Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par oups »

scorpion3917 a écrit : 13 janvier 2025 13:45
oups a écrit : 12 janvier 2025 15:08

Bien que ses revenus et son héritage, en fait en quoi ça nous (vous ) concerne ? Ça peut nous ( vous ) apporter ou vous retirer quoi ?
Moi rien , :evil: j’ai déjà bien assez à faire avec mes revenus , mes biens et ceux que je vais léguer, pas vous ?
Il est toujours plus facile à un âne de donner des coups de sabots à un lion mort..... :mdr3:
Pas que , quand à l’issue d’une vie on est dans l’incapacité de léguer quoi que ce soit à qui que ce soit ,c’est tellement plus confortable de penser que ceux qui en sont capables eux ont fauté fauté et encore fauté , les salops . Alors que les pov’ eux :ange:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 14:13
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 13:42

ce n'est pas impossible.
ça aurait tendance à prouver que le Rn et le Fn n'ont pas vraiment fait de scission.
Ben non, ça ne prouve rien du tout, Mickey est libre de dire tout ce qui lui passe par la tête, ce n'est pas pour autant que ça puisse prouver quelque chose. Si Marine Le Pen a viré son père c'est tout simplement parce qu'elle devait le faire suite à des déclarations qui ne sont acceptables pour personne, pas même pas par sa fille.
en gros ,planquer les convictions du vieux avec du barratin ,,,, personne n'est dupe ,,,en plus ces convictions attirent des ouailles et du fric
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 14:37
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 14:16

oh en matière de manipulation, on a été habitué par ces gens à des manœuvres bien plus tirées par les cheveux.
c'est juste une possibilité tout à fait abordable.
Libre à vous de faire partie du clan des complotistes, la réalité est beaucoup plus simple. Le père Le Pen a tenu des propos que personne ne pouvait accepter et l'éviction était inévitable même si ça a été un épisode douloureux pour sa fille. Et la encore elle a fait preuve de son courage.
on va bientôt pleurer :content85
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 16:48
gare au gorille a écrit : 13 janvier 2025 14:37

Libre à vous de faire partie du clan des complotistes, la réalité est beaucoup plus simple. Le père Le Pen a tenu des propos que personne ne pouvait accepter et l'éviction était inévitable même si ça a été un épisode douloureux pour sa fille. Et la encore elle a fait preuve de son courage.
coup de bol que papy ne se soit pas barré avec la caisse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 13 janvier 2025 16:51
Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 16:48
c'est plutôt la spécialité de la nièce :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 13 janvier 2025 16:54
lepicard a écrit : 13 janvier 2025 16:51
c'est plutôt la spécialité de la nièce :lol:
bon ,avec 12000 +les intérêts dans les banques louches ,,, ,ça en fait des pampers ,,,,attendons le solde de la succéssion ,,celles de johnny ou delon seront de la bricole à comparer :mdr3: :mdr3: , ça devrait cracher des flammes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 13 janvier 2025 13:26
papibilou a écrit : 13 janvier 2025 13:18
JMLP était très favorable au sionisme.
Quant à l'aveu de sa fille sur son éviction du parti, qui ne le comprendrait pas ? C'est le père qui a installé la fille à la tête du parti et sans les dérapages du père qui n'a pas su se taire elle n'aurait eu aucune raison de l'exclure alors que c'est lui qui avait créé le parti.
Seriez vous en train de dire que la fille qui n'ignorait pas les propos du père a, bien qu'elle certainement n'en pense pas moins, succombé à l'électoralisme ?...
Quelle horreur ! Un chef de parti qui pense aux élections !!! Heureusement c'est rare !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 13 janvier 2025 19:18

Seriez vous en train de dire que la fille qui n'ignorait pas les propos du père a, bien qu'elle certainement n'en pense pas moins, succombé à l'électoralisme ?...
Quelle horreur ! Un chef de parti qui pense aux élections !!! Heureusement c'est rare !
Excellent ! :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 13 janvier 2025 19:20
Excellent ! :super:
Elle pense ........ ou elle rêve ,,, en tout cas ça lui change de critiquer ,,,, de toute façon ,fin mars : aléa jacta est
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai regardé une partie de l'émission sur le vieux ...
Ça m'a rappelle tout ce qui m'avait fait Haïr cet homme ...
Et jusqu'au bout, il a soutenu toutes les saloperies qu'il avait put dire sans aucun remord ..
Le détail des chambres a gaz m'était resté gravé ...Mais là, son culot, son mépris (il est en fauteuil )
Il est écoeurant// :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pas besoin qu'elle soit cheffe de parti pour y penser.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2025 19:57 J'ai regardé une partie de l'émission sur le vieux ...
Ça m'a rappelle tout ce qui m'avait fait Haïr cet homme ...
Et jusqu'au bout, il a soutenu toutes les saloperies qu'il avait put dire sans aucun remord ..
Le détail des chambres a gaz m'était resté gravé ...Mais là, son culot, son mépris (il est en fauteuil )
Il est écoeurant// :berk2:
donc ,, tu fuis tes copains du club house (commerçant /independants poujadistes cossus ,, ) d'autant plus qu'en PACA ,ça foisonne
des pieds noirs vont se fendre d'un mémorial ??????
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'en veux à JMLP pour son antisémitisme avoué et exécrable Même enterré certains continuent de se défouler sur lui.D'autre part rien n'est épargnée a une fille qui a perdue son père : quelqu'il soit . Pour ce qui est de son pognon ,je m'en fous .Parce que si j'avais évolué dans de telles sommes ,je ne suis pas sûr du tout que je n'aurais pas fait idem.A mon niveau chaque fois que j'ai pu tricher financièrement (quand j'étais commerçant par ex) ,je l'ai fait et ne le regrette pas.
Alors les remarques des fq ..
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 14 janvier 2025 01:33 J'en veux à JMLP pour son antisémitisme avoué et exécrable Même enterré certains continuent de se défouler sur lui.D'autre part rien n'est épargnée a une fille qui a perdue son père : quelqu'il soit . Pour ce qui est de son pognon ,je m'en fous .Parce que si j'avais évolué dans de telles sommes ,je ne suis pas sûr du tout que je n'aurais pas fait idem.A mon niveau chaque fois que j'ai pu tricher financièrement (quand j'étais commerçant par ex) ,je l'ai fait et ne le regrette pas.
Alors les remarques des fq ..
Un vrai franchouillard! Un peu de black, et du lyrisme gaullien pour s'enfumer et nous faire croire en sa Sainteté! :XD:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas se réjouir de la mort d'autrui ?

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la mort de Jean-Marie Le Pen, le 7 janvier 2025, n'a pas laissé le monde insensible. Si d'un côté, le décès du cofondateur du Front national (avec deux anciens Waffen-SS) a provoqué l'émoi des membres du parti de sa fille, le Rassemblement national, sa disparition n'a pas non plus manqué d'être célébrée par une partie de la population. Par exemple, Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle du Nouveau Parti anticapitaliste, a réagi ainsi sur X (anciennement Twitter): «C'est dingue, les vœux ça marche! L'année 2025 ne commence pas trop mal avec cette bonne nouvelle de la mort de Le Pen.»

À l'appel de plusieurs mouvements et partis politiques, les scènes de liesse se sont multipliées dans plusieurs villes de France, où des apéros géants ont rassemblé des milliers de personnes qui semblaient attendre depuis des décennies le dernier souffle de cet homme politique multicondamné. C'est d'ailleurs son grand-œuvre néonazi, négationniste, raciste, homophobe ou encore misogyne qui a été mis en avant pour justifier la petite sauterie, entre deux coupes de champagne et quelques pas de danse sur le bitume.

Pour autant, le fait de célébrer le décès de quelqu'un –aussi laide qu'ait été sa vie– passe mal dans notre société. Les fêtes improvisées ont rapidement été critiquées, surtout par la droite, mais aussi par certaines personnes à gauche. Pourquoi, dans notre société, dit-on généralement qu'il ne faut pas se réjouir de la mort d'autrui?

Une religion moralisatrice
Sans surprise, cet adage trouve surtout sa source dans la religion chrétienne, qui imprègne profondément notre société après environ deux millénaires d'influence. Et on vous prévient, la Bible est sacrément moralisatrice. Dans la foi chrétienne, se réjouir de la mort de quelqu'un, même d'un ennemi, est considéré comme incompatible avec les enseignements fondamentaux de Jésus-Christ. De manière générale, il invite plutôt à prier pour ses ennemis et à ne pas éprouver de la joie face à leur malheur.

Dans l'Ancien Testament, on retrouve ainsi ce célèbre passage du Livre des proverbes (24:17-18): «Ne te réjouis pas de la chute de ton ennemi; et que ton cœur ne soit pas dans l'allégresse quand il chancelle, de peur que l'Éternel ne le voie, que cela ne lui déplaise et qu'il ne détourne de lui sa colère.» Pas de panique pour celles et ceux qui ont célébré la mort de Jean-Marie Le Pen: si ils et elles ne croient pas en Dieu, il y a peu de chances que le Tout-Puissant puisse les gronder.

https://www.slate.fr/societe/lexplicati ... EifQ%3D%3D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »