Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le procès du Front National et de Marine le pen commence aujourd'hui.

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 11 janvier 2025 19:16
vivarais a écrit : 11 janvier 2025 18:58

Attendez le 31 mars pour vendre la peau des 2 ours :hehe:
Vous l'aviez déjà vendu par anticipation pour les images de daesh , la dette russe , les kit de campagne etc
Vous zappez que l'on ne vote pas pour des gens mais pour des programmes
Et le programme du RN dont on prétend qu'il n'existe pas malgré se 144 lignes a aujourd'hui le vent en poupe
Déjà en 2022 le vent était de 44 % et depuis il a forci alors que celui du front républicain devient un calme plat
Quel parti pour les législatives de 2024 peut se vanter d'avoir augmenter le nombre de ses député d'un tiers et ce malgré le cordon sanitaire des désistements au second tour des autres 2 autres listes d'unions (incapables d'avoir des candidats par parti comme par le passé pour avoir des strapontins )
Refuser la réalité ne changera rien
t comme si cela ne suffisait pas même l'Algérie apporte de l'au à leur moulin
(plus efficace que Musk pour l'AfD en Allemagne :hehe: )
Vous postez d'où vivarais ? du Brésil ? d'Allemagne ? d'Algérie ? de France ? de Russie ?...Je laisse, s'ils le peuvent ou le veulent, aux administrateurs de ce forum le soin de nous éclairer.
je ne sais pas si vous l'avez remarqué que pendant 3 jours j'étais absent du forum car en transit de retour du forum
j'en ai profité pur faire du tourisme à paris aussi
Lundi je serais aussi absent quelques jours car je vais en grande bretagne quelques jours
la semaine suivante aussi car je serais en espagne
comme l'a compris fonck1 je suis un grand voyageur
il m' a été impossible d'être pour noel avec toute ma famille alors je vais aller les voir tour à tour
Si vou sne avez pas que l'on peut se connecter partout dans le monde avec l'adresse IP d'un autre ; fonck1 lui le sait en mode avion
Vous avez la réponse mais cessez de m'interpeler personnellement ; ce n'est pas autorisé par le règlement du forum
Contrairement à vous je ne sui pas affalé en permanence sur le divan de mon salon
Si cela vous interese de savoir où je suis en permanence donne moi votre v boite mails personnel sur la messagerie je vous enverrais des phots de là où je séjourne à chaque instant T Puisque cela vous tarabuste
Fin du hors sujet que vous avez généré
j'espère que ce sera le dernier où vous me mettrez en cause
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 11 janvier 2025 20:26

Vous postez d'où vivarais ? du Brésil ? d'Allemagne ? d'Algérie ? de France ? de Russie ?...Je laisse, s'ils le peuvent ou le veulent, aux administrateurs de ce forum le soin de nous éclairer.
je ne sais pas si vous l'avez remarqué que pendant 3 jours j'étais absent du forum car en transit de retour du forum
Lundi je serais aussi absent quelques jours car je vais en grande bretagne quelques jours
il m' a été impossible d'être pour noel avec toute ma famille alors je vais aller les voir tour à tour
Si vou sne avez pas que l'on peut se connecter partout dans le monde avec l'adresse IP d'un autre ; fonck1 lui le sait en mode avion
Vous avez la réponse mais cessez de m'interpeler personnellement ; ce n'est pas autorisé par le règlement du forum
Contrairement à vous je ne sui pas affalé en permanence sur le divan de mon salon
Si cela vous interese de savoir où je suis en permanence donne moi votre v boite mails personnel sur la messagerie je vous enverrais des phots de là où je séjourne à chaque instant T Puisque cela vous tarabuste
j'y pense d'un coup ,,,,, tes lingots , c'est pas trop lourds dans les valises , comment tu faits au rayon X ?????? :content85
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et sinon ? mis a part les lingots ?
Le procès ???????
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 26 janvier 2025 19:41 Et sinon ? mis a part les lingots ?
Le procès ???????
:perv:
ben ;il parait qu'à Hayange ,on coule les boulets ,,,,sinon on prévoit des stocks de piles pour les bracelets ; y' a même une boite de peinture en bâtiment qui retape des piaules à la Santé
Marine ne peut pas acheter de billet d'avion ,au cas ou elle voudrait s'exiler à Moscou (avec le Syrien)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes un grand voyageur avec toujours les même adresses IP :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 27 janvier 2025 08:25

Un vrai mytho ce père l'HS :hehe:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 27 janvier 2025 08:29
Fonck1 a écrit : 27 janvier 2025 08:25

Un vrai mytho ce père l'HS :hehe:
les lingots d'or , c'est lourd ,,,,, ça impose plusieurs voyages ;-) ,,,, En plus ,, il y avait des poireaux à semer dans le jardin ,,,,au Brésil ,ça pousse mal :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Encore, décidément, un François qui déconne...

Procès des assistants du RN : un Premier ministre ne devrait pas dire ça

En jugeant «injuste» l’accusation de détournement de fonds européens, qui vise son parti comme le RN, François Bayrou a commis une faute institutionnelle.

La parole d’un Premier ministre ne peut être la même que celle d’un chef de parti. Invité lundi soir de LCI, François Bayrou a porté un très mauvais coup à l’institution judiciaire en affirmant que le procès des assistants d’eurodéputés, qui vise le Rassemblement national et qui fait peser un risque d’inéligibilité sur Marine Le Pen, repose, comme celui qui a auparavant concerné l’UDF et le Modem, sur «une accusation injuste». Cette prise de position du chef du gouvernement, pas nouvelle chez lui, n’est pas à la hauteur de l’éminente fonction qu’il occupe désormais.

Dans le dossier concernant l’UDF et le Modem, rappelons que François Bayrou a été relaxé en première instance mais que le parquet a fait appel, tandis que «nombre de [ses] amis» ont été selon lui «condamnés injustement» dans cette affaire. Voilà des mots à la fois acceptables et regrettables dans la bouche du président du Modem, mais choquants quand ils sont prononcés par un Premier ministre en exercice. Lequel devrait se contraindre à une neutralité absolue quand il s’agit de commenter le travail des juges, surtout quand il est lui-même mis en cause dans une affaire similaire sans qu’un jugement définitif n’ait pour l’heure été prononcé. En s’affranchissant de la réserve qui devrait être la sienne, François Bayrou vole d’une certaine manière au secours de Marine Le Pen. C’est son droit en tant que citoyen ou chef de parti, c’est une faute en tant que Premier ministre.

Que François Bayrou s’interroge par principe sur l’exécution immédiate de la peine d’inéligibilité, requise fin 2024 contre Marine Le Pen et qui pourrait l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle sans qu’un appel en suspende l’exécution, pourquoi pas. Mais l’entendre dénoncer le fond du dossier alors que le verdict de première instance est attendu le 31 mars prochain, voilà qui est beaucoup plus problématique. On a le sentiment qu’en défendant Marine Le Pen, il se défend d’abord lui-même en continuant d’affirmer que les accusations les visant l’un comme l’autre ne sont pas justifiées. Ce n’est pas son rôle – a fortiori en tant que Premier ministre – de le déterminer, mais celui des juges. Sa sortie, dans le style d’un Nicolas Sarkozy qu’il honnit, ne peut qu’alimenter les refrains populistes visant une institution judiciaire qui aurait un agenda politique. Voilà qui n’est pas glorieux alors qu’il s’agit de dossiers qui ont fait l’objet d’investigations très poussées et qui portent sur de possibles détournements de millions d’euros d’argent public.

https://www.liberation.fr/politique/pro ... directed=1
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Quand on cherche la fermeté envers les racailles, les voleurs, les trafiquants, il ne devrait pas avoir d'exception en matière de justice.
Il devrait donc savoir que Marine Le Pen et alliés ont détourné + de 66 millions d'euros au Parlement européen, et de ce fait, la sentence doit être à la hauteur du crime commis.

Ses paroles discréditent le travail des juges qui connaissent le dossier mieux que lui.
Le fait que le juge n'ait rien trouvé l'impliquant dans les affaires d'emploi fictifs du MODEM, ne veut pas dire qu'il est innocent pour autant. Ils n'ont trouvé aucune preuve de ses malversations. Il a peut-être été plus malin que le RN. A moins qu'il soit réellement innocent.
Qu'il fasse son travail inhérent à sa fonction et qu'il laisse la Justice faire le sien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 28 janvier 2025 13:41 Quand on cherche la fermeté envers les racailles, les voleurs, les trafiquants, il ne devrait pas avoir d'exception en matière de justice.
Il devrait donc savoir que Marine Le Pen et alliés ont détourné + de 66 millions d'euros au Parlement européen, et de ce fait, la sentence doit être à la hauteur du crime commis.

Ses paroles discréditent le travail des juges qui connaissent le dossier mieux que lui.
Le fait que le juge n'ait rien trouvé l'impliquant dans les affaires d'emploi fictifs du MODEM, ne veut pas dire qu'il est innocent pour autant. Ils n'ont trouvé aucune preuve de ses malversations. Il a peut-être été plus malin que le RN. A moins qu'il soit réellement innocent.
Qu'il fasse son travail inhérent à sa fonction et qu'il laisse la Justice faire le sien.
Alors ça ...... ce n'est pas difficile :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »