Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 11:01
le chimple a écrit : 03 mars 2025 10:28 Elle a juste affirmé que le Hamas ne faisant que se défendre et résister non ??
Tu penses que c'est acceptable de la part d'une élue de la république de qualifier les horreurs commises par le Hamas sont simplement de la défense et de la résistance ??
Tu as vu ça où ?

Dans l'interview dont on parle elle dit "vous n’avez pas le droit de prendre en otage des civils, vous n’avez pas le droit de commettre des exactions telles qu’elles ont été commises", "le mode opératoire du Hamas est un mode opératoire terroriste" ou "moi et mon parti avons quand même très souvent rappelé que c’était effectivement des crimes de guerre"

C'est affirmer que le Hamas ne fait que se défendre et résister ça ? C'est soutenir le Hamas ça ?

Le terrorisme et les crimes de guerre sont passible de poursuites devant le tribunal international, et elle les dénonce bien non ?
Ou ??
Sur Sud Radio chez Bourdin !
Tu sais ?
Celui qui a fait tomber Jean Marie Lepen !
https://www.dailymotion.com/video/x9fadpa
""le Hamas a une action légitime "" !!!!
J'appelle ça soutenir l'action du Hamas !
Tu peux y tourner dans tous les sens , cette femme est dangereuse , elle ne peut plus représenter le peuple français et ne doit plus , au nom de la France , cracher son venin à l'assemblée européenne, point barre !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 mars 2025 11:48 Et le Fatha vous connaissez ?
Ils n'égorgent pas les enfants. Ils ne violent pas et ne tuent pas les femmes et les jeunes filles.
Mais bon, je vois que vous préférez soutenir les mouvements islamistes qui commettent les pires exactions.
Venant de vous, ce n'est pas vraiment une surprise.
Bah demande son avis à Hassan, vu que c'est elle le sujet et pas mon avis à moi. C'est quoi ce changement complet d'orientation de la discussion ? Tu essayes de prouver un truc là ou tu trolles dans le vide comme souvent ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 03 mars 2025 11:55 Ou ??
Sur Sud Radio chez Bourdin !
Tu sais ?
Celui qui a fait tomber Jean Marie Lepen !
https://www.dailymotion.com/video/x9fadpa
""le Hamas a une action légitime "" !!!!
J'appelle ça soutenir l'action du Hamas !
Tu peux y tourner dans tous les sens , cette femme est dangereuse , elle ne peut plus représenter le peuple français et ne doit plus , au nom de la France , cracher son venin à l'assemblée européenne, point barre !
'tain mais c'est impressionnant de mauvaise foi là !

J'ai expliqué combien de foi depuis hier ? 4 ? 5 fois ?

Prendre un extrait tronqué d'une phrase C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE. La phrase complète c'est "Le Hamas a une action légitime si l’on se réfère aux résolutions des Nations unies". Forcément si tu coupes la partie explication de sa phrase tu peux en déduire n'importe quelle ânerie.

Sachant que par la suite de cette interview, dont tu postes visiblement la vidéo sans l'avoir regardée sinon tu aurais compris que ce que tu dis est faux, elle dit bien que les méthodes du Hamas son intolérables, que ce sont des actes terroristes et qu'ils ont commis des crimes de guerre.

Où est donc le soutien au Hamas, surtout quand tu prends des phrases complètes et pas des petits bouts pour en modifier le sens ?

Parce que si on tronque une citation on peut faire croire n'importe quoi. Exemple :
le chimple a écrit : 03 mars 2025 11:55 ""le Hamas a une action légitime "" !!!!
Je n'ai rien fait d'autre que supprimer le contexte de cette phrase que tu as réellement écrite. Es-tu un horrible islamiste à qui il faudrait donc supprimer la nationalité française ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je viens de visionner la vidéo en entier, dans le détail et point par point, sans a priori positif ou négatif sur cette députée : malgré tous les pièges grossiers dans lesquels Bourdin veut la faire sans cesse tomber, elle rappelle des choses essentielles sur la cause palestinienne. Elle est aussi d'une rare intelligente et d'une rare précision dans ses analyses. Quant à Bourdon, c'est du journalisme de très bas niveau qu'il nous offre : recherche systématique de " l'aveu" , de la petite phrase choc à verser aussitôt sur les réseaux sociaux pour faire le buzz.

C'est un interrogatoire de police en vue d'une condamnation , ce n'est pas une interview que nous offre Bourdin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: pourquoi cet article n'étonne personne

Message par Victor »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2025 09:46 Moi, je suis pour la déchéance de la nationalité pour tous les membres du RN ayant voté contre toutes les lois en faveur de l'Ukraine, et contre celles en défaveur de la Russie. Quand on vote pour un dictateur, la déchéance de nationalité prend aussi tout son sens. La loi, ce n'est pas que pour les autres.
Ce n'est pas du tout la même chose.
Je vous rappelle que la France et la Russie ont été alliées plusieurs fois dans leur histoire.
On peut très bien défendre par exemple un rapprochement entre la France et la Russie sans que cela soit un crime.
C'est de la géopolitique.
On ne peut pas comparer cela avec la défense d'un mouvement terroriste commettant les pires atrocités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 03 mars 2025 12:57
Patchouli38 a écrit : 03 mars 2025 09:46 Moi, je suis pour la déchéance de la nationalité pour tous les membres du RN ayant voté contre toutes les lois en faveur de l'Ukraine, et contre celles en défaveur de la Russie. Quand on vote pour un dictateur, la déchéance de nationalité prend aussi tout son sens. La loi, ce n'est pas que pour les autres.
Je vous rappelle que la France et la Russie ont été alliées plusieurs fois dans leur histoire.
On peut très bien défendre par exemple un rapprochement entre la France et la Russie sans que cela soit un crime.
On ne peut pas comparer cela avec la défense d'un mouvement terroriste commettant les pires atrocités.
c'est vachement d'actualité :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 03 mars 2025 13:00
Victor a écrit : 03 mars 2025 12:57
c'est vachement d'actualité :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On est en droit de se poser la question compte tenu de ce qu'est le trumpisme.
Après tout, l'Amérique et la Russie étant désormais tous les deux des ennemis de l'Europe.
On pourrait tout à fait envisager une Europe qui pourrait se repositionner de manière plus éloignée de l'Amérique et peut-être avec un certain rapprochement avec la Russie.
Mais en fait, depuis le début, la question reste : "Peut-on faire confiance à un régime russe qui a érigé le mensonge et la désinformation comme une règle absolue ?"
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

rapprochement avec la Russie? tu as bu à midi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 09:16 Tu sais c'est pas en mettant une énième source rapportant les paroles d'Hassan que ça va y changer quoi que ce soit. C'est pourtant clair ce qu'elle dit : du point de vue du droit international le Hamas est légitime dans sa lutte contre le pays colonisateur. Je ne suis pas juriste mais elle oui, donc j'imagine que ce qu'elle dit là est vrai, et je ne crois pas avoir entendu quiconque la contredire là-dessus. Du coup elle dit juste un fait purement factuel non ? Où est l'apologie ? Il faudrait cacher les faits qui ne plaisent pas ? Limiter la liberté d'expression et d'information sur certains sujets ? Cocasse de la part de gens qui croient qu'enlever le canal TNT de C8 est une atteinte à la liberté d'expression ...

Sans compter que dans la suite de l'entretien elle explique laaaaargement que ça n'est pas une raison pour légitimer le mode opératoire terroriste, et elle utilise bien ce terme, du Hamas, dont elle dénonce les crimes ...
Je crois que votre idole qui croit être au dessus des lois va avoir de sérieux problème
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 4b87&ei=22
Parallèlement à ce signalement de la préfecture de police de Marseille, Rima Hassan est au cœur d’une autre polémique après ses propos, vendredi, sur l’action du Hamas, qu’elle a qualifiée de « légitime du point de vue du droit international ». Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a indiqué avoir « signalé à la procureure de la République de Paris ces propos qui relèvent de l’apologie du terrorisme ». Dans la foulée, le ministre François-Noël Buffet, rattaché à l’Intérieur, a évoqué une éventuelle déchéance de nationalité.
de plus si une action à lieu contre cette entreprise ou ses salariés cela pourra lui être imputé
L’eurodéputée insoumise Rima Hassan dans le viseur des autorités. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a indiqué dimanche soir sur le réseau social X qu’elle avait « signalé au procureur de la République de Marseille le post X de Mme Rima Hassan », car son contenu « est susceptible d’inciter à la violence à l’encontre d’une entreprise marseillaise et de ses salariés »
Elle risque fort d'être impliquée comme dans le même cadre que l'affaire PATI
sauf que pour elle ce sera bien plus grave vu sa position d'élue parlementaire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est curieux que là, vous ne hurliez pas à la liberté d'expression.

en fait, la liberté d’expression à l’extrême droite, c'est juste quand on dicte la parole du chef de parti :lol:

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:34 c'est curieux que là, vous ne hurliez pas à la liberté d'expression.

en fait, la liberté d’expression à l’extrême droite, c'est juste quand on dicte la parole du chef de parti :lol:
l'apologie du terroisme est un délit
il ne fait pas partie de la liberté d'expression,
Appeler à une fatwa contre une entreprise en mettant le nom et l'adresse ce n'est pas de la liberté d'expression
puisqu'on n'en est à la liberté d'expression pouvez vous m'expliquer pourquoi mon sujet dans je retrouve une portion dans ce topic
Message par Victor » 03 mars 2025 13:11^
Même pas verrouiller carrément supprimer "Peut être parce qu'il était insuffisamment assaisonner à la sauce anti RN"
Et vous osez dire "liberté d 'expression :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Modifié en dernier par vivarais le 03 mars 2025 15:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2025 14:51
Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:34 c'est curieux que là, vous ne hurliez pas à la liberté d'expression.

Appeler à une fatwa contre une entreprise en mettant le nom et l'adresse ce n'est pas de la liberté d'expression
comme faire des saluts nazis.
ou rouler dans la voiture du Furher. :lol:
on ne vous a pas trop entendu hurler au délit sur ce sujet là.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Tout est là.
Rien à jeter.
Faudra que les tribunaux lui donnent tort...et c'est pas gagné!
Quant aux roquets, déposez plainte.
Sur le retrait de la nationalité F...laissez moi rire! La CEDH condamnera la France encore une fois.

J'attends les suites.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 03 mars 2025 15:05 https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Tout est là.
Rien à jeter.
Faudra que les tribunaux lui donnent tort...et c'est pas gagné!
Quant aux roquets, déposez plainte.
Sur le retrait de la nationalité F...laissez moi rire! La CEDH condamnera la France encore une fois.

J'attends les suites.
on ne peut nier qu'elle joue avec le feu et navigue entre deux eaux.
comme beaucoup à LFI du reste.
faut pas être trop angélique avec ça, dans le sens inverse, on ne leur pardonnerait pas plus.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 14:56
vivarais a écrit : 03 mars 2025 14:51

comme faire des saluts nazis.
ou rouler dans la voiture du Furher. :lol:
on ne vous a pas trop entendu hurler au délit sur ce sujet là.
je n'interprète pas les gestes usuels de la vie
Ni quand une ohrase est un trait d'humour
Est ce anormal lorsque l'on accuse en boucle faussement d'être un nazi qu'il fasse de l'humour là dessus
même les mormons ou les amish font de l'humour sur ce dont on les affuble
Il n'y a que les adeptes d'une seule religion qui tie elle à cause de l'humour
Moi çà m'a fait marrer quand pour la unième fois un journaleux merdiatique à fait référence au nazisme qu'en réponse il est retorqué parce que sa voiture était une Mercédès "je roule aussi dans la même voitures qu'hitler
Vous devez être bien malheureux à Montpellier car la galéjade fait partie de l a culture de gens du sud
Rachline étant de fréjus c'est naturellement qu'il a sorti cette galéjade (Une galéjade est une histoire plaisante et exagérée voire inventée, une façon de raconter les choses qui vise à amuser ou à plaire, un propos invraisemblable.)
çà vole bas ; pas étonnant que vous vous crashez "çà aussi c'est une galéjade" :hehe:
moi j''aimais bien lorsque j'étais dans le Gard ces joutes verbales à la pagnol ^
Vous voyez dans le sud ils font même de 'humour sur leur accent
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=WRVORC
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »