Prisons françaises, la honte!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Prisons françaises, la honte!

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2025 08:10 le problème, c'est que les prisonniers actuels qui sont en prison, y sont pour des problèmes graves la plupart du temps.
a part quelques cas isolés, pour aller en prison il en faut.

certes on est à la bourre, mais on est à la bourre sur tout.
une prison, pour quelle sorte de terre, il faut déjà Dix ans.
A cela il faut toutes les autorisations locales et financières.

et il faudrait effectivement une préventive autre que l'existante.
ce qui demande encore des moyens.

le problème de fond reste évidement l'éducation, l'éducation c’est le socle qui évite la prison, et là, il n'y a plus rien.
Il faudrait surtout que les prisons ne soient plus des 5 étoile qui ne dissuadent pas d'y retourner
Quel est le % de récidivistes parmi la population carceral 50 % 60 % ou 90 %
Figure 3 - Récidive des condamnés pour crime selon la nature du crime et de la peine, en 2019
en %
Homicide volontaire 4 %
Viol 8 %
Vol, recel,12 %
destruction 16 %
Réclusion criminelle 20 %
Le chiffre de l'INSEE est de 60 % de récidives

emprisonnements fermes "récidives 43,1 % et réitération 36,8 % additionnées on arrive à 79,9 %
Réitération =étant un mot inconnu pour moi je mets donc la définition
https://actu.dalloz-etudiant.fr/le-savi ... 53bf2.html
La récidive et la réitération constituent deux notions voisines, visant des situations dans lesquelles une première infraction a donné lieu à une condamnation définitive et une seconde est commise. La réitération n'intervient que lorsque le délinquant « commet une nouvelle infraction qui ne répond pas aux conditions de la récidive légale » (C. pén., art. 132-16-7).
Si les conditions d'incarcération serait telles qu'elle dissuaderait un retour avec une récidive je pense qu'avec 20 % de première et unique condamnation il y aurait des places disponibles pour des condamnations à moins de 2 ans surtout cumulées à des OQFT pour les étrangers
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 16 janvier 2025 20:17
Fonck1 a écrit : 16 janvier 2025 08:10 le problème, c'est que les prisonniers actuels qui sont en prison, y sont pour des problèmes graves la plupart du temps.
a part quelques cas isolés, pour aller en prison il en faut.

certes on est à la bourre, mais on est à la bourre sur tout.
une prison, pour quelle sorte de terre, il faut déjà Dix ans.
A cela il faut toutes les autorisations locales et financières.

et il faudrait effectivement une préventive autre que l'existante.
ce qui demande encore des moyens.

le problème de fond reste évidement l'éducation, l'éducation c’est le socle qui évite la prison, et là, il n'y a plus rien.
Il faudrait surtout que les prisons ne soient plus des 5 étoile qui ne dissuadent pas d'y retourner

Figure 3 - Récidive des condamnés pour crime selon la nature du crime et de la peine, en 2019
en %
Homicide volontaire 4 %
Viol 8 %
Vol, recel,12 %
destruction 16 %

emprisonnements fermes "récidives 43,1 % et réitération 36,8 % additionnées on arrive à 79,9 %
La récidive et la réitération constituent deux notions voisines, visant des situations dans lesquelles une première infraction a donné lieu à une condamnation définitive et une seconde est commise. La réitération n'intervient que lorsque le délinquant « commet une nouvelle infraction qui ne répond pas aux conditions de la récidive légale » (C. pén., art. 132-16-7).
Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je connais un peu le problème pour avoir été 13 ans visiteurs de prisons. Allez en visité une vous verrez qu'elles sont loin d'êtres des 3 étoiles. Les touristes qui y sont les plus nombreux sont les rats. La récidive est principalement causée par un manque quasi total des suivis des détenus après leur peine. La preuve en est que ce taux de récidive est très bas dans les pays nordiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2025 20:29

en %
Homicide volontaire 4 %
Viol 8 %
Vol, recel,12 %
destruction 16 %

Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je connais un peu le problème pour avoir été 13 ans visiteurs de prisons. Allez en visité une vous verrez qu'elles sont loin d'êtres des 3 étoiles. Les touristes qui y sont les plus nombreux sont les rats. La récidive est principalement causée par un manque quasi total des suivis des détenus après leur peine. La preuve en est que ce taux de récidive est très bas dans les pays nordiques.
Allez voir ailleurs aussi pourquoi après être passé par la case prison certains ne veulent plus y retourner
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 16 janvier 2025 20:36
Allez voir ailleurs aussi pourquoi après être passé par la case prison certains ne veulent plus y retourner
C"est où ailleurs ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce que ne comprends surtout pas vivarais, c'est que les gens qui vont en prison sont des imbéciles et qu'ils ne la voient pas arriver.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je vois tous les jours des jeunes qui "gagnent entre 100 et 200 euros/jour" dans mon quartier.Vous croyez qu'ils feront quoi en sortant de taule si ils vont un jour ? Travailler chez Renault ou balayer les rues à 1.500 euros/mois ?J'aime bien les doux réveurs et humanistes à 2 balles du forum.Tu choisis ton camp dans la vie ,aprés t'assumes..ou pas.Quand je discute avec certains d'entre eux,ils sont unanimes,"je ne sais faire que vendeur,je sais que çà sera ma vie ,à l'école je m'emmerdais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 janvier 2025 03:28 Je vois tous les jours des jeunes qui "gagnent entre 100 et 200 euros/jour" dans mon quartier.Vous croyez qu'ils feront quoi en sortant de taule si ils vont un jour ? Travailler chez Renault ou balayer les rues à 1.500 euros/mois ?J'aime bien les doux réveurs et humanistes à 2 balles du forum.Tu choisis ton camp dans la vie ,aprés t'assumes..ou pas.Quand je discute avec certains d'entre eux,ils sont unanimes,"je ne sais faire que vendeur,je sais que çà sera ma vie ,à l'école je m'emmerdais."
ils ne sont heureusement pas représentatifs de la jeunesse.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 16 janvier 2025 21:24
vivarais a écrit : 16 janvier 2025 20:36

C"est où ailleurs ?
Faites comme moi voyagez
Pourtant vous avez du le voir comme moi à cuba où à part des prisonniers politiques il n'y a personne d'autres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 janvier 2025 22:54 ce que ne comprends surtout pas vivarais, c'est que les gens qui vont en prison sont des imbéciles et qu'ils ne la voient pas arriver.
la première fois "oui"
mais ensuite comme cela pour eux représente la légion d'honneur dans leur quartier et qu'ils y sont comme des coqs en pâte , ils n'ont plus peur d'y retourner et de continuer à gérer leur petit business de leur cellules
Ce qui est réellement c'est que vous refusez de voir la réalité des choses
Seulement 20 % de la primo incarcération ne l'ont pas vu arriver les 80 autres % savent qu'elle sont les conditions d'incarcération et y retourner ne les dérangent pas
S'ils sont mariés ou autres ils peuvent avoir des chambres pour passer une nuit avec leur compagne
On a même vu LELANDAIS faire un enfant à une de ses correspondantes
Mais tout cela vous le niez tout comme vous niez que les lois sont faites pour eux et non pour leurs victimes
On a même vu le survivant du bataclan abdesalam avoir 4 cellules réservées pour lui tout seul dont une aménagée en salle de sport
et voici ce que l'on peut lire de la part de son avocat
"Un traitement inhumain et dégradant"
Me Benoit David, avocat de Salah Abdeslam, dénonce "un traitement inhumain et dégradant" alors "qu'hormis un incident mineur en 2018, Salah Abdeslam n’a jamais causé de problème". Si son isolement doit être réévalué dans quatre mois, le terroriste du 13-Novembre ne passera pas sa vie dans cette prison de Seine-Maritime pour des raisons de sécurité et pour éviter qu'il y prenne ses habitudes. C'est donc une vie de "tourisme pénitentiaire" qui l'attend pour les quinze prochaines années

les gens tout comme moi ne sont pas déconnectés de l'info au quotidien

lui on peut dire que c'est un imbécile car il n'a pas réfléchit qu'au nom d'un dieu qui n'existe pas il va passer une grande partie de sa vie en prison car même si condamné à perpétuité dans 20 ans il bénéficiera comme tous les autres d'une compression de peine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

les imbéciles resteront toujours ds imbéciles, ce n'est pas en prison qu'on s'émancipe, ça se saurait.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

en %
Homicide volontaire 4 %
Viol 8 %
Vol, recel,12 %
destruction 16 %

sacré fabulateur quoi que soit les choses vous avez fait :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je suis où le sujet sera un jour la lune , vous aurez aussi fait parti de la mission Apollo :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 08:46 les imbéciles resteront toujours ds imbéciles, ce n'est pas en prison qu'on s'émancipe, ça se saurait.
Juste pour démontrer que les prison en france sont du 3 étoiles et selon les cas 4 voir 5 étoiles
https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen ... 4132&ei=16
La cellule de Pierre Palmade, un "room service" pour ses gardiens
Et ce n’est pas tout puisque France Dimanche affirme, dans son dernier numéro publié ce vendredi, que des gardiens se plaindraient aussi désormais des nombreuses livraisons de nourriture reçues par l’ancien acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque. "C’est un room service", aurait ainsi ironisé un des gardiens en évoquant les nombreuses "douceurs sucrées" reçues par Pierre Palmade.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

parlez nous de réalité, au lieu de nous parler de bruits de couloirs.

pat ailleurs, lisez vos liens, ça changera : " "Il craquera forcément (…) il ne tiendra pas le coup", s’inquiétait d’ailleurs un membre de l’administration pénitentiaire il y a peu en évoquant les conditions de détention de Pierre Palmade qualifiées "d’inhumaines" à cause de la vétusté des locaux."

je n'ai jamais vu un 3* vétuste, alors un 4 ou un 5 :]

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 16:10 parlez nous de réalité, au lieu de nous parler de bruits de couloirs.

pat ailleurs, lisez vos liens, ça changera : " "Il craquera forcément (…) il ne tiendra pas le coup", s’inquiétait d’ailleurs un membre de l’administration pénitentiaire il y a peu en évoquant les conditions de détention de Pierre Palmade qualifiées "d’inhumaines" à cause de la vétusté des locaux."

Vous ne croyez pas que question de vétusté des locaux c'est bien plus hors univers carcéral pour certains honnêtes gens
Connaissez vous une prison qui s'est écroulée sur ses occupants
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 88820.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 janvier 2025 16:18
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 16:10 parlez nous de réalité, au lieu de nous parler de bruits de couloirs.

Vous ne croyez pas que question de vétusté des locaux c'est bien plus hors univers carcéral pour certains honnêtes gens
Connaissez vous une prison qui s'est écroulée sur ses occupants
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 88820.html
pas la peine de pédaler ans le choucroute pour vous rattraper aux branches hein....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »