Fallait pas dissoudre, vous êtes pas plus majoritaire que les autres. Et même plus minoritaire que tout le monde.Corvo a écrit : ↑20 décembre 2024 07:04"Vos"11 millions d'électeurs n'ont pas suffit à "vous" amener au pouvoir. Et personne (ou presque) n'est dupe ce que cherche le RN (et LFI) c'est censurer tous les gouvernements jusqu'à ce qu'il obtienne la démission ou la destitution de Macron afin de déclencher une élection présidentielle anticipée.gare au gorille a écrit : ↑20 décembre 2024 00:53 Il me semble que Bayrou a plutôt mal commencé dans sa toute nouvelle fonction. En tant que ministre de la justice il n'avait tenu que quelques mois, vu la configuration suis pas sur qu'il ne puisse tenir aussi longtemps comme premier ministre. Marine Le Pen était dans de bonnes dispositions, prête à être constructive mais si Bayrou commence à faire et dire comme Macron "pas le RN" , le RN dira pas pas le gouvernement Bayrou.
Barnier est tombé pour avoir snobé 11 millions d'électeurs, il serait temps que ces messieurs réalisent qu'il ont perdu le pouvoir et qu'ils doivent unir plutôt que diviser pour retrouver un gouvernement qui tienne un peu en place en attendant de nouvelles élections.
"En nommant successivement des chefs de gouvernement éphémères, Emmanuel Macron commettrait un « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », ce qui pourrait justifier une destitution par le Parlement réuni en Haute Cour."
https://www.lessurligneurs.eu/selon-aur ... nationale/
La seule issue possible pour Macron c'est de demander à ses troupes de se coucher soit pour une politique LFI-compatible, soit RN-compatible. Le reste est voué à l'échec et vous le savez très bien.
Et comme le dit Fonck, vous êtes apparemment les As du compromis. Vos députés auront donc une fois de plus aucun mal à faire la girouette en se couchant devant un gouvernement LFI ou RN. N'avoir aucune conviction c'est l'ADN du centre, pas de problème donc.