Le nouveau gouvernement Bayrou...
- Kabé
- Posteur de Bronze
Re: Le nouveau gouvernement Bayrou...
Je crois qu'on dévie un peu du sujet du fil...
Il semble aujourd'hui que le PS à pris le rôle de faiseur de rois du RN et, contrairement à Barnier, je pense que Bayrou préfère regarder de ce côté que du côté de l'extrême droite. On verra si sa colonne vertébrale tiendra...
Il semble aujourd'hui que le PS à pris le rôle de faiseur de rois du RN et, contrairement à Barnier, je pense que Bayrou préfère regarder de ce côté que du côté de l'extrême droite. On verra si sa colonne vertébrale tiendra...
- da capo
- Posteur Giganovesque
Chez celle, pour ne pas la citer, qui va manifester en Jordanie pour célébrer un chef du Hamas, c'est plus que probable. Concernant JLM, je ne sais pas exactement, mais quand on a affaire à un opportuniste de cette trempe tout est possible, sachant qu'en 2011, il n'était pas question de dire du mal d'Israël et que selon lui, l'islamophobie était une fiction (ce en quoi il n'avait pas tout à fait tort).
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je n'ai jamais vu sur ce forum la moindre preuve de ta part de l'antisémitisme de Mélenchon, et c'est pas faute de te l'avoir souvent demandé.latresne a écrit : ↑19 janvier 2025 01:22 Si vous étiez moins sectaire. J'ai suffisamment écrit ce qu'il fallait penser de JMLP, un des pires antisémites .Je ne comprends toujours pas comment ,intelligent ,cultivé comme il l"était il a pu devenir un tel antisémite,ça me rappelle ,qq part le film "Lacombe Lucien" ,l'histoire d'un type que la résistance refuse de prendre avec elle et qui tourne,pour se venger, dans la pire collaboration.Alors qu'il aurait peut être été un trés bon résistant.Le hasard fait 50 % du
boulot.
Donc tu en as des preuves qu'il est "un des pires antisémites" ? Ou c'est juste ton avis personnel parce que quand tu n'aimes pas quelqu'un tu le traites d'antisémite ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Les arguments d'autorité usant de la réputation d'une personnalité pour justifier un propos c'est de l'arnaque rhétorique. Klarsfeld peut très bien avoir passé sa vie à chasser les antisémites et rallier un parti antisémite qui n'ose se l'avouer parce qu'il est AUSSI et SURTOUT réactionnaire, comme lui et d'extrême droite, comme le gouvernement israélien que Klarsfeld soutient.gare au gorille a écrit : ↑19 janvier 2025 02:31 Ben la différence entre LFI et le RN c'est que les dirigeants du RN se sont efforcés de tirer ce parti vers le haut comme l'a souligné monsieur Serge Klarsfeld qui s'en félicite lui qui a combattu le nazisme et qui sait de quoi il parle. A l'inverse, pour des raisons électorales et pour s'attacher un électorat de remplacement les dirigeants LFI n'en finissent pas de tirer leur parti vers le bas en se retrouvant même obligés pour ne pas se froisser avec leur nouveau électorat de zapper une marche contre l'antisémitisme sous prétexte de ne pas marcher au coté de la présidente du RN.
Pour le reste comme vous le dites si bien, on peut avoir grandi dans une famille antisémite et vouloir changer les choses, c'est tout à l'honneur de Marine Le Pen.
Son avis n'engage que lui, et ne tient pas compte des candidats ou élus RN en habits ou salut nazi, des soraliens, de leurs écrits antisémites. Ca se sont les faits vérifiables et factuels.
LFI a refusé de défiler avec un parti antisémite lors d'une marche contre l'antisémitisme parce que c'est du foutage de gueule. Ce qui n'a pas empêché LFI de participer à d'autres évènements contre l'antisémitisme auxquels le RN ne participait pas. Reprocher encore et toujours ce vieil évènement mal interprété pour "prouver" l'antisémitisme de LFI c'est vraiment que vous n'avez pas d'argument concret ...
-
- Posteur DIVIN
L'avis des juifs compte-t-il ?Mesoke a écrit : ↑19 janvier 2025 22:18
LFI a refusé de défiler avec un parti antisémite lors d'une marche contre l'antisémitisme parce que c'est du foutage de gueule. Ce qui n'a pas empêché LFI de participer à d'autres évènements contre l'antisémitisme auxquels le RN ne participait pas. Reprocher encore et toujours ce vieil évènement mal interprété pour "prouver" l'antisémitisme de LFI c'est vraiment que vous n'avez pas d'argument concret ...
Si oui, 92% d'entre eux pensent que LFI contribue à faire monter l'antisémitisme et 20% des sympathisants de LFI estiment que ce serait mieux que les juifs français s'en aillent ( contre 12% sur l'ensemble de la population.
https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20240607
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mesoke va nous expliquer que les juifs n'ont qu'un "sentiment" d'insécurité ..papibilou a écrit : ↑20 janvier 2025 18:57L'avis des juifs compte-t-il ?Mesoke a écrit : ↑19 janvier 2025 22:18
Si oui, 92% d'entre eux pensent que LFI contribue à faire monter l'antisémitisme et 20% des sympathisants de LFI estiment que ce serait mieux que les juifs français s'en aillent ( contre 12% sur l'ensemble de la population.
https://www.lefigaro.fr/politique/pour- ... e-20240607
Est-ce que Mesoke va nous expliquer que ces chiffres sont bidons parce qu'ils contredisent ses idées ??Les faits antisémites en France en hausse de 192% au premier semestre 2024, par rapport au premier semestre 2023
Un an après le 7-Octobre, le ministère de l'Intérieur observe une tendance à la hausse qui "semble s'inscrire dans la durée", et s'inquiète d'un "rajeunissement de l'antisémitisme".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Je ne sais pas si LFI est un mouvement antisémite ou non, mais dans tous les cas, ses différents dérapages font basculer la balance sur le "POUR".
L'article (lien ci-dessous) cite les différentes prises de position de ce parti qui le font penser antisémite. Les personnes juives visées, se sont senties insultée dans leur chair et dans leur esprit, et cela finit par laisser des traces.
https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 11463.html
La position de Mesoke se dédend, tout comme la vôtre Victor. Possible que LFI se donne des airs qu'il n'a pas, à moins que sa position est réelle.
Pour ma part, j'ai du mal à définir la position véritable de ce parti.
L'article (lien ci-dessous) cite les différentes prises de position de ce parti qui le font penser antisémite. Les personnes juives visées, se sont senties insultée dans leur chair et dans leur esprit, et cela finit par laisser des traces.
La position de Mesoke se dédend, tout comme la vôtre Victor. Possible que LFI se donne des airs qu'il n'a pas, à moins que sa position est réelle.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Pour moi, c'est plus que clair et cela l'est encore plus pour les principaux intéressés, c'est à dire les français de confession juive. Ils savent bien qui les insultent, qui les frappent, qui les agressent et qui tuent leurs enfants comme l'a fait Mohamed Merah en massacrant des enfants juifs.Patchouli38 a écrit : ↑20 janvier 2025 20:26 Je ne sais pas si LFI est un mouvement antisémite ou non, mais dans tous les cas, ses différents dérapages font basculer la balance sur le "POUR".
Et ils savent aussi quel parti politique n'est pas clair dans sa condamnation de l'antisémitisme et comment ce parti a clairement orienté sa politique et sa communication pour récupérer le vote des banlieues françaises islamisées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
On parle de LFI, mais le RN cache également en son sein des élus connus pour leur diatribes antisémites dans leurs tweets. D'ailleurs, le père Le pen était clairement antisémites et le RN relègue ses paroles discriminantes à de petites perturbations, comme si cela était insignifiant. Ce parti cherche même à réhabiliter le personnage.Victor a écrit : ↑20 janvier 2025 20:37Pour moi, c'est plus que clair et cela l'est encore plus pour les principaux intéressés, c'est à dire les français de confession juive. Ils savent bien qui les insultent, qui les frappent, qui les agressent et qui tuent leurs enfants comme l'a fait Mohamed Merah en massacrant des enfants juifs.Patchouli38 a écrit : ↑20 janvier 2025 20:26 Je ne sais pas si LFI est un mouvement antisémite ou non, mais dans tous les cas, ses différents dérapages font basculer la balance sur le "POUR".
Et ils savent aussi quel parti politique n'est pas clair dans sa condamnation de l'antisémitisme et comment ce parti a clairement orienté sa politique et sa communication pour récupérer le vote des banlieues françaises islamisées.
Le lien ci-dessous cite les élus RN aux relents d'antisémitisme et toujours en poste : Non, le RN n’est pas le défenseur des Juifs
par Pierre Forman
20 juin 2024
Contrairement à ce qui peut se dire, l’antisémitisme reste d’actualité au Rassemblement national.
https://laregledujeu.org/2024/06/20/406 ... des-juifs/
Je me souviens des balbutiements des élus lorsqu'on leur demandait si Jean-Marie Le pen était antisémite.
Par contre, Marine Le pen n'est pas antisémite, mais garde une certaine ambiguité sur le positionnement de son parti face à cela.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑19 janvier 2025 22:06Je n'ai jamais vu sur ce forum la moindre preuve de ta part de l'antisémitisme de Mélenchon, et c'est pas faute de te l'avoir souvent demandé.latresne a écrit : ↑19 janvier 2025 01:22 Si vous étiez moins sectaire. J'ai suffisamment écrit ce qu'il fallait penser de JMLP, un des pires antisémites .Je ne comprends toujours pas comment ,intelligent ,cultivé comme il l"était il a pu devenir un tel antisémite,ça me rappelle ,qq part le film "Lacombe Lucien" ,l'histoire d'un type que la résistance refuse de prendre avec elle et qui tourne,pour se venger, dans la pire collaboration.Alors qu'il aurait peut être été un trés bon résistant.Le hasard fait 50 % du
boulot.
Donc tu en as des preuves qu'il est "un des pires antisémites" ? Ou c'est juste ton avis personnel parce que quand tu n'aimes pas quelqu'un tu le traites d'antisémite ?
Sur la forme vous avez raison ,pas sur la forme .Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de votre part ou le fait d'être supporter de Mélenchon ,(ou les 2) mais
c'est exact il n'a jamais déclaré courageusement qu'il était antisémite..
Deloglu,Hassan ,Panot ,etc, etc non plus d'ailleurs..Ces gens n'en sont pas encore à écrire comme les islamistes ,parlant des juifs,"tuez les tous",mais si ils pouvaient les renvoyer tous en Israël ,ils feraient une collecte. Ils trouveraient mm sur ce forum qqs donateurs ,vous ne croyez pas ?
-
- Posteur DIVIN
Commentaire nul sur le fond et la forme, comme d'habitude!Le "courageusement" est indigne!latresne a écrit : ↑21 janvier 2025 00:54Mesoke a écrit : ↑19 janvier 2025 22:06
Je n'ai jamais vu sur ce forum la moindre preuve de ta part de l'antisémitisme de Mélenchon, et c'est pas faute de te l'avoir souvent demandé.
Sur la forme vous avez raison ,pas sur la forme .Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de votre part ou le fait d'être supporter de Mélenchon ,(ou les 2) mais
Deloglu,Hassan ,Panot ,etc, etc non plus d'ailleurs..Ces gens n'en sont pas encore à écrire comme les islamistes ,parlant des juifs,"tuez les tous",mais si ils pouvaient les renvoyer tous en Israël ,ils feraient une collecte. Ils trouveraient mm sur ce forum qqs donateurs ,vous ne croyez pas ?
Et ce Ils trouveraient mm sur ce forum qqs donateurs ,vous ne croyez pas une insinuation qui n'apporte rien, mais qui renseigne sur notre commis de basses cuisines. Pas d'éléments probants, donc des messes basses pour maintenir le feu.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je ne suis toujours pas un fan du cancer Mélenchon qui tue la gauche.latresne a écrit : ↑21 janvier 2025 00:54 Sur la forme vous avez raison ,pas sur la forme .Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de votre part ou le fait d'être supporter de Mélenchon ,(ou les 2) mais
Mais ça n'est pas pour ça que je vais appuyer n'importe quelle accusation infondée. Et que vous êtes encore et toujours incapables de fonder.
Plus ça va et plus je suis persuadé que vous ne faites que répéter bêtement le narratif inventé par la droite pour décrédibiliser à peu de frais un parti concurrent tant vous êtes incapables de fournir le moindre argument probant. Je suis même certains d'en avoir plus que vous ...
- le chimple
- Posteur DIVIN
Je pense que LFI n'est pas forcément contre les juifs , il caresse plutôt dans le sens du poil sont principal électorat , les français issus de l'immigration qui eux , veulent leur destruction .latresne a écrit : ↑21 janvier 2025 00:54Mesoke a écrit : ↑19 janvier 2025 22:06
Je n'ai jamais vu sur ce forum la moindre preuve de ta part de l'antisémitisme de Mélenchon, et c'est pas faute de te l'avoir souvent demandé.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur DIVIN
Mesoke a écrit : ↑21 janvier 2025 09:21Je ne suis toujours pas un fan du cancer Mélenchon qui tue la gauche.latresne a écrit : ↑21 janvier 2025 00:54 Sur la forme vous avez raison ,pas sur la forme .Je ne sais pas si c'est de la mauvaise foi de votre part ou le fait d'être supporter de Mélenchon ,(ou les 2) mais
Mais ça n'est pas pour ça que je vais appuyer n'importe quelle accusation infondée. Et que vous êtes encore et toujours incapables de fonder.
Plus ça va et plus je suis persuadé que vous ne faites que répéter bêtement le narratif inventé par la droite pour décrédibiliser à peu de frais un parti concurrent tant vous êtes incapables de fournir le moindre argument probant. Je suis même certains d'en avoir plus que vous ...
Un seul ex, Delogu vient à lAN avec un drapeau Palestinien ,mais n'est pas antisémite ,il va inviter des juifs à bouffer.Je suis catho ,mais je n'oublie pas les visages des juifs et juives pendant la guerre ,ça ne s'oublie pas ,mm 80 ans plus tard .J'arrète avec vous ,je perds mon temps et vous aussi.