On traite d'islamophobe toute personne qui critique l'islam : c'est un procédé bien connu pour censurer d'office tout débat sur des questions sensibles où, certes, des amalgames sont possibles.scorpion3917 a écrit : ↑21 décembre 2024 13:31Attention, on va vous traiter d'antisémiteOnce a écrit : ↑21 décembre 2024 09:52 Génocide ou pas génocide ?
Crimes de guerre et crimes contre l'humanité : cela est clairement avéré et- tôt ou tard- les responsables du gouvernement Netanyaou et leurs complices (dont les Etats-Unis et l'UE et la France de Macron prête à accueillir tout de même un personnage recherché pour crimes de guerre et contre l'humanité), oui, tout ce beau monde devrait avoir des comptes à rendre un jour.
En ce qui me concerne, c'est la question de l'intentionnalité qui permet de qualifier de génocide ce qui se passe à Gaza depuis octobre 2023 : pour moi, c'est la preuve manquante.
Cette courte (et très pédagogique) vidéo y apporte sa réponse en 4 mn.
"Oui, c'est un génocide qui se déroule sous nos yeux" :
Ces preuves relatives à l'intentionnalité seraient-elles suffisantes aux yeux d'un tribunal international ? Je n'en sais rien, je ne suis pas juriste.
Il y a quand même bien un faisceau d'indices et quelques témoignages très très concordants. Un seul exemple, curseur sur 3: 40 , les propos de l'ancien Ministre de la Défense : c'est accablant.
Il faut sans relâche apprendre à faire preuve de distinction.
On peut critiquer l'islam sans s'en prendre aux Arabes.
On peut critiquer et dénoncer la politique du gouvernement Netanyahou sans s'en prendre à l'état d'Israël en tant qu'"état juif"( curieuse appellation qu' Israël revendique officiellement et qui peut susciter un débat d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.)
Sinon, des milliers d'opposants israéliens à ce gouvernement mériteraient alors eux mêmes d'être qualifiés " d'antisémites" . De même que le professeur israélien sensible à ce qui passe à Gaza dont j'ai mis la vidéo plus haut.
Ça ne marche plus tout cela, ce sont de vieux procédés éculés n'ayant qu'un seul but : mettre à bas toute réflexion, toute analyse critique et classer toute personne qui s'en réfère dans une catégorie à discriminer.
Et, comme je viens de le rappeler plus haut, cela ne concerne pas que les Juifs.