Emmanuel Macron devrait annoncer la tenue d’un référendum

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Emmanuel Macron devrait annoncer la tenue d’un référendum

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2025 16:49
oups a écrit : 07 février 2025 16:41

Bah celui qui gagnerait l'élection suivante et les législatives qui vont avec, un truc assez banal et de surcroît plutôt démocratique .Mais bon , on peut aussi aimer quand c'est moins démocratique
Dommage pour vous, le Président ne démissionnera pas. Si le RN et LFI appellent ardemment à sa démission, c'est bien pour prendre sa place de manière anticipée.
Marine Le Pen échapperait ainsi à son procès et ferait de son poulain 1er Ministre, un être incompétent avec un baobab dans la main.
Elle appliquerait son programme dont la majorité de ses propositions sont anticonstitutionnelles. Elle s'allierait avec la Russie de Poutine et suspendrait tout aide envers l'Ukraine.
Elle s'alignerait avec le programme de D. Trump : suspension des organismes environnementales, arrêt des éoliennes. La liste est longue.
Il suffit de voir les votes du RN au Parlement européen pour avoir une idée de ce qui attendrait la France si le RN venait au pouvoir : recul du droit des femmes, des minorités, des homesexuels, des transgenres, etc. La liste est longue, en ajoutant des lois anti-environnementales, recul de la défense des travailleurs, faveurs envers les grands patrons et les multi-nationales, etc. etc.

Quand à LFI, on verrait la loi anti-terroriste être supprimée, légalisation de TOUS les sans-papiers, etc. Sans parler de toutes ses outrances et celles de ses comparses.

Et bien Emmanuel Macron à côté, fait figure de modéré. Je choisis la modération.

Je pense que le RN est un parti beaucoup plus modéré que Macron 1er. Perso je choisis aussi la modération, suis pas trop amateur de tous ceux qui rêvent de déconstruire encore davantage la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

La voilà l'idée de référendum !

«On arrête de blablater» : Marine Le Pen veut un référendum sur la suppression du droit du sol"

"Marine Le Pen a appelé ce samedi 8 février à un référendum sur la suppression du droit du sol, exhortant à «arrêter de parler, débattre, blablater», alors que François Bayrou s'est dit prêt à «entrer dans un débat» sur l'identité française incluant cette question très sensible.

«Ça fait 25 ans qu'on débat de ça, ça commence à bien faire. Il y a une chose qui est mieux que le débat, c'est le vote», a fait valoir la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale en marge d'un déplacement à Madrid, enjoignant à François Bayrou de faire un référendum pour changer la loi.

«Respecter» l’avis des Français

La question posée aux Français serait : «Est-ce que vous êtes d'accord pour le projet de loi supprimant l'acquisition de la nationalité par le droit du sol ?», a-t-elle précisé.

«Il fait le référendum et on arrête de parler, on arrête de débattre, on arrête de blablater, on propose aux Français de donner leur avis et on va le respecter. Moi, il n'y a que ça qui arrivera à me convaincre», a ajouté Marine Le Pen.

https://www.lefigaro.fr/politique/on-ar ... l-20250208
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

L'éventualité de ce référendum n'est que du vent : Macron, Président de la République naufragé, ne cherche qu'à exister à travers cette initiative qui ne sera qu'une perte de temps et de débats pour rien .

D'abord on sait bien que le bon peuple ne répond jamais à la question posée mais à celui qui la pose.

Ensuite, on sait aussi que la volonté du peuple qui s'exprime par référendum n'est jamais respectée en France.

Encore un cirque inutile.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 08 février 2025 17:49

Dommage pour vous, le Président ne démissionnera pas. Si le RN et LFI appellent ardemment à sa démission, c'est bien pour prendre sa place de manière anticipée.
Marine Le Pen échapperait ainsi à son procès et ferait de son poulain 1er Ministre, un être incompétent avec un baobab dans la main.
Elle appliquerait son programme dont la majorité de ses propositions sont anticonstitutionnelles. Elle s'allierait avec la Russie de Poutine et suspendrait tout aide envers l'Ukraine.
Elle s'alignerait avec le programme de D. Trump : suspension des organismes environnementales, arrêt des éoliennes. La liste est longue.
Il suffit de voir les votes du RN au Parlement européen pour avoir une idée de ce qui attendrait la France si le RN venait au pouvoir : recul du droit des femmes, des minorités, des homesexuels, des transgenres, etc. La liste est longue, en ajoutant des lois anti-environnementales, recul de la défense des travailleurs, faveurs envers les grands patrons et les multi-nationales, etc. etc.

Quand à LFI, on verrait la loi anti-terroriste être supprimée, légalisation de TOUS les sans-papiers, etc. Sans parler de toutes ses outrances et celles de ses comparses.

Et bien Emmanuel Macron à côté, fait figure de modéré. Je choisis la modération.

Je pense que le RN est un parti beaucoup plus modéré que Macron 1er. Perso je choisis aussi la modération, suis pas trop amateur de tous ceux qui rêvent de déconstruire encore davantage la France.
Tellement modéré que Madame Le Pen appelle à des élections anticipées. Non, elle ne veut pas la démission du Président de la République, mais veut ces élections. C'est une manière subliminale de vouloir la démission d'Emmanuel Macron, non ?
Alors, le RN n'est pas si modéré que cela comme il cherche à nous le faire croire.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le bureau du RN sera bientôt au trou, il n'y aura plus personne à élire.
ou alors au trou avec un bracelet électronique? :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bberny
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par bberny »

mic43121 a écrit : 07 février 2025 09:16
Finalement je pense qu'il aime semer la zizanie .
Il est responsable de la plus grosse connerie due a un Président (la dissolution)
Et il veut a nouveau partager les Français sur des sujets brulants ?
:-/
Diviser pour mieux régner c'est bien connu
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le but d'un forum, c'est d'échanger et d'argumenter.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2025 09:04

Tellement modéré que Madame Le Pen appelle à des élections anticipées. Non, elle ne veut pas la démission du Président de la République, mais veut ces élections. C'est une manière subliminale de vouloir la démission d'Emmanuel Macron, non ?
Alors, le RN n'est pas si modéré que cela comme il cherche à nous le faire croire.
Tout comme LFI : j'ai vu plusieurs affiches qui invitent Macron à dégager.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2025 09:17 les francais ne savent déja pas où ils vont.
le pays manque d'unité.
et les extremes sont responsables de ca.
Qui a divisé en appliquant la méthode des Horaces et des curiaces
Les actifs contre les retraités
Les actifs contre les inactifs
Les salariés avec des statuts spéciaux et ceux qui n'en ont pas
etc etc etc
Ce n'est certes pas les extrêmes qu'ils soient de gauche ou de droite
C'est bel bien macron qui divise les français
Corvo sur ce forum s'en fait largement l'écho
Il ne faut pas désigner de faux coupables
Quand aux annonces de macron, je crois que les français sont vaccinés
Il ne fera jamais de référendum car ce serait comme pour les législatives de juillet 2024 comme résultat
Il faut seulement espérer que le gouvernement Bayrou grâce à Retailleau ; Darmanin et un peu Valls jusqu'en 2027
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 10 février 2025 09:04

Le RN ne cherche pas cela autrement il se serait associé aux motions de censure de LFI
Et c'est de son intérêt ; car en ce moment Retailleau et Darmanin font une partie du son programme
Et tout ce qui est racailles ,islamistes , et anarchistes (LFI et EELV ) œuvrent à son succès électoral pour 2027
L'important n'est pas ce que le RN veut faire croire mais ce que pensent les électeurs du contexte actuel
Tout contribue dans l'actualité du quotidien à semer pour le RN , et il n'a lui qu'à attendre que la moisson murisse pour 2027
Il n'est pas de son intérêt d'anticiper sur 2027
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle veut des élections parce quelle est sur le point d'être inéligible.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 07 février 2025 15:26
Kabé a écrit : 07 février 2025 15:11 :idea: J'ai une idée pour un référendum, c'est cadeau :

"Faut-il destituer le président actuelle ?"
Question simple qu'on peut répondre avec un simple "oui" ou "non"...
Et ? Cela changera quoi ? Et pour mettre qui à la place ?

J'ai une idée .. :] Notre cerveau du forum ...
jesuisdehors
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

Mickey a écrit : 07 février 2025 13:00 Macron devrait annoncer la tenue d'un référendum, mais il ne sait pas pourquoi. 0080

On tient vraiment le meilleur de tous les temps.
Oui, c'est à peu près ça. Et ça prouve qu'il n'a aucune conviction.

Quelqu'un qui a des convictions (comme Retailleau, par exemple) procède de façon inverse : il détermine d'abord le sujet qui lui tient à coeur, il constate que, sur ce sujet, on ne peut pas faire avancer les choses autrement que par référendum, alors il décide ou prône le référendum.

Là, clairement, il ne sait pas ce qu'il veut faire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense au contraire qu'il a de la suite dans les idées.
vous aurez l'air bête quand il vous sortira son référendum, que tout le monde dira qu’il aurait du le faire avant.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Un référendum, cela ne se fait pas en 5 minutes. Emmanuel Macron est en pleine réflexion et cherche les sujets qu'il pourrait mettre au référendum. L'immigration est un sujet bien plus complexe car il y a plusieurs immigrations et non une seule (immigration de travail, etc.).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »