J'ai mis le lien et la sourceFonck1 a écrit : ↑17 janvier 2025 17:34185? pourquoi pas 385 tant qu'on y est?vivarais a écrit : ↑17 janvier 2025 17:27 Si les - 35 milliards pour les pensions de retraite sont responsables de l'a moitié de l'envolée de la dette publique depuis 2017
De combien est l'envolée de la dette pour les subventions de 185 milliards accordées aux diverses associations et fondations ???
J'ai déjà donné le lien de l'INSEE Pour ceux qui demanderaient la source
et a priori, vous ne savez même pas à quoi ils correspondent.
Et je vous ai épargné la dotation à la presse par magasine imprimé et celles aux diverses institutions comme le syndicalisme
Dans la thèse des Horaces et des Curiaces ont désigne pour la dette le bouc émissaire des retraites dont immanquablement chacun sera un jour chacun sera à son tour le bouc émissaire
Je ne conteste pas le -35 milliards mais la responsabilité de la moitié de la dette dont je vous épargne le chiffre car il n'est même pas besoin de le dire pour démontrer la stupidité de l'affirmation
Réfléchissez seulement au pourquoi la CARSAT est déficitaire et que les caisses complémentaires excédentaires
Ne faudrait il pas donner la gestion de la CARSAT non à la fonction publique mais au privé (le trou venant peut être du budget de fonctionnement )
On a vu par exemple que la gestion de la collecte de la taxe pour de l'audio visuel revenait plus cher que ce que rapportait la taxe en elle même