Le nouveau gouvernement Bayrou...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 17 janvier 2025 19:03
Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 16:04 Si Napoléon a laissé une citation à propos de la dette publique, elle a de forte chance de ne plus être valable vu qu'on ne la gère plus comme à son époque. Une citation n'est pas universelle, il faut la remettre dans son contexte.

De nos jours on rembourse les dettes publiques avec de nouvelles dettes, on n'a jamais à les rembourser avec des vrais sous, quel que soit leur montant.

Les 50 milliards d'intérêt comptent dans le déficit public, qui est comblé par des dettes. On ne rembourse pas directement ces intérêts avec des vrais sous. Et dis toi bien que sur les 3000 milliards de dette publique il y a des emprunts pour rembourser des intérêts et des intérêts d'intérêts, mais qu'une très large partie de ces 3000 milliards constitue nos 2000 milliards de PIB. La force de notre PIB est en partie dû à des décennies d'endettement, parce que c'est ainsi qu'on injecte de la monnaie dans l'économie de nos jours.

Et c'est comme ça dans tous les pays.

Ce qui n'empêche qu'on a trop de dette pour une bonne stabilité financière, qu'on a trop d'intérêts pour que l'endettement soit réellement efficient, etc. Mais dans le principe on n'a pas à rembourser nos dettes, d'après le modèle économique dominant dans le monde actuel.
Ne joues pas Mesoke .. :icon_winks:
Tu sais très bien de quoi je parle au sujet de Napoléon , qui a été précurseur ..
""Entre autre la création du baccalauréat, les lycées, les prud'hommes, la Cour d'assise et de cassation, le Conseil d'État ou encore la Banque de France et le Code civil, Napoléon est à l'origine de nombreuses structures importantes qui perdurent depuis plus de 200 ans.
Encore une dinguerie à propos de PIB !
Surtout quand on y inclut la dette et .. bientôt les revenus de la drogue !
On marche vraiment sur la tête , et nos gouvernants ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler leurs incompétence en la matière !
Je ne répète , on vit au dessus de nos moyens , oui , c'est le résultat de dizaines d'années d'enfumage et de mensonges sur l'état des finances de la France !
A l'image d'un couple qui va faire ses courses avec la carte bancaire du voisin !
Perso , ça fait froid dans le dos !
""on n'a pas à rembourser nos dettes"" et c'est un tort , on va aller loin comme ça , avec des gouvernements lâches qui sont incapables de nous sortir des budgets en équilibre( depuis 74 )de peur de se faire virer par l'opposition et les syndicats !
On a beau dire que la France n'est pas une entreprise , c'est un tort !
Ces pays : Portugal, de l'Irlande, de Chypre et du Danemark. ont des budgets en équilibre voir excédentaires , pourquoi pas nous ??
A terme avec l'endettement on va devenir le quart monde car les pays émergeants vont nous dépasser
Si certains voyageraient comme moi plus loin que le panneau de leur commune ils en prendraient conscience
Ailleurs tout le monde se sert pour payer du QR code de leur smartphone alors que pour nous on en est depuis la covid au paiement par carte contact
Ailleurs la carte bleue c'est dépassé
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 17:53 On attend toujours les preuves de l'antisémitisme de LFI. Et non une déclaration de Mélenchon vieille de plus de 5 ans sur Jésus ça ne compte pas.
Si vous préférez ,on peut dire que Mélenchon et LFI ne sont pas antisémites ,mais par contre ils détestent les juifs.C'est mieux comme ça ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2025 09:29
latresne a écrit : 17 janvier 2025 02:36 Quelque part c'est quand même une humiliation pour Barnier qui ne méritait pas çà.
Si Bayrou avait été nommé avant Barnier c'est ce dernier qui serait à l'heure actuelle à Matignon.
On peut refaire la petite "histoire".
Enfin j'ai bien aimé le coup de pied au derge de Faure a LFI.
si Barnier avait fait autrement, il serait encore là !
je l'ai par ailleurs trouvé fort décevant.
c'est un haut fonctionnaire qui n'est pas fait pour la lumière.

Suis d'accord avec vous Barnier c'est l'anti Mélenchon.Le premier est un discret ,l'autre un "m'as tu vu"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 17 janvier 2025 22:45 Si vous préférez ,on peut dire que Mélenchon et LFI ne sont pas antisémites ,mais par contre ils détestent les juifs.C'est mieux comme ça ?
Moi je veux bien

Si tu le prouves par exemple
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

le chimple a écrit : 17 janvier 2025 11:55
Cépajuste a écrit : 17 janvier 2025 11:41
Quand quelqu'un me dit qu'il n'est ni de droite ni de gauche, je sais que c'est un homme de droite " disait le philosophe Alain. Non, il n'y a pas que des postures, même si celles-ci existent, bien sûr. La politique implique de faire des choix, sans qu'il y ait jamais une unique option à considérer. Lorsque les finances publiques sont contraintes, les marges de manœuvre sont plus limitées, mais elles existent toujours. Prenez le dossier des retraites : pour équilibrer les régimes, il est possible soit d'allonger la durée de cotisation, soit de reculer l'âge légal, soit d'augmenter les cotisations, soit de baisser les pensions. Plusieurs systèmes sont possibles : par capitalisation, par points, par répartition...
""
Non , c'est la drauche, c'est une nouvelle tendance .. :content36
Pour ce qui concerne les gouvernements successifs qui nous ont endetté :
Image
Ils devraient s'en inspirer !

"Il en est de même pour un individu comme pour une nation,on ne peut dépenser plus que ce que l'on gagne." De Gaulle.
C'est vrai que l'emprunt aujourd'hui est souvent indispensable.. avec des limites .
Mais lesquelles ? D'aprés ce que j'ai lu les futures générations vont devoir se priver beaucoup.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 22:55
latresne a écrit : 17 janvier 2025 22:45 Si vous préférez ,on peut dire que Mélenchon et LFI ne sont pas antisémites ,mais par contre ils détestent les juifs.C'est mieux comme ça ?
Moi je veux bien

Si tu le prouves par exemple
Ah non , pas l'éternel refrain :Mélenchon et LFI n'ont jamais dit qu'ils n'aimaient pas le juifs.Ilssacent jusqu'à ne pas aller trop loin .Ils ont de bons avocats afin qu'ils restent inattaquables.Belle équipe de fq ,classe niveau 1.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, donc tu les classes comme antisémite malgré qu'ils n'aient jamais proféré de parole antisémite parce que bah euh ... parce que c'est rien que des méchants, donc ils doivent bien être antisémites. J'ai bon ?

Et tu fais quoi du RN, parti fondé par des antisémites notoires, dont des tas de députés, de candidats, de soutiens trainent dans des affaires antisémites, que ce soient des paroles, des messages sur le net, la fréquentation de contenu antisémite, des saluts ou des vêtements nazis, la fréquentation d'antisémites notoires ou de groupes de metal néonazi, etc, etc, etc ? Je ne t'ai jamais vu qualifier ce parti d'antisémitisme alors que pour le coup on a des tonnes de tas de preuves que nombre de leurs membres le sont, que sa principale membre a grandi dans une famille antisémite, etc, etc, etc.

Pour les méchants pas besoin de preuves et pour les gentils on ignore les preuves, c'est bien ça ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 23:51 Ok, donc tu les classes comme antisémite malgré qu'ils n'aient jamais proféré de parole antisémite parce que bah euh ... parce que c'est rien que des méchants, donc ils doivent bien être antisémites. J'ai bon ?

Et tu fais quoi du RN, parti fondé par des antisémites notoires, dont des tas de députés, de candidats, de soutiens trainent dans des affaires antisémites, que ce soient des paroles, des messages sur le net, la fréquentation de contenu antisémite, des saluts ou des vêtements nazis, la fréquentation d'antisémites notoires ou de groupes de metal néonazi, etc, etc, etc ? Je ne t'ai jamais vu qualifier ce parti d'antisémitisme alors que pour le coup on a des tonnes de tas de preuves que nombre de leurs membres le sont, que sa principale membre a grandi dans une famille antisémite, etc, etc, etc.

Pour les méchants pas besoin de preuves et pour les gentils on ignore les preuves, c'est bien ça ?

Si vous étiez moins sectaire. J'ai suffisamment écrit ce qu'il fallait penser de JMLP, un des pires antisémites .Je ne comprends toujours pas comment ,intelligent ,cultivé comme il l"était il a pu devenir un tel antisémite,ça me rappelle ,qq part le film "Lacombe Lucien" ,l'histoire d'un type que la résistance refuse de prendre avec elle et qui tourne,pour se venger, dans la pire collaboration.Alors qu'il aurait peut être été un trés bon résistant.Le hasard fait 50 % du
boulot.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 23:51 Ok, donc tu les classes comme antisémite malgré qu'ils n'aient jamais proféré de parole antisémite parce que bah euh ... parce que c'est rien que des méchants, donc ils doivent bien être antisémites. J'ai bon ?

Si vous étiez moins sectaire. J'ai suffisamment écrit ce qu'il fallait penser de JMLP, un des pires antisémites .Je ne comprends toujours pas comment ,intelligent ,cultivé comme il l"était il a pu devenir un tel antisémite,ça me rappelle ,qq part le film "Lacombe Lucien" ,l'histoire d'un type que la résistance refuse de prendre avec elle et qui tourne,pour se venger, dans la pire collaboration.Alors qu'il aurait peut être été un trés bon résistant.Le hasard fait 50 % du
boulot.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai bissé involontairement.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Ben la différence entre LFI et le RN c'est que les dirigeants du RN se sont efforcés de tirer ce parti vers le haut comme l'a souligné monsieur Serge Klarsfeld qui s'en félicite lui qui a combattu le nazisme et qui sait de quoi il parle. A l'inverse, pour des raisons électorales et pour s'attacher un électorat de remplacement les dirigeants LFI n'en finissent pas de tirer leur parti vers le bas en se retrouvant même obligés pour ne pas se froisser avec leur nouveau électorat de zapper une marche contre l'antisémitisme sous prétexte de ne pas marcher au coté de la présidente du RN.

Pour le reste comme vous le dites si bien, on peut avoir grandi dans une famille antisémite et vouloir changer les choses, c'est tout à l'honneur de Marine Le Pen.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

latresne a écrit : 19 janvier 2025 01:27 J'ai bissé involontairement.
Devriez surveiller votre "b"rostate. ;)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2025 02:31

Ben la différence entre LFI et le RN c'est que les dirigeants du RN se sont efforcés de tirer ce parti vers le haut comme l'a souligné monsieur Serge Klarsfeld qui s'en félicite lui qui a combattu le nazisme et qui sait de quoi il parle. A l'inverse, pour des raisons électorales et pour s'attacher un électorat de remplacement les dirigeants LFI n'en finissent pas de tirer leur parti vers le bas en se retrouvant même obligés pour ne pas se froisser avec leur nouveau électorat de zapper une marche contre l'antisémitisme sous prétexte de ne pas marcher au coté de la présidente du RN.

Pour le reste comme vous le dites si bien, on peut avoir grandi dans une famille antisémite et vouloir changer les choses, c'est tout à l'honneur de Marine Le Pen.
M'ouais...

Propos racistes et antisémites : le RN face à ses faiblesses
La défaite de l'extrême-droite s'explique en partie par l'échec de sa dédiabolisation qui se heurte aux propos de certains de ses candidats
https://fr.timesofisrael.com/propos-rac ... aiblesses/

Et ça n'est ni Libé ni l'Huma ni Blast ni même un journal basé en France qui l'écrit...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 17 janvier 2025 22:45
Mesoke a écrit : 17 janvier 2025 17:53 On attend toujours les preuves de l'antisémitisme de LFI. Et non une déclaration de Mélenchon vieille de plus de 5 ans sur Jésus ça ne compte pas.
Si vous préférez ,on peut dire que Mélenchon et LFI ne sont pas antisémites ,mais par contre ils détestent les juifs.C'est mieux comme ça ?

:cote: A ça ne compte pas ::d
Tout dépend de ce qu'il dit ..
Si c'est pas dans tes cordes ça ne compte pas ..
Mais si manon aubri sort une absurdité ..
Elles a tout bon ... :]

Il n'a pas commenté ce qu'elle a dit au sujet des retraités
Dis moi Mesoke tu en penses quoi ..?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 19 janvier 2025 07:28
Propos racistes et antisémites : le RN face à ses faiblesses
La défaite de l'extrême-droite s'explique en partie par l'échec de sa dédiabolisation qui se heurte aux propos de certains de ses candidats
https://fr.timesofisrael.com/propos-rac ... aiblesses/

Et ça n'est ni Libé ni l'Huma ni Blast ni même un journal basé en France qui l'écrit...
La semi défaite du RN ( semi car c'est le plus grand parti à l'AN) est liée à un appel à faire un front républicain qui a tellement bien fonctionné que le NFP a obtenu pas mal de sièges. Depuis, le comportement des insoumis est tel que je ne suis pas sur que de nouvelles législatives se dérouleraient de manière identique.
Le RN a certes encore du travail de dédiabolisation à faire, mais LFI a tellement dérapé que je suis persuadé que si on devait désigner par vote le moins fréquentable, les insoumis remporteraient sans doute le match aujourd'hui.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »