«Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par UBUROI » 17 décembre 2024 11:36

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 11:14
UBUROI a écrit : 17 décembre 2024 09:48 Patchouli...tu vas trop vite et tu ne lis pas les sujets, trop affairée!
Il s'agit du Luxembourg, le Sénat et son patrimoine dont son fameux jardin. Dans le VI è de Paris.
et? c'est donc pour cela qu'il faut embaucher des branques qui ne savent pas travailler?
Des "branques" nos jardiniers de province, catégorie C, sortis des Écoles de Roville aux Chênes ou de Rouffach dans mon coin?
Va donc voir le site du Sénat qui publie le rapport du jury de sélection du recrutement de 2018.
Moi, je les appelle des pistonnés et des mentalités de larbins aux ordres des bâtonnets du Sénat.
Il faut une Nuit du 4 Août...2024, et abolir les privilèges qui ont survécu ou pire, sont nés après 1789.
Modifié en dernier par UBUROI le 17 décembre 2024 11:40, modifié 1 fois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: «Feignasses pas rentables» : pourquoi tout le monde dénigre les fonctionnaires

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 11:39

UBUROI a écrit : 17 décembre 2024 11:36
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 11:14
et? c'est donc pour cela qu'il faut embaucher des branques qui ne savent pas travailler?
Des "branques" nos jardiniers de province, catégorie C, sortis des Écoles de Roville aux Chênes ou de Rouffach dans mon coin?
Va donc voir le site du Sénat qui publie le rapport du jury de sélection du recrutement de 2018.
Moi, je les appelle des pistonnés et des mentalités de larbins aux ordres des bâtonnets du Sénat
comme tous les agents de l'administration en général, les responsables dirigent, les autres suivent, servilement.
cela dit, le travail fait dans ces jardins ne me parait pas si mal fait que cela.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI » 17 décembre 2024 11:46

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 11:39
UBUROI a écrit : 17 décembre 2024 11:36

Moi, je les appelle des pistonnés et des mentalités de larbins aux ordres des bâtonnets du Sénat
comme tous les agents de l'administration en général, les responsables dirigent, les autres suivent, servilement.
cela dit, le travail fait dans ces jardins ne me parait pas si mal fait que cela.
Tu ne justifies en rien que ces jardiniers de la "sénatoriale" gagnent 4 fois plus qu'un des pros de Nancy ou de Strasbourg, et autant que 70% des médecins hospitaliers.
J'ai modifié mon message, je suis droit dans mes bottes!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 11:48

UBUROI a écrit : 17 décembre 2024 11:46
Tu ne justifies en rien que ces jardiniers de la "sénatoriale" gagnent 4 fois plus qu'un des pros de Nancy ou de Strasbourg, et autant que 70% des médecins hospitaliers.
je n'en sais rien, je ne connais ni leur cursus, ni leurs salaires, ni leurs grades.
en cela, j'évite de vociférer sans savoir, et je me méfie des journaleux.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 » 17 décembre 2024 11:55

On ne peut pas juger sans connaître le CV des personnes embauchées à l'entretien de ces jardins.

Ubu, faudra m'expliquer ou ous avez trouver votre salaire de 6 000 euros, parce que je viens de trouver une offre d'emploi de jardinier pour les jardins du Luxembourg et le salaire nette mensuel proposé est de 2300 euros.
Il s'agit d'un poste pour mars 2024 donc récent :

https://www.senat.fr/fileadmin/Travaill ... __v2-1.pdf
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 décembre 2024 13:08

Juste un truc ,au Sénat quand un gars est requis hors ses horaires de service habituel , il fait donc des heures supplémentaires. Ce gars est désigné/ sollicité bien évidement par sa hiérarchie, hiérarchie qui ne voulant pas trop être ennuyée pour justifier le choix de X par rapport à Y a la possibilité de demander le paiement d’heures supplémentaires pour la totalité du service du gars en question
J’explique , une séance de nuit qui déborde où exceptionnelle nécessité la présence d’un électricien de permanence , le chef le désigne parmis une équipe de 10 électriciens habilités à intervenir ......les 10 seront payés :| De la le delta significatif entre le salaire qui figure sur le contrat ou la fiche de recrutement et le salaire perçu en fin de mois .A Paris et peu importe le métier tous le monde rêve d’être salarié du Sénat . Ce que j’écris à pour origine un gars très proche pour qui le vœux à été exaucé :ange:.Bon apres vous avez le droit de douter tellement c’est abuser de vos impots , effectivement ça l’est :(
Modifié en dernier par oups le 17 décembre 2024 13:12, modifié 1 fois.

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke » 17 décembre 2024 13:12

Tu as une source sur ce sujet, tant ça semble énorme ?

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI » 17 décembre 2024 13:18

Patchouli38 a écrit : 17 décembre 2024 11:55

On ne peut pas juger sans connaître le CV des personnes embauchées à l'entretien de ces jardins.

Ubu, faudra m'expliquer ou ous avez trouver votre salaire de 6 000 euros, parce que je viens de trouver une offre d'emploi de jardinier pour les jardins du Luxembourg et le salaire nette mensuel proposé est de 2300 euros.

Ici, le JDN

viewtopic.php?f=2&t=57265&start=105#p1058621350

Ton lien concerne l'emploi d'un CDD, qui va sans doute remplacer " un titulaire de la Sénatoriale" qui s'est fait un lumbago. Celui-ci gagne ces 6 400€...dont on parle.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 13:18

oups a écrit : 17 décembre 2024 13:08 Juste un truc ,au Sénat quand un gars est requis hors ses horaires de service habituel , il fait donc des heures supplémentaires. Ce gars est désigné/ sollicité bien évidement par sa hiérarchie, hiérarchie qui ne voulant pas trop être ennuyée pour justifier le choix de X par rapport à Y a la possibilité de demander le paiement d’heures supplémentaires pour la totalité du service du gars en question
J’explique , une séance de nuit qui déborde où exceptionnelle nécessité la présence d’un électricien de permanence , le chef le désigne parmis une équipe de 10 électriciens habilités à intervenir ......les 10 seront payés :| De la le delta significatif entre le salaire qui figure sur le contrat ou la fiche de recrutement et le salaire perçu en fin de mois .A Paris et peu importe le métier tous le monde rêve d’être salarié du Sénat . Ce que j’écris à pour origine un gars très proche pour qui le vœux à été exaucé :ange:.Bon apres vous avez le droit de douter tellement c’est abuser de vos impots , effectivement ça l’est :(
du grand n'importe quoi glané n'importe où.
je veux bien revenir sur ce que je viens de dire à concurrence de sources, mais je doute qu'elles existent.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 décembre 2024 13:19

Mesoke a écrit : 17 décembre 2024 13:12 Tu as une source sur ce sujet, tant ça semble énorme ?
Malheureusement non , j’ai cherché et pas trouvé , ça sort pas trop des murs , ça reste assez confidentiel , ça sort pas du vestiaire dirons nous :t
Après, je ne doute pas de celui ( et meme de ceux ) d’ou vient cette confidence , mais bon tant c’est effectivement énorme j’comprends le doute

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 13:20

UBUROI a écrit : 17 décembre 2024 13:18
Patchouli38 a écrit : 17 décembre 2024 11:55

Ici, le JDN

viewtopic.php?f=2&t=57265&start=105#p1058621350

Ton lien concerne l'emploi d'un CDD, qui va sans doute remplacer " un titulaire de la Sénatoriale" qui s'est fait un lumbago. Celui-ci gagne ces 6 400€...dont on parle.
il faut voir quel niveau hiérarchique il a.si il a un niveau d'ingénieur de recherche en jardinerie, c'est possible.
mais ça demande de sévères compétences.
je doute que ce soit un mec qui ramasse les feuilles....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 13:20

oups a écrit : 17 décembre 2024 13:19
Mesoke a écrit : 17 décembre 2024 13:12 Tu as une source sur ce sujet, tant ça semble énorme ?
Malheureusement non , j’ai cherché et pas trouvé , ça sort pas trop des murs , ça reste assez confidentiel , ça sort pas du vestiaire dirons nous :t
Après, je ne doute pas de celui ( et meme de ceux ) d’ou vient cette confidence , mais bon tant c’est effectivement énorme j’comprends le doute
on est en plein téléphone arabe là.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 décembre 2024 13:24

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 13:18
oups a écrit : 17 décembre 2024 13:08 Juste un truc ,au Sénat quand un gars est requis hors ses horaires de service habituel , il fait donc des heures supplémentaires. Ce gars est désigné/ sollicité bien évidement par sa hiérarchie, hiérarchie qui ne voulant pas trop être ennuyée pour justifier le choix de X par rapport à Y a la possibilité de demander le paiement d’heures supplémentaires pour la totalité du service du gars en question
du grand n'importe quoi glané n'importe où.
je veux bien revenir sur ce que je viens de dire à concurrence de sources, mais je doute qu'elles existent.
Mais j’comprend qu’ on doute effectivement c’est particulierement choquant , de la à publier ici les bulletin de salaire d’un beau frère :siffle:
Y'a pas que Georges61 qui a un membre de sa famille concerné par chaque sujet :hello:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 17 décembre 2024 13:27

Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 13:20
oups a écrit : 17 décembre 2024 13:19

Et il a quoi le téléphone arabe, il est pas bien , il pue ? .Mais bon suffit juste de ne pas me croire epicetou .Allez it'-s time to bouffe :hello:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 17 décembre 2024 13:27

oups a écrit : 17 décembre 2024 13:27
Fonck1 a écrit : 17 décembre 2024 13:20

Et il a quoi le téléphone arabe, il est pas bien , il pue ? .Mais bon suffit juste de ne pas me croire epicetou .Allez it'-s time to bouffe :hello:
ben désolé, je travaille dans l’administration, et ça, c'est du n'importe quoi grand cru.
que l'on ait des primes mutualisé oui c'est vrai (et c'est d'ailleurs une grosse connerie) , mais cette histoire d’astreinte et de salaire, c'est juste n'importe quoi.
après, ils ont probablement des primes d 'astreintes, avec X nombre d'astreintes à faire par mois.
chez nous, ils en ont et quel que soit le statut, c'est la même pour tous.
mais soyons clair, on ne parle pas de salaire....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »