutes les victimes de violence sexuelle.
Il ne s'agit pas d'une mode mais il s'agit de dénoncer ce qui était malheureusement monnaie courante à une époque mais pour autant déjà illégal : une sorte de droit de cuissage exercé essentiellement par des hommes qui avaient un tout petit peu de pouvoir ou d'influence, accompagné de l'omerta qui allait avec.
Il faut déjà commencer par reconnaître que cette époque était bien une réalité et non un fantasme "woke" dont vous nous faites le récit.
Ces actes sont aujourd'hui dénoncés rétroactivement (même s'il y a forcément une part de ces dénonciations qui relève de la calomnie).
Et quand on vous entend parler encore aujourd'hui ("les hommes proposent, les femmes disposent"), on se dit qu'il reste du boulot en matière d'éducation et de comportement. Les Espagnols ont su travailler sur cette question par l'intermédiaire du gouvernement Sanchez, ils ont notamment introduit une notion fondamentale :
seul un "oui" est un "oui".
Tout ce que vous nous avez décrit comme règles de précaution à l'américaine relève de la fumisterie et de la propagande. Idem pour les réactionnaires qui mettent ces agressions sur le dos de la liberté sexuelle et qui proposent la rigidité sexuelle comme solution (le sexe réservé au mariage, en gros le discours de d'Ornellas par ex).
Ce qui est en jeu, c'est de faire comprendre à tous que les relations sexuelles doivent être envisagées sur la base de 2 fondamentaux :
- un rapport d'égalité (et de respect)
J'ai un jour rencontré un médecin qui avait très bien résumé cette approche en disant : "il faut se parler avant d'avoir un rapport". Se parler pour respecter l'autre et lui accorder autant de considération qu'à soi-même et se parler pour s'assurer de son consentement.
Par contre, y aller au forcing sans demander quoi que ce soit en se disant qu'il il y 1 chance sur 2 qu'elle le désire aussi et "tant pis c'est pas grave" si c'est pas le cas, ça ce n'est clairement plus toléré à notre époque (ça n'aurait jamais dû l'être). Mais tout le monde ne l'a pas encore compris (beaucoup de gars qui se prennent pour des lovers et qui trouvent que ça manque de "piquant").