Argument en béton de D. Trump et E. Musk, ah.... je vois de qui vous parler... Vous parlez bien de ceux qui insultent leurs contradicteurs de tous les noms d'oiseaux via les réseaux sociaux ?Victor a écrit : ↑21 février 2025 13:54Et j'ajoute qu'avec cette fermeture de C8 on donne un argument en béton à Trump et Musk qui claironne à tout va que l'UE et la France ne sont plus une démocratie car ils bâillonnent la liberté d'expression.latresne a écrit : ↑21 février 2025 01:08
-1 vous vous foutez des 400 chomeurs et des conséquences pour eux et leur famille.
-2 vous êtes contre la liberté d'expression quand elle ne correspond pas à vos idées
-3 vous privez 5 millions de français de suivre une chaîne qu'ils apprécient
Perso suis pas client mais je respecte ceux qui aiment,ils ont eux aussi un cerveau.
Bref cette fermeture de C8, c'est une énorme connerie supplémentaire française.
Mais quand est-ce que l'on va enfin devenir collectivement un minimum intelligent ?
Trouvez-vous normal qu'une chaîne viole la loi impunément et ce, depuis 10 ans dont vous trouverez la liste dans un post plus haut, loi contenue dans le contrat que Bolloré a signé avec la régie de l'audiovisuelle ?
Quand on viole la loi de cette manière, et en continu, cela n'est pas de la liberté d'expression, mais de l'irrespect total envers les lois françaises.
Donald Trump et Elon Musk prônent une liberté d'expression ouverte aux fake news, aux insultes envers les minorités, les femmes, etc. , à leur propagande mensongère, etc., etc. C'est cela dont vous rêvez pour la France ? La loi est là pour éviter toutes ces dérives, dangereuses pour le vivre-ensemble.
Non, la fermeture de C8 n'est pas une connerie supplémentaire, mais la logique. C. Hanouna a collectionné les mises en garde, les amendes, depuis 10 ans. L'ARCOM l'a assez prévenu, sauf que votre animateur préféré n'en a jamais tenu compte et à continué à braver la loi.
Alors, le couperet a fini par tomber. Alors, plaigniez-les si cela vous amuse mais, à côté de cela, ne vous plaignez pas si un arabe ou un noir ne respecte pas la loi française. Cette dernière est la même pour tout le monde, même pour vos amis. La loi n'est pas là pour être complaisante envers l'extrême-droite et intransigeante envers les autres.