Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 09 janvier 2025 09:46
Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2025 09:42 A l'Université, les élèves sont majeurs et donc pleinement conscients. Ils sont libres de porter le voile ou non, et ne font pas partis de la Fonction publique. Supprimer le voile, c'est construire une réputation négative sur les universités avec de fortes répercussions à l'international. Fini le rayonnement et ces dernières verraient le nombre d'élèves fondre comme neige au soleil.
Et bien ce ne serait pas à une mauvaise chose.
Ces jeunes femmes voilées n'ont rien à faire dans les universités françaises.
Si elles sont voilées et bien qu'elles se marient et s'occupent de leur mari islamiste. (mais pas en France, on les renvoie dans le pays de leurs parents).
Pas de compromission avec l'islamisme.

Hélas Victor ..du moment que LFI hurle //... :] la France gémit et s'incline ...
tu as la réponse ... Retailleau comme les autres sous l'éteignoir ..
Le voile bientôt OBLIGATOIRE pour les sorties scolaires .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile à l’école : les propositions de Bruno Retailleau retoquées par le gouvernement

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2025 20:07
Victor a écrit : 09 janvier 2025 09:46
Et bien ce ne serait pas à une mauvaise chose.
Ces jeunes femmes voilées n'ont rien à faire dans les universités françaises.
Si elles sont voilées et bien qu'elles se marient et s'occupent de leur mari islamiste. (mais pas en France, on les renvoie dans le pays de leurs parents).
Pas de compromission avec l'islamisme.

Hélas Victor ..du moment que LFI hurle //... :] la France gémit et s'incline ...
Et on peut dire merci à toutes les patchoulis qui trahissent la France, sa laïcité et les valeurs de notre république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 09 janvier 2025 16:51
latresne a écrit : 09 janvier 2025 16:14 Le sondage est clair et une majorité(68 %) trés importante des français sont bien contre le port du voile à l'université.Mais je peux comprendre que les musulmans ou musulmanes du forum soient d'un avis contraire,c'est la démocratie.
Par contre j'ai lu qu'un juif qui se pointait à son université avec sa kippa s'était fait refouler par d'autres étudiants .C'est la démocratie version gauchiste. ;)
quel sondage? où? quelles questions? quel organisme?
si c'est Cnews, concernant leur objectivité, c'est direct poubelle.

concernant UN juif avec sa kippa, c'est effectivement inacceptable.
mais curieusement là, on entends plus aucune levée de boucliers contre la kippa.
deux poids deux mesures comme d'habitude?.

Dites nous quels sont les sondages ,d'aprés vous ,qui sont crédibles ?
Perso ,ceux d e Libé,Médiapart,France info etc etc ,c'est,comme vous dites ,direct poubelle.
Mais je comprends que les nouveaux nés en soient friands.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2025 16:58
latresne a écrit : 09 janvier 2025 16:42

Le fond est bon chez vous ,genre vous êtes border line.Faites gaffe ,on bascule vite de l'autre côtéde la démocratie .
Petite info personnelle, ma fille a des troubles bordelines dont je sais en quoi consiste cette pathologie.
Ensuite, je ne conteste pas la véracité de l'histoire de cet étudiant juif. Mais s'il ne fait pas remonté auprès de sa hiérarchie ce qu'il a subit, comment cette dernière peut-elle réagir ? Elle ne peut pas non plus tout deviner.
Ce qu'à subit cet étudiant est un acte isolé, inutile donc de généraliser ce problème à toutes les universités.

Je suis démocrate, et non une adoratrice des régime autoritaire comme cela est le cas pour votre parti, le RN.

Je ne dis pas que vous êtes Lfiste même si c'estchez vous c'est une tentation,alors svp ne me traitez pas de RN alors que je suis depuis ma majorité et mm avant :gaulliste.Si vous ne voyez pas la différence,je ne peux rien pour vous.Je déteste les antisémites et JMLP en était un parmi les pires
.Mais ce n'est pas pour ça que j'arrose son décés.Je respecte la famille du défunt.Mais le respect est un mot oublié,dépassé,ringard.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 10 janvier 2025 01:21
Fonck1 a écrit : 09 janvier 2025 16:51

quel sondage? où? quelles questions? quel organisme?
si c'est Cnews, concernant leur objectivité, c'est direct poubelle.

concernant UN juif avec sa kippa, c'est effectivement inacceptable.
mais curieusement là, on entends plus aucune levée de boucliers contre la kippa.
deux poids deux mesures comme d'habitude?.

Dites nous quels sont les sondages ,d'aprés vous ,qui sont crédibles ?
Perso ,ceux d e Libé,Médiapart,France info etc etc ,c'est,comme vous dites ,direct poubelle.
Mais je comprends que les nouveaux nés en soient friands.
regardez les détails, ça vous donnera quelques infos, au moins, france info ne tronque pas les informations et fait un vrai travail d'information.
je ne suis pas un supporter de libé et médiapart, cependant, on ne peut les taxer de mettre le nez de certains dans le caca qu'ils produisent.
Cnews, c'est que du fake orienté.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Bruno Retailleau invente un problème qui n'existe pas en réalité, dans les Universités. Ce que je dis également.

"Laïcité : « Ça ne m’empêche pas d’avoir un bac + 5 »… Le port du voile pose-t-il vraiment problème à l’université ?
reportage•Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau veut interdire le port du voile à l’université, où il pose pourtant rarement problème

A l’université Pierre et Marie Curie,

Il fallait avoir le regard aiguisé, mercredi, pour trouver trace d’un foulard islamique sur le campus Pierre et Marie Curie, dans le 5e arrondissement de Paris. Poireauter devant la sortie des amphis un jour pluvieux de partiels, jeter un œil à la bibliothèque en espérant ne pas faire trop de bruit, faire le tour des lieux de restauration des étudiants. Bref, on est loin d’un phénomène d’ampleur, encore moins organisé.

Cela n’empêche pas Bruno Retailleau, dans les colonnes du Parisien mardi, de se dire « favorable » à l’interdiction du voile à l’université. Une idée retoquée par François Bayrou. « Franchement il y a d’autres priorités », s’agacent Lina* et ses amies, croisées en pause déjeuner. Très vite, la discussion s’oriente vers le manque de profs. La jeune femme porte le voile, pas ses amies. « Ça ne m’empêche pas d’avoir un bac + 5 », lance-t-elle, bravache.

Retirer son voile à l’entrée, « c’est humiliant »
En réalité, Lina est tout de même chanceuse. Selon un rapport de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur, « les candidats d’origine maghrébine ont 11 % de réponses favorables en moins » par rapport aux autres, cite Elisa Mangeolle, porte-parole de la Fage. Pour l’organisation étudiante, les propos du ministre de l’Intérieur « sont choquants, la laïcité est censée protéger les étudiants, pas devenir une arme ».

Si le voile est interdit à la fac, « je vais devoir passer une année entière à retirer mon voile au portail et le remettre en sortant, c’est humiliant, je trouve », témoigne Souadou, étudiante en sciences de la mer croisée dans la queue du micro-onde. « En quoi ça dérange de mettre un voile ou pas ? Quand je venais avec ma croix en collier, personne ne m’a jamais rien dit », abonde sa camarade Lilou, « en colère et triste » de cette nouvelle polémique.

« Aucun problème majeur en 2024 »

« A partir du moment où j’ai mis le voile, ça a fait partie de mon identité, donc l’enlever c’est comme si on enlevait une partie de moi », témoigne de son côté Yasmine*, en master de biologie intégrative. « J’ai l’impression que les personnes qui portent le voile sont régulièrement persécutées », s’attriste une amie, restée anonyme. « On a des remontées d’étudiants qui se sentent stigmatisés », appuie Elisa Mangeolle, la porte-parole de la Fage. En souhaitant « légiférer sur la façon dont les femmes doivent se vêtir », le ministre de l’Intérieur « fait une erreur car ce n’est pas comme ça qu’est écrite la laïcité dans la loi ».

Pourtant, Souadou l’assure : elle n’a jamais eu de réflexion sur le port de son voile à l’université. « Peut-être parce que j’ai rencontré des gens qui n’étaient pas intéressés par ça », se félicite-t-elle. Vincent Thomas, président de l’université de Bourgogne et référent laïcité de France Universités, balaie lui aussi le débat d’un revers de main. « Nous n’avons recensé aucun problème majeur lié au port du voile en 2024. Ce qui ne signifie pas qu’il n’y a pas eu de difficultés, mais qu’elles ont été résolues directement par le référent laïcité de l’université concernée », en général via un rappel à la loi et « le dialogue ».

De quelles « difficultés » parle-t-on ?

Ces « difficultés » justement, quelles peuvent-elles être ? « Cela peut être le port du voile intégral, qui est interdit », mais aucun signalement n’a été fait dans les universités. A l’université de Bourgogne, « le dernier problème sérieux date de l’année 2016-2017, une étudiante avait refusé de dégager ses oreilles de son voile » alors que le surveillant voulait s’assurer qu’elle ne trichait pas au moyen d’une oreillette. Contrainte de passer un rattrapage, l’étudiante avait à nouveau refusé de dégager ses oreilles, et avait été exclue un an de l’université. Le voile est aussi généralement interdit pour certains travaux pratiques, par mesure de sécurité.

Vincent Thomas rappelle toutefois que si la liberté de porter le voile s’applique aux étudiantes, « les Ater [attachées temporaires à la recherche, de jeunes enseignants parfois encore en thèse], en tant qu’agent public sous contrat avec l’Etat, ne peuvent pas manifester leur appartenance à une religion ». Mais pour lui, le constat est clair : « A part ces cas marginaux, le port du voile n’est pas un problème à l’université. »"

https://www.20minutes.fr/societe/413271 ... universite
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personnellement, je suis POUR la liberté de confession, mais aussi pour une réglementation plus stricte.
le rigorisme n'a pas lieu d'être en France, ainsi, le voile simple ne me dérange pas.
par contre, interdiction des voiles pieux, noirs, rigoristes.
toutes les religions tirent le moins bon d'elles même dans leur rigorisme.
mais on manque de couilles à la tête de l'état.
puis ça demande de changer la constitution.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 19:38

Petite info personnelle, ma fille a des troubles bordelines dont je sais en quoi consiste cette pathologie.
Ensuite, je ne conteste pas la véracité de l'histoire de cet étudiant juif. Mais s'il ne fait pas remonté auprès de sa hiérarchie ce qu'il a subit, comment cette dernière peut-elle réagir ? Elle ne peut pas non plus tout deviner.
Ce qu'à subit cet étudiant est un acte isolé, inutile donc de généraliser ce problème à toutes les universités.

Je suis démocrate, et non une adoratrice des régime autoritaire comme cela est le cas pour votre parti, le RN.

Le RN est aussi un parti démocrate et ne prône en rien un régime autoritaire. Vouloir un peu plus de sécurité pour tous les citoyens n'est en rien vouloir un régime autoritaire.
Votre parti est un grand adorateur des régimes autoritaires (V. Poutine, V. Orban, D. Trump,...). La majeure partie de ses propositions sont anticonstitutionnelles. Dans les mairies dirigées par le RN, beaucoup d'élus parlent de pressions subies. Bref, le RN se dit démocrates mais en réalité, l'autoritarisme se fait loin des regards.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

latresne a écrit : 10 janvier 2025 01:37

Je ne dis pas que vous êtes Lfiste même si c'estchez vous c'est une tentation,alors svp ne me traitez pas de RN alors que je suis depuis ma majorité et mm avant :gaulliste.Si vous ne voyez pas la différence,je ne peux rien pour vous.Je déteste les antisémites et JMLP en était un parmi les pires
.Mais ce n'est pas pour ça que j'arrose son décés.Je respecte la famille du défunt.Mais le respect est un mot oublié,dépassé,ringard.
Bonjour Latresne, votre message m'a beaucoup étonnée. J'ai remonté ce fil et lu tous nos échanges et je n'ai rien trouvé, dans mes messages, vous qualifiant de RN. Alors, pouvez-vous me montrer les phrases concernées ? Peut-être m'avez-vous confondu avec quelqu'un d'autre, cela peut arriver.
En vérité, je vous placerai plus vers la droite de l'échiquier, en réalité, je n'ai jamais réfléchi à la question.

Je ne suis pas du tout LFIste (ma fille oui) et j'exècre les deux extrêmes, gauche et droite. Oui, je suis d'accord avec vous, Jean-Marie Le Pen était un antisémite de 1ère ordre et ne se gênait pas de balancer des phrases polémiques lui valant plusieurs condamnations.
Tout comme vous, je condamne ces fiestas, ces gens-là ne valent guère mieux que le défunt lui-même.
Ah... le respect, c'est devenu une valeur rare de nos jours et cela dans toutes les couches de la société, du plus jeune au plus vieux. Et tout comme vous, je le regrette.
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 09 janvier 2025 20:10
mic43121 a écrit : 09 janvier 2025 20:07

Et on peut dire merci à toutes les patchoulis qui trahissent la France, sa laïcité et les valeurs de notre république.
"Votre" France n'est pas la mienne. Vous faites figure d'autoritarisme quand vous me qualifiez d'anti-France simplement parce que je n'ai pas la même opinion que la vôtre. Je déplore la perte de valeurs que sont le respect, la dignité, la solidarité par exemple.
Vous voulez imposer aux français votre unique vision des choses et tous ceux qui se mettront en travers de votre route, seront stigmatisés, rejetés.
Les femmes se sont battus pour leur liberté, ce n'est pas pour voir le retour du patriarcat.
Des homosexuels se sont battus pour faire reconnaître leur différence, ce n'est pas pour à nouveau être stigmatisé.
Bref, vous voulez une France faite de préjugés ou les personnes au RSA seront considérés comme étant des fénéants, sans chercher à comprende et à solutionner les points bloquants les empêchant de retrouver un travail (garde d'enfant, transports absents, etc.
J'aime la France pour sa diversité culturelle, son ouverture, ses monuments, ses beaux paysages. Et je suis consternée qu'elle soit polluée par l'irrespect, l'indignité, le racisme, l'antisémitisme, etc. Oui, je suis pour le retour de l'autorité à l'école (sans les baffes et la règles sur les doigts), la responsabilisation des parents, etc.
Je ne veux pas d'une France rétrograde qui se refermerait sur elle-même parce que 'c'était mieux avant".
Il faut savoir vivre avec son temps, évoluer avec elle, mais je vois que certains sont restés bloqués dans les années 50.
Sœur Emmanuelle
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le contraire de laxisme est peut-être autoritarisme. Mais il y a un juste milieu qui s'appelle la rigueur et en premier lieu la rigueur intellectuelle et économique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 10:18
Victor a écrit : 09 janvier 2025 20:10
"Votre" France n'est pas la mienne. Vous faites figure d'autoritarisme quand vous me qualifiez d'anti-France simplement parce que je n'ai pas la même opinion que la vôtre. Je déplore la perte de valeurs que sont le respect, la dignité, la solidarité par exemple.
Vous voulez imposer aux français votre unique vision des choses et tous ceux qui se mettront en travers de votre route, seront stigmatisés, rejetés.
Les femmes se sont battus pour leur liberté, ce n'est pas pour voir le retour du patriarcat.
Des homosexuels se sont battus pour faire reconnaître leur différence, ce n'est pas pour à nouveau être stigmatisé.
Bref, vous voulez une France faite de préjugés ou les personnes au RSA seront considérés comme étant des fénéants, sans chercher à comprende et à solutionner les points bloquants les empêchant de retrouver un travail (garde d'enfant, transports absents, etc.
J'aime la France pour sa diversité culturelle, son ouverture, ses monuments, ses beaux paysages. Et je suis consternée qu'elle soit polluée par l'irrespect, l'indignité, le racisme, l'antisémitisme, etc. Oui, je suis pour le retour de l'autorité à l'école (sans les baffes et la règles sur les doigts), la responsabilisation des parents, etc.
Je ne veux pas d'une France rétrograde qui se refermerait sur elle-même parce que 'c'était mieux avant".
Il faut savoir vivre avec son temps, évoluer avec elle, mais je vois que certains sont restés bloqués dans les années 50.
Tout cela ce sont de "belles" idées ..
Et le problème de notre pays, c'est justement que l'on est aujourd'hui victime de nos "belles" idées.
Parce que le reste du monde ne partage nos "belles" idées.
Tant que vous n'avez pas compris cela, vous n'avez rien compris.

Un être humain, c'est comme un ordinateur.
Vous voyez deux ordinateurs, de la même marque, du même modèle, vous vous dires qu'ils sont identiques mais en fait pas du tout.
Parce qu'il y aura des logiciels très différents dans chaque ordinateur.
Et que c'est le logiciel qui fait la différence et non le matériel.

Un tchétchène, un afghan ou un maghrébin ce n'est pas un français parce qu'ils n'ont pas du tout le même logiciel à l'intérieur de leur tête.
Qui a décapité Samuel Paty ? Un tchétchène.
Qui a assassiné Dominique Bernard ? Un tchétchène.
Etc.

Quand vous voyez une femme musulmane voilée, vous pouvez être certain qu'elle n'a pas le même logiciel que vous et que ce signe (le voile) montre que son logiciel est opposé au votre, est un danger pour votre façon de vivre ou de celle de vos enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit : 10 janvier 2025 11:43
Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 10:18

Et le problème de notre pays, c'est justement que l'on est aujourd'hui victime de nos "belles" idées.

Vous voyez deux ordinateurs, de la même marque, du même modèle, vous vous dires qu'ils sont identiques mais en fait pas du tout.

Un tchétchène, un afghan ou un maghrébin ce n'est pas un français parce qu'ils n'ont pas du tout le même logiciel à l'intérieur de leur tête.
Etc.

Quand vous voyez une femme musulmane voilée, vous pouvez être certain qu'elle n'a pas le même logiciel que vous et que ce signe (le voile) montre que son logiciel est opposé au votre, est un danger pour votre façon de vivre ou de celle de vos enfants.
Ce que vous faites est de la généralisation.

Tous les tchétchènes, les afghans, les magrébins ne sont pas tous d'affreux assassins en devenir, beaucoup d'entres eux se sont intégrés socialement et professionnellement. Certains d'entre eux se sont radicalisés, soit chez eux, soit en prison. Grâce aux réseaux sociaux sans modération, les assassins avaient accès à la propagande de Daësh.
Une femme musulmane voilée se voile aussi parce que cela est en adéquation avec sa religion, tout comme un juif avec sa kippa.
Interdire uniquement le voile porte un nom : la discrimination car elle touche une religion en particulier.

En France, personne n'a le même logiciel car nos pensées, nos ressentis, notre personnalité sont tous différents les uns des autres. Ce qui fait de l'être humain un être unique.
L'islamisme est également une excuse pour discriminer une religion en particulier. Vous pouvez peut-être préciser en interdisant uniquement le voile rigoriste (tissu noir tombant sur le corps), mais pas tous les voiles. Car beaucoup de musulmanes portent aujourd'hui un simple voile couvrant les cheveux mais dont le visage reste visible.
Des musulmanes portent le voile parce qu'elles l'ont décidé elle-même, et vous n'avez pas le droit de leur supprimer cette liberté.
Un homme portant la kippa n'a pas le même logiciel que le mien et pourtant, vous ne cherchez pas pour autant à l'interdire.
La religion n'a pas à s'inviter dans les écoles, je suis d'accord. Alors faisons déjà respecter les lois déjà existantes, avant de porter atteinte aux libertés de chacun.
Sœur Emmanuelle
Kabé
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Kabé »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 12:04 Ce que vous faites est de la généralisation.
Pas que, il fait aussi de l'extrapolation, des raisonnements fallacieux, de la désinformation, propager des théories de complot, des Gish gallops pour pour noyer le poisson sous une couche d'autres infos qui n'ont rien à voir.

Volià, la stratégie de ceux ici qui n'ont pas d'idées cohérentes mais veulent répandre un récit qui n'est basé que sur des sables mouvantes et des idée que l'Europe a essayé de combattre depuis la deuxième guerre mondiale (et pour certains même avant...).

Bel exemple de la Loi de Brandolini : c'est très facile de poster des sottises, beaucoup plus énergivore de les combattre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 10 janvier 2025 12:04
Victor a écrit : 10 janvier 2025 11:43

Etc.

Ce que vous faites est de la généralisation.

Tous les tchétchènes, les afghans, les magrébins ne sont pas tous d'affreux assassins en devenir, beaucoup d'entres eux se sont intégrés socialement et professionnellement. Certains d'entre eux se sont radicalisés, soit chez eux, soit en prison. Grâce aux réseaux sociaux sans modération, les assassins avaient accès à la propagande de Daësh.
Une femme musulmane voilée se voile aussi parce que cela est en adéquation avec sa religion, tout comme un juif avec sa kippa.
Interdire uniquement le voile porte un nom : la discrimination car elle touche une religion en particulier.

En France, personne n'a le même logiciel car nos pensées, nos ressentis, notre personnalité sont tous différents les uns des autres. Ce qui fait de l'être humain un être unique.
L'islamisme est également une excuse pour discriminer une religion en particulier. Vous pouvez peut-être préciser en interdisant uniquement le voile rigoriste (tissu noir tombant sur le corps), mais pas tous les voiles. Car beaucoup de musulmanes portent aujourd'hui un simple voile couvrant les cheveux mais dont le visage reste visible.
Des musulmanes portent le voile parce qu'elles l'ont décidé elle-même, et vous n'avez pas le droit de leur supprimer cette liberté.
Un homme portant la kippa n'a pas le même logiciel que le mien et pourtant, vous ne cherchez pas pour autant à l'interdire.
La religion n'a pas à s'inviter dans les écoles, je suis d'accord. Alors faisons déjà respecter les lois déjà existantes, avant de porter atteinte aux libertés de chacun.
C'est à cause de votre manière de penser, de cette naïveté dangereuse que les dessinateurs de CH ont été massacrés, que des profs ont été décapités ou que les jeunes venus écouter un concert de rock au Bataclan ont été assassinés comme du bétail.

On n'a plus le droit d'être naïf. Aujourd'hui votre naïveté c'est une complicité envers les djihadistes, les intégristes, les terroristes.

On a des ennemis, des ennemis mortels qui nous haïssent au point de nous massacrer, de nous décapiter. Et cet ennemi c'est l'islam radical. Il est grand temps de vous réveiller. Pour vous, pour vos proches, pour votre fille, pour l'avenir de notre pays.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »