«Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: «Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 janvier 2025 04:20
latresne a écrit : 05 janvier 2025 01:13

Vous au moins ,vous ne cachez pas vos opinions sur le sujet.Vous oubliez peut être le 7 oct et ses atrocités ,de même que 2 français sont détenus encore aujourd'hui par le hamas.Dans une guerre ,vous déclenchez ,faut assurer ensuite.
Genre,vous vous entendrez bien avec Delogu et Hassan.Rassurez vous ,vous n'êtes pas le seul,les antisémites grouillent.
Comme le borné " à la bourre"...dit "Rassurez vous, vous n'êtes pas le seul...les antisémites grouillent", je me permets d'intervenir :
- déplorer l'attaque du 7 octobre et le génocide présumé ( décision de la CJI du 26.1.24) à Gaza, ne fait pas de nous des anti palestiniens ni des anti sémites!
Ces 2 positions claires sont celles de défenseurs des droits humains universels, de démocrates opposés aux tyrans, aux radicaux islamistes comme à ceux de l'extrême droite juive.
Latresne est incapable de saisir les nuances; la beaufitude binaire la plus idiote qui soit. Un petit chef de rayon de chez Félix Potin. I'm' rappelle le "monsieur Raymond" d'un sketch célèbre de Desproges 😱
quel rapport avec le sujet "les fachos c'est quand vous voulez"
pers
Personne politiquement ne réagit aux provocation de cet imbécile
Même pas à LFI qui doivent dire à Mélenchon , avec celui la on est mal ; on est même électoralement très très mal chef
plutot que vous hors sujets élucubratoires (la beaufitude binaire la plus idiote qui soit. Un petit chef de rayon de chez Félix Potin.) ; pouvez vous dire une seule de ses interventions qui soit positives
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Les fachos, c’est quand vous voulez» : la provocation de l’Insoumis Sébastien Delogu fait réagir sur X

Message par UBUROI »

Ce qui est réaliste est rarement positif.
C'est pour cela que les peuples abrutis se réfugient dans les partis autoritaires, nationalistes, racistes qui les rassurent.
Leur musique populiste les bercent d'illusion
Populisme, drogues...les opium des peuples à la ramasse.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 04 janvier 2025 15:57
papibilou a écrit : 03 janvier 2025 19:38 Eh oui, ces députés insoumis sont manifestement exemplaires. Je suis sûr que tous ceux qui assistent à certaines séances à l'assemblée nationale seront d'accord avec vous.
" on" s'en fiche du drapeau palestinien ? Non. Ce que vous pouvez écrire est " je" m'en fiche, pas on.
Et ce n'est pas " crétin" c'est "scandaleux" de brandir le drapeau palestinien.
Et soutenir que les morts civils de Gaza le sont avec "l'assentiment du gouvernement français", c'est pas terrible non plus comme commentaire objectif.

Quant aux nombreux dérapages c'est manifestement parce qu'on provoque votre parti favori.
Non non, concernant l'affaire avec les "fachos c'est quand vous voulez", ON se fiche du drapeau palestinien sorti dans l'assemblée. Genre parce que ces deux imbécilités n'ont rien à voir entre elles. Soit on commente l'histoire avec les fachos, soit on tape sur Delogu. Mais commencer le premier en enchainant sur le second c'est de la triche rhétorique, du déshonneur par association, c'est appuyer la critique d'un évènement en donnant une information négative mais qui n'a strictement aucun rapport.

Mais si tu veux parler du drapeau, non ça n'est en rien scandaleux. Les palestiniens se font massacrer par milliers depuis plus d'un an, ils sont le peuple qui compte le plus morts par rapport à leur population depuis plus d'un an, et ce avec la complaisance passive du gouvernement français et surtout de maints députés. Médiatiser leur cause n'est pas scandaleux. Ce qui est scandaleux c'est de n'en avoir rien à carrer parce qu'ils ne sont que des musulmans et que leurs bourreaux sont des gentils juifs qui ont été génocidés il y a près d'un siècle, donc qui ne peuvent pas être méchants, ils ne font que se défendre.

Et arrête d'essayer encore une fois de biaiser la conversation en parlant de LFI comme étant mon parti favori alors que tu sais très bien que je les conchie. C'est juste que moi je le fais pour de bonnes raisons, pas via des arguments de PMU.
Vous ne craignez pas la concurrence pour l'inflation des mots: déshonneur par association ??? vous n'avez pas trouvé autre chose ?
Mais mon pauvre, Delogu est bien le type dont on parle dans le fil, non ? Ce type est un connard fini et il ne faut surtout pas le dire parce qu'on ne tape pas sur les insoumis ni sur les ambulances. J'ai donné un lien sur un de ses dernières lubies: si on libéralise le cannabis donner la responsabilité du commerce aux dealers !
Eh bien je vais vous dire, le déshonneur c'est celui de ce parti qui n'est pas foutu de reconnaître et condamner les dérapages de certains de ses membres. Alors vous pouvez le défendre tant que vous voulez, ça ne le rendra ni plus intelligent ni plus modéré.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je n'arrive même pas à comprendre comme ce ramassis a pu être élu.
Bon, il n'est pas le seul....mais il tient quand même le haut du panier.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2025 17:39 je n'arrive même pas à comprendre comme ce ramassis a pu être élu.
Bon, il n'est pas le seul....mais il tient quand même le haut du panier.
Ben le parti choisit une circo acquise à sa cause.
Ils font tous comme ça.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 06 janvier 2025 16:44 Vous ne craignez pas la concurrence pour l'inflation des mots: déshonneur par association ??? vous n'avez pas trouvé autre chose ?
Mais mon pauvre, Delogu est bien le type dont on parle dans le fil, non ? Ce type est un connard fini et il ne faut surtout pas le dire parce qu'on ne tape pas sur les insoumis ni sur les ambulances. J'ai donné un lien sur un de ses dernières lubies: si on libéralise le cannabis donner la responsabilité du commerce aux dealers !
Eh bien je vais vous dire, le déshonneur c'est celui de ce parti qui n'est pas foutu de reconnaître et condamner les dérapages de certains de ses membres. Alors vous pouvez le défendre tant que vous voulez, ça ne le rendra ni plus intelligent ni plus modéré.
Le déshonneur par association est un sophisme principalement utilisé pour diffamer, en affirmant un truc négatif ayant un point commun avec la cible afin de faire rejeter ce truc négatif sur la cible.

C'est ce que tu fais quand tu commentes un message parlant de Délogu et de sa poubelle et que tu argumentes "rappelons que c'est Delogu qui a brandi un drapeau palestinien dans l'assemblée nationale", ce qui n'a strictement rien à voir avec l'affaire en question. Dans le cadre de la poubelle, l'histoire du drapeau palestinien est hors sujet et ne sert en rien l'argumentation, elle sert juste à dénigrer Delogu pour d'autres actes pour ruisseler un dénigrement sur la poubelle. C'est juste de l'arnaque rhétorique. En effet Delogu peut très bien avoir fait de la merde plus tôt sans pour autant en faire tout le temps, donc on ne peut pas utiliser une vieille merdasse à chaque fois qu'il fait ou dit un truc pour dénigrer automatiquement ce truc.

Ce qui n'empêche en rien de critiquer Delogu pour tout son CV d'actions à la con. Mais ça n'était pas ce que tu faisais en commentant l'histoire de la poubelle et en argumentant à côté, soit tu argumentes sur un point précis et tu t'y cantonnes, soit tu montres clairement que tu tapes sur le bonhomme dans son ensemble.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2025 18:12
papibilou a écrit : 06 janvier 2025 16:44 Vous ne craignez pas la concurrence pour l'inflation des mots: déshonneur par association ??? vous n'avez pas trouvé autre chose ?
Le déshonneur par association est un sophisme principalement utilisé pour diffamer, en affirmant un truc négatif ayant un point commun avec la cible afin de faire rejeter ce truc négatif sur la cible.

C'est ce que tu fais quand tu commentes un message parlant de Délogu et de sa poubelle et que tu argumentes "rappelons que c'est Delogu qui a brandi un drapeau palestinien dans l'assemblée nationale", ce qui n'a strictement rien à voir avec l'affaire en question. Dans le cadre de la poubelle, l'histoire du drapeau palestinien est hors sujet et ne sert en rien l'argumentation, elle sert juste à dénigrer Delogu pour d'autres actes pour ruisseler un dénigrement sur la poubelle. C'est juste de l'arnaque rhétorique. En effet Delogu peut très bien avoir fait de la merde plus tôt sans pour autant en faire tout le temps, donc on ne peut pas utiliser une vieille merdasse à chaque fois qu'il fait ou dit un truc pour dénigrer automatiquement ce truc.

Ce qui n'empêche en rien de critiquer Delogu pour tout son CV d'actions à la con. Mais ça n'était pas ce que tu faisais en commentant l'histoire de la poubelle et en argumentant à côté, soit tu argumentes sur un point précis et tu t'y cantonnes, soit tu montres clairement que tu tapes sur le bonhomme dans son ensemble.
Pourquoi pas argumentum ad odium ? Je réfute le hors sujet. Car le sujet concerne bien un dérapage ( probable selon moi ou pas selon vous ) du dénommé Delogu. En rappelant que l'individu s'etait rendu coutumier de certains dérapages et en les rappelant je ne suis nullement hors sujet. Certes ça peut parfois m'arriver, mais ici ce n'est pas le cas.
Si vous estimez que je tape sur ce type dont le comportement me semble trop souvent en dérapage, vous avez raison.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Parce que ça ne colle pas avec un argumentum ad odium, qui consiste à reformuler un argument en le tournant de manière négative. Tu n'as pas reformulé l'histoire de la poubelle, dont on discutait vaguement pour savoir si Delogu avait dit "tu es une grosse poubelle" ou "tu finiras dans les poubelles de l'histoire", tu as embrayé sans raison sur l'histoire du drapeau palestinien qui n'a aucun rapport et qui est connoté négativement.

Que Delogu ait sorti un drapeau palestinien à l'assemblée ne semble pas avoir d'influence directe sur le fait de savoir ce qu'il a réellement dit à propos de la poubelle. Oui un boulet pareil peut avoir dit l'une ou l'autre des versions. Mais étant donné qu'on est parole contre parole, on peut imaginer que le rapport officiel de l'assemblée ajoute une source plus neutre et objective.

Et ça ne me gène absolument pas que tu tapes sur ce type, qui le mérite amplement. J'ai juste souligné ce que je juge être un sophisme.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2025 19:21 Parce que ça ne colle pas avec un argumentum ad odium, qui consiste à reformuler un argument en le tournant de manière négative. Tu n'as pas reformulé l'histoire de la poubelle, dont on discutait vaguement pour savoir si Delogu avait dit "tu es une grosse poubelle" ou "tu finiras dans les poubelles de l'histoire", tu as embrayé sans raison sur l'histoire du drapeau palestinien qui n'a aucun rapport et qui est connoté négativement.

Que Delogu ait sorti un drapeau palestinien à l'assemblée ne semble pas avoir d'influence directe sur le fait de savoir ce qu'il a réellement dit à propos de la poubelle. Oui un boulet pareil peut avoir dit l'une ou l'autre des versions. Mais étant donné qu'on est parole contre parole, on peut imaginer que le rapport officiel de l'assemblée ajoute une source plus neutre et objective.

Et ça ne me gène absolument pas que tu tapes sur ce type, qui le mérite amplement. J'ai juste souligné ce que je juge être un sophisme.
Il ne s'agit pas d'un sophisme (Argument, raisonnement faux malgré une apparence de vérité.), mais à la rigueur d'un amalgame, qi dans le cas de cet abruti de Delogu, est amplement justifié
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Plus haut j'ai mis le lien vers le sophisme incriminé. Il s'agit bien d'un sophisme : de vrais arguments, mais utilisés de manière à fausser les conclusions d'un raisonnement.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2025 20:24 Plus haut j'ai mis le lien vers le sophisme incriminé. Il s'agit bien d'un sophisme : de vrais arguments, mais utilisés de manière à fausser les conclusions d'un raisonnement.
Je ne parle pas du sophisme vous concernant mais du sophisme concernant cet abruti (Et ça ne me gène absolument pas que tu tapes sur ce type, qui le mérite amplement. J'ai juste souligné ce que je juge être un sophisme.)
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 06 janvier 2025 19:21 Parce que ça ne colle pas avec un argumentum ad odium, qui consiste à reformuler un argument en le tournant de manière négative. Tu n'as pas reformulé l'histoire de la poubelle, dont on discutait vaguement pour savoir si Delogu avait dit "tu es une grosse poubelle" ou "tu finiras dans les poubelles de l'histoire", tu as embrayé sans raison sur l'histoire du drapeau palestinien qui n'a aucun rapport et qui est connoté négativement.

Swift a déjà écrit sur la guerre entre Lilliput et Blefuscu.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 02 janvier 2025 17:12 Un tel comportement est quand-même à vomir, de n'importe quel député. Il se manifeste aussi facho que les fachos qu'il dénonce et il démontre - une fois de plus - l'intolérance qui règne chez LFI. Je ne dis pas qu'il faut défendre les fascistes, il faut les combattre, mais on pourrait espérer des élus un peu plus digne que ça.
Aujourd'hui à part quelques groupuscules, plus personne ne se réclame du fascisme.
Le fascisme il faut le chercher désormais dans le comportement des personnes, mais aussi des élus.
Cet élu, en fin de compte, il s'interpelle lui-même !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Delogu est accusé ( mais le jugement n'étant pas intervenu on lui reconnaîtra la présomption d'innocence) d'avoir été l'auteur de violences à l'égard d'un directeur de lycée. On attendra avec intérêt le jugement.
https://www.laprovence.com/article/poli ... olontaires
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »