une opération du ménisque peut facilement immobiliser 2 mois. idem pour les ligaments.lepicard a écrit : ↑03 janvier 2025 18:202 mois pour un malheureux genou , ça frôle le tire au cul ; pour 3 stents j'ai eu queudale ,,, mon toubib s'est réveillé 1 mois plus tard; pourtant , j'avais filé le dossier à la maison médicale ,, bravo le suivi ,les 15 premiers jours j'ai bossé molo ,,,, ça n'a même pas choqué mon employeur (comme quoi il s'en fout )Fonck1 a écrit : ↑03 janvier 2025 10:11
je pense qu'il en est de même dans beaucoup de grandes villes.
après ce n'est pas le cas de tous les fonctionnaires, c'est toujours les même qui profitent.
le pire, c'est quand même le fond.
j'ai été arrêté deux mois pour une opération chirurgicale au genoux, on m'a supprimé mes primes...comme si c'etait fait exprès de se faire opérer...
je sors moi même de 5 semaines d'arrêts pour une simple entorse du genou. impossible de monter descendre du camion 30 fois par jours et de tirer un tuyau de 60 m de long sans déclencher une torsion douloureuse qui fini par empêcher purement et simplement de s'appuyer sur sa jambe.
l'arrêt de travail est à adapter en fonction de l'activité pro du patient.
la pose d'un stent, aussi technique et important que ce soit médicalement parlant n'a rien à voir avec une blessure mécanique.