Le gouvernement veut revoir les règles des arrêts-maladies dans la fonction publique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le gouvernement veut revoir les règles des arrêts-maladies dans la fonction publique

Message par coincetabulle »

lepicard a écrit : 03 janvier 2025 18:20
Fonck1 a écrit : 03 janvier 2025 10:11

je pense qu'il en est de même dans beaucoup de grandes villes.
après ce n'est pas le cas de tous les fonctionnaires, c'est toujours les même qui profitent.
le pire, c'est quand même le fond.
j'ai été arrêté deux mois pour une opération chirurgicale au genoux, on m'a supprimé mes primes...comme si c'etait fait exprès de se faire opérer...
2 mois pour un malheureux genou , ça frôle le tire au cul ; pour 3 stents j'ai eu queudale ,,, mon toubib s'est réveillé 1 mois plus tard; pourtant , j'avais filé le dossier à la maison médicale ,, bravo le suivi ,les 15 premiers jours j'ai bossé molo ,,,, ça n'a même pas choqué mon employeur (comme quoi il s'en fout )
une opération du ménisque peut facilement immobiliser 2 mois. idem pour les ligaments.
je sors moi même de 5 semaines d'arrêts pour une simple entorse du genou. impossible de monter descendre du camion 30 fois par jours et de tirer un tuyau de 60 m de long sans déclencher une torsion douloureuse qui fini par empêcher purement et simplement de s'appuyer sur sa jambe.
l'arrêt de travail est à adapter en fonction de l'activité pro du patient.
la pose d'un stent, aussi technique et important que ce soit médicalement parlant n'a rien à voir avec une blessure mécanique.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le gouvernement veut revoir les règles des arrêts-maladies dans la fonction publique

Message par LeGrandNoir »

Ton cas de travailleur manuel n'est pas celui d'un cadre sup ou d'un libéral. Quand je suis bancal ( cela arrive), je vais au bureau avec ma canne et ma ceinture lombaire et je me pose les fesses sur un fauteuil derrière mon bureau, et les gens passent me voir ou bien je bosse avec mon PC; il faut donc que ce soit bien grave pour que je m'arrête. En 40 ans de carrière, je me suis arrêté 3 fois pour un total de moins de 45 jours calendaires. Pour les maladies infectieuses, je télétravaille.
Il est évident qu'un travailleur manuel s'arrête pour genou, mal au os, épaule etc et pour toute forme de maladie infectieuse.
Cela n'empêche pas qu'à la Mairie de Paris les fonctionnaires sont très fragiles.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce qui est anormal, c'est le privé.
3 jours et on refuse de se soigner, donc on contamine tout le monde.
ce qui est anormal, c'est que l'on contrôle que très peu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 03 janvier 2025 18:36
le chimple a écrit : 03 janvier 2025 10:30

Tout à fait .
Mais force est de constater que , surtout dans les mairies de gauche , la fainéantise ( pronée par l'excellente Sandrine Rousseau ) que le taux est le plus élevé , en parallèle avec le nombre exorbitant de GM avec la championne du monde : la mairie de Paris !
Dommage que les maires sont intouchables en matière de dette publique ! :lol:
C'est faux, le nombre des arrêts maladies dans les commune de gauche ne sont pas plus importants que dans les mairies de droite, à moins que vous possédiez des chiffres qui donnent le contraire. D'ailleurs c'est logique puisque qu'une grande partie des mairies changent de couleurs politique régulièrement. Désolé de vous décevoir, il y a autant de ramiers à droite qu'à gauche. Tirer au flanc est un sport national aussi bien dans le privé que dans l'administration. Un fait est avéré, c'est que plus on monte dans la hiérarchie plus ces arrêts de maladies sont long et nombreux. Un de mes fils qui est médecin généraliste met des arrêts maladie, quand ils sont justifiés, nettement plus plus long qu'avant, il part du principe que lorsqu'il met un arrêt de maladie court, le salarier reprend le travail et quelque jours après il rechute, et se tape 3 jours de plus de carence. Une grande partie de ses collègues font la même chose au sein du cabinet où il exerce, et ils sont loin d'être les seuls. Avant Il a eu des cas ou sur 1,5 à 2 mois, il a dû faire 3 arrêts de maladie pour la même raison; son patient qui se retrouvait avec 9 jours de carence au lieu de 3.

Paris c est pas à gauche ?
Le délire du nombre de fonctionnaires dans les municipalités de gauche , c est un rêve ?
Dans ma petite mairie arrachée aux cocos le maire a réduit les nombres de 20%
Modifié en dernier par le chimple le 04 janvier 2025 15:17, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai un peu d'expérience ..
Je ne suis JAMAIS malade ...même avec ma valve qui va sur ses 17 ans ..
Mais certains naissent malades ..ils chopent tout ce qui passe ..
On est pas tous foutus pareil ...Je n'ai rien d'un fort des halles et je ne suis jamais malade ..
Et certains malabards s'écroulent avec 38 de fièvre ...
Par contre des tires-au-cul Il y en a dans tous les lieux ou l'on travaille ..
SAUF quand on est le patron de son job .. :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 04 janvier 2025 11:45
Georges61 a écrit : 03 janvier 2025 18:36

C'est faux, le nombre des arrêts maladies dans les commune de gauche ne sont pas plus importants que dans les mairies de droite, à moins que vous possédiez des chiffres qui donnent le contraire. D'ailleurs c'est logique puisque qu'une grande partie des mairies changent de couleurs politique régulièrement. Désolé de vous décevoir, il y a autant de ramiers à droite qu'à gauche. Tirer au flanc est un sport national aussi bien dans le privé que dans l'administration. Un fait est avéré, c'est que plus on monte dans la hiérarchie plus ces arrêts de maladies sont long et nombreux. Un de mes fils qui est médecin généraliste met des arrêts maladie, quand ils sont justifiés, nettement plus plus long qu'avant, il part du principe que lorsqu'il met un arrêt de maladie court, le salarier reprend le travail et quelque jours après il rechute, et se tape 3 jours de plus de carence. Une grande partie de ses collègues font la même chose au sein du cabinet où il exerce, et ils sont loin d'être les seuls. Avant Il a eu des cas ou sur 1,5 à 2 mois, il a dû faire 3 arrêts de maladie pour la même raison; son patient qui se retrouvait avec 9 jours de carence au lieu de 3.

Paris c est pas à gauche ?
Le délire du nombre de fonctionnaires dans les municipalités de gauche , c est un rêve ?
Dans ma petite mairie arrachée aux cocos le maire a réduit les nombres de 20%
Pour les arrêts de travail c'était la même chose du temps de Chirac, qui lui faisait entretenir et fonctionner son château de Corrèze par les employés municipaux, et Je me souviens d'un article du Canard enchainé paru dans les années 2000 à la fin du Règne de Tibéri qui abordait ce sujet sur cet " abus".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

coincetabulle a écrit : 03 janvier 2025 22:20
lepicard a écrit : 03 janvier 2025 18:20
2 mois pour un malheureux genou , ça frôle le tire au cul ; pour 3 stents j'ai eu queudale ,,, mon toubib s'est réveillé 1 mois plus tard; pourtant , j'avais filé le dossier à la maison médicale ,, bravo le suivi ,les 15 premiers jours j'ai bossé molo ,,,, ça n'a même pas choqué mon employeur (comme quoi il s'en fout )
une opération du ménisque peut facilement immobiliser 2 mois. idem pour les ligaments.
je sors moi même de 5 semaines d'arrêts pour une simple entorse du genou. impossible de monter descendre du camion 30 fois par jours et de tirer un tuyau de 60 m de long sans déclencher une torsion douloureuse qui fini par empêcher purement et simplement de s'appuyer sur sa jambe.
la pose d'un stent, aussi technique et important que ce soit médicalement parlant n'a rien à voir avec une blessure mécanique.

3 semaines d'arrêr pour une simple entorse du genou.Je comprends mieux le déficit de la SS.Ensuite ne mettez pas au même niveau ménisque et ligaments .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 05 janvier 2025 01:23

3 semaines d'arrêr pour une simple entorse du genou.Je comprends mieux le déficit de la SS.Ensuite ne mettez pas au même niveau ménisque et ligaments .
Un fin connaisseur des métiers physiques ! A la bourre comme d'hab. En plus diplômé en orthopédie! " Y en a qui osent tout' :pleur4:
Le pire avec Canal+, c'est l'entorse du poireau, gaffe. Ne pas confondre le gland et le prépuce, au même niveau, chez les chrétiens pas orthodoxes :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 04 janvier 2025 11:39 ce qui est anormal, c'est le privé.
3 jours et on refuse de se soigner, donc on contamine tout le monde.
ce qui est anormal, c'est que l'on contrôle que très peu.
Vous avez un peu raison quoi que certaines entreprises ont des assurances qui compensent ces jours de carences
Mais certains de craintes d'être mal notés viennent quand même travailler
Aprés est ce que toutes pathologies justifient elles un arrêt maladie
Je ne sais pas pour la fonction publique (je ne parle jamais de ce que je ne connais pas)
mais au niveau niveau du privé ; la caisse maladie devrait au niveau de la posologie des ordonnances vérifier si cela justifie un arrêt maladie ou pas Et en cas de doute demander au médecin qu'il l'a prescrit de le justifier ou pas
Peut être qu'un jour ces abus seront limités avec l'analyses des ordonnances par I'IA
Comme vous dites l'anormal c'est que l'on contrôle très peu à cause du je m'en foutisme de ceux charger de le faire
Et lorsque l'IA les remplacera à cause de cela ;ils viendront gémir
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans la fonction publique, pour ce que j'en vis, les gens sont toujours là et engagés.
après, je ne peux parler que de là où je travaille.
en 16 ans, il ne m'est arrivé qu'une fois d'avoir un jour de carence.
généralement, quand j'ai un besoin d’absence, je prends un jour de congé ou de récupération d'heures supplémentaires.
alors je ne dis pas que certains collègues n'en abusent pas, mais de toute manière, c'est un jour payé en moins.
Tout cela est très réglementé et suivi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2025 12:11 dans la fonction publique, pour ce que j'en vis, les gens sont toujours là et engagés.
généralement, quand j'ai un besoin d’absence, je prends un jour de congé ou de récupération d'heures supplémentaires.
alors je ne dis pas que certains collègues n'en abusent pas, mais de toute manière, c'est un jour payé en moins.
quoi ??????? des heures supplémentaires ???? :mdr3: :mdr3: amour29
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 05 janvier 2025 12:36
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2025 12:11 dans la fonction publique, pour ce que j'en vis, les gens sont toujours là et engagés.
quoi ??????? des heures supplémentaires ???? :mdr3: :mdr3: amour29
ben on ne nous les paye pas, si on ne récupère pas, je ne vois pas comment on peut faire.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Attention le retour de Latresne, le diplômé en BEP médecine. Toi vu ton niveau intellectuel, ton intelligence tu "lastrene" difficilement sur les bancs de l'école :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 05 janvier 2025 08:57

Un fin connaisseur des métiers physiques ! A la bourre comme d'hab. En plus diplômé en orthopédie! " Y en a qui osent tout' :pleur4:
Le pire avec Canal+, c'est l'entorse du poireau, gaffe. Ne pas confondre le gland et le prépuce, au même niveau, chez les chrétiens pas orthodoxes :mdr3:

"Fin connaisseur ",je ne sais pas,mais beaucoup plus que vous c'est sûr à 100 %.J'ai fait 10 ans un metier qui m 'a obligé à passer sur le billard pour menisque ,2 hernies linguinales ,et autres diversités pauvre gland.Vous n'auriez pas eu le niveau pour être en face.Faire le lever de rideau peut être et encore ,je me serais fait un plaisir de vous faire partir à l'hosto avec tibia/péroné sur l'épaule.On a les poètes qu'on mérite.
Pour ce qui du boulot classique ,il m'est arrivé d'en faire 2 par jour 3 fois par semaine pendant 30 ans.
Et tarzan ,il met quoi dans la balance ?
L'absence de talent et de courage chez vous est rassurante .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

sofasurfer a écrit : 05 janvier 2025 17:31

Attention le retour de Latresne, le diplômé en BEP médecine. Toi vu ton niveau intellectuel, ton intelligence tu "lastrene" difficilement sur les bancs de l'école :mdr3:

Encore un qui se prend pour Einstein.Je n'ai peut être pas beaucoup de culture ,mais celle que j'ai me plaît bien.Elle m'a permi d'avoir une vie que tu n'aurais jamais pu avoir même en rêve.Alors ton QI tu peux t'en servir pour réver.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »