Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installat

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 21 décembre 2024 13:32
vivarais a écrit : 21 décembre 2024 09:40 Mais pas de recours pour d'autres crèches comme à Avignon par exemple :hehe:
Mal venu votre sujet le jour où l'attaque conte la culture judéo chrétienne fait la une en allemagne
Devriez attendre de connaître les motivations de l'assassin avant de vous prononcer. Pour le moment ce qui apparait c'est qu'il serait proche de l'extrême droite. Comme quoi vous et vos amis devriez apprendre à vous exprimer à froid plutôt qu'à chaud.

Tu crois encore que les tueurs islamiques sont extrême-gauche ..
Perso je les trouve EXTRÊMEMENT CONS ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Crèche provençale dans la mairie de Beaucaire : le tribunal administratif de Nîmes demande le retrait de l'installat

Message par mic43121 »

:XD:
UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 12:08 Je suis baptisé, ai fait "ma communion solennelle", et marié à l'Eglise.
Mais je suis à gôoooooche, et fervent laïque.
L'Eglise et l'Etat se sont séparés pour le bien de tous.

En vertu de ces principes, les crèches n'ont pas leur place dans les locaux d'une collectivité territoriale.

Simple, la laïcité vaut pour tous.
Je suis comme toi... mais moi j'interdirait les crèches dans LES MAIRIES quand... l'ETAT INTERDIRA LE VOILE DANS LA RUE ..
Simple la :XD: LAÏCITÉ vaut pour tous .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 22 décembre 2024 13:20
UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 12:08 Je suis baptisé, ai fait "ma communion solennelle", et marié à l'Eglise.

En vertu de ces principes, les crèches n'ont pas leur place dans les locaux d'une collectivité territoriale.

Pourquoi pas ? Mais en ce cas, l'espace public doit il être considéré comme laïque ? Exemple: une mairie construit une crèche sur la place et non dans les locaux de la mairie.
Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 22 décembre 2024 14:10 :XD:

Je suis comme toi... mais moi j'interdirait les crèches dans LES MAIRIES quand... l'ETAT INTERDIRA LE VOILE DANS LA RUE ..
Simple la :XD: LAÏCITÉ vaut pour tous .. :]
D'accord avec toi! Les religions et leurs attributs dans le domaine privé! Dehors, que dalle!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 22 décembre 2024 14:13

Pourquoi pas ? Mais en ce cas, l'espace public doit il être considéré comme laïque ? Exemple: une mairie construit une crèche sur la place et non dans les locaux de la mairie.
Je me suis posé cette éventualité, et j'y réponds par la négative...et encore moins sur des fonds publics! https://www.atd31.fr/fr/base-doc/domani ... itions%22.
Vous qui êtes fervent laïc, que pensez vous de l'intrusion de Macron à Notre Dame pour son discours inaugural ?

Ah oui je crois connaître votre réponse car je l'ai entendue : la cathédrale n'avait pas reçu de bénédiction à ce moment là......enfin un truc du genre.....

Bon un peu tiré par les cheveux, non ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit : 22 décembre 2024 14:20

Vous qui êtes fervent laïc, que pensez vous de l'intrusion de Macron à Notre Dame pour son discours inaugural ?

Ah oui je crois connaître votre réponse car je l'ai entendue : la cathédrale n'avait pas reçu de bénédiction à ce moment là......enfin un truc du genre.....

Bon un peu tiré par les cheveux, non ?
Non, ni à l'église ni dans une synagogue ni mosquée et temple..
Clemenceau a raison:
https://www.lhistoire.fr/les-pr%C3%A9si ... esse%C2%A0

Mais sur le caractère sacré de ND, faute de bénédiction, on peut hésiter.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Il est temps de remettre l'église au milieu du village, en introduisant un article dans la Constitution affirmant que la France est un pays de valeurs judéo-chrétiennes. Idem au niveau de l'UE, il faut rajouter l'article que Chirac avait bloqué dans les négociations préalables au Traité de Lisbonne.
Et le terrorisme laïcard doit être classé en délit.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

LeGrandNoir a écrit : 22 décembre 2024 14:35 Il est temps de remettre l'église au milieu du village, en introduisant un article dans la Constitution affirmant que la France est un pays de valeurs judéo-chrétiennes. Idem au niveau de l'UE, il faut rajouter l'article que Chirac avait bloqué dans les négociations préalables au Traité de Lisbonne.
Et le terrorisme laïcard doit être classé en délit.
Entièrement d'accord. Insérer dans la Constitution que la France tire ses racines de la chrétienté plutôt que d'y inscrire l'avortement déjà prévue par nos lois.

A quand l'inscription de l'euthanasie tant qu'on y est ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Ces polémiques qui reviennent chaque année prouvent que la laïcité est un concept désuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tout comme le catholicisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

jeandu53 a écrit : 22 décembre 2024 15:24 Ces polémiques qui reviennent chaque année prouvent que la laïcité est un concept désuet.
Tout à ait. Et encore plus désuète est l'attitude de la Justice, qui devrait systématiquement débouter les plaignants sur ce genre de sujet.
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2024 16:05 tout comme le catholicisme.
Le catholicisme se porte très bien dans le vaste monde. Il n'y a qu'en France qu'une bande d'énergumènes héritiers de Robespierre, Danton, Guesdes et Clémenceau bouffent du curé.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 22 décembre 2024 16:15
jeandu53 a écrit : 22 décembre 2024 15:24 Ces polémiques qui reviennent chaque année prouvent que la laïcité est un concept désuet.
Tout à ait. Et encore plus désuète est l'attitude de la Justice, qui devrait systématiquement débouter les plaignants sur ce genre de sujet.
Fonck1 a écrit : 22 décembre 2024 16:05 tout comme le catholicisme.
Le catholicisme se porte très bien dans le vaste monde. Il n'y a qu'en France qu'une bande d'énergumènes héritiers de Robespierre, Danton, Guesdes et Clémenceau bouffent du curé.
Bouffer du curé... pédophile! Beurk, ça doit être dégueulasse, non, les évangélisateurs de l'Amérique et de l'Afrique ?
La religion à sa place. Et encore on est gentil
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Une mise à jour s'impose. Ça date de 1905.
Edmund Burke.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Étant profondément anti-religieux, ça me satisfait. Mais comment dois je considérer la coutume de ma petite ville qui, lors de la fête dieu, installe 5 ou 6 autels dispersés sur les trottoirs, et épand de la paille sur la chaussée dans le centre ? J'avoue que ça m'énerve, mais je ne ferai rien car ça ne dure qu'une journée.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

papibilou a écrit : 22 décembre 2024 18:10

Étant profondément anti-religieux, ça me satisfait. Mais comment dois je considérer la coutume de ma petite ville qui, lors de la fête dieu, installe 5 ou 6 autels dispersés sur les trottoirs, et épand de la paille sur la chaussée dans le centre ? J'avoue que ça m'énerve, mais je ne ferai rien car ça ne dure qu'une journée.
Vous savez à force de rogner sur un tas de petites choses au demeurant insignifiantes, on finit par perdre son identité.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »