Tu crois encore que les tueurs islamiques sont extrême-gauche ..
Perso je les trouve EXTRÊMEMENT CONS ..
Je suis comme toi... mais moi j'interdirait les crèches dans LES MAIRIES quand... l'ETAT INTERDIRA LE VOILE DANS LA RUE ..UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 12:08 Je suis baptisé, ai fait "ma communion solennelle", et marié à l'Eglise.
Mais je suis à gôoooooche, et fervent laïque.
L'Eglise et l'Etat se sont séparés pour le bien de tous.
En vertu de ces principes, les crèches n'ont pas leur place dans les locaux d'une collectivité territoriale.
Simple, la laïcité vaut pour tous.
Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.papibilou a écrit : ↑22 décembre 2024 13:20Pourquoi pas ? Mais en ce cas, l'espace public doit il être considéré comme laïque ? Exemple: une mairie construit une crèche sur la place et non dans les locaux de la mairie.UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 12:08 Je suis baptisé, ai fait "ma communion solennelle", et marié à l'Eglise.
En vertu de ces principes, les crèches n'ont pas leur place dans les locaux d'une collectivité territoriale.
D'accord avec toi! Les religions et leurs attributs dans le domaine privé! Dehors, que dalle!mic43121 a écrit : ↑22 décembre 2024 14:10Je suis comme toi... mais moi j'interdirait les crèches dans LES MAIRIES quand... l'ETAT INTERDIRA LE VOILE DANS LA RUE ..UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 12:08 Je suis baptisé, ai fait "ma communion solennelle", et marié à l'Eglise.
Simple la LAÏCITÉ vaut pour tous ..
Vous qui êtes fervent laïc, que pensez vous de l'intrusion de Macron à Notre Dame pour son discours inaugural ?UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 14:13Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.
Non, ni à l'église ni dans une synagogue ni mosquée et temple..scorpion3917 a écrit : ↑22 décembre 2024 14:20Vous qui êtes fervent laïc, que pensez vous de l'intrusion de Macron à Notre Dame pour son discours inaugural ?UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 14:13
Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.
Ah oui je crois connaître votre réponse car je l'ai entendue : la cathédrale n'avait pas reçu de bénédiction à ce moment là......enfin un truc du genre.....
Bon un peu tiré par les cheveux, non ?
Entièrement d'accord. Insérer dans la Constitution que la France tire ses racines de la chrétienté plutôt que d'y inscrire l'avortement déjà prévue par nos lois.LeGrandNoir a écrit : ↑22 décembre 2024 14:35 Il est temps de remettre l'église au milieu du village, en introduisant un article dans la Constitution affirmant que la France est un pays de valeurs judéo-chrétiennes. Idem au niveau de l'UE, il faut rajouter l'article que Chirac avait bloqué dans les négociations préalables au Traité de Lisbonne.
Et le terrorisme laïcard doit être classé en délit.
Tout à ait. Et encore plus désuète est l'attitude de la Justice, qui devrait systématiquement débouter les plaignants sur ce genre de sujet.
Le catholicisme se porte très bien dans le vaste monde. Il n'y a qu'en France qu'une bande d'énergumènes héritiers de Robespierre, Danton, Guesdes et Clémenceau bouffent du curé.
Bouffer du curé... pédophile! Beurk, ça doit être dégueulasse, non, les évangélisateurs de l'Amérique et de l'Afrique ?LeGrandNoir a écrit : ↑22 décembre 2024 16:15Tout à ait. Et encore plus désuète est l'attitude de la Justice, qui devrait systématiquement débouter les plaignants sur ce genre de sujet.
Le catholicisme se porte très bien dans le vaste monde. Il n'y a qu'en France qu'une bande d'énergumènes héritiers de Robespierre, Danton, Guesdes et Clémenceau bouffent du curé.
Une mise à jour s'impose. Ça date de 1905.
Étant profondément anti-religieux, ça me satisfait. Mais comment dois je considérer la coutume de ma petite ville qui, lors de la fête dieu, installe 5 ou 6 autels dispersés sur les trottoirs, et épand de la paille sur la chaussée dans le centre ? J'avoue que ça m'énerve, mais je ne ferai rien car ça ne dure qu'une journée.UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 14:13Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.
Vous savez à force de rogner sur un tas de petites choses au demeurant insignifiantes, on finit par perdre son identité.papibilou a écrit : ↑22 décembre 2024 18:10Étant profondément anti-religieux, ça me satisfait. Mais comment dois je considérer la coutume de ma petite ville qui, lors de la fête dieu, installe 5 ou 6 autels dispersés sur les trottoirs, et épand de la paille sur la chaussée dans le centre ? J'avoue que ça m'énerve, mais je ne ferai rien car ça ne dure qu'une journée.UBUROI a écrit : ↑22 décembre 2024 14:13
Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.