Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 mars 2025 16:54 Sur un sujet aussi sensible que le conflit israélo-palestinien nos responsables politiques (s'ils sont vraiment RESPONSABLES) doivent faire preuve de la plus grande prudence et éviter toute polémique parce que nous avons en France des français juifs qui ont été très régulièrement la cible d'attentats islamistes ignobles.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne ne mérite pas d'être appelée responsable politique.
Tous ses propos ne sont qu'une compilation de propos irresponsables et dangereux.
C'est une personne extrêmement dangereuse pour la paix civile dans notre pays car elle n'a de cesse de vouloir importer ce conflit en France.
Pour moi, c'est clair et évident qu'elle mérite mille fois de ne plus être française et d'être expulsée manu militari en Syrie.
En quoi affirmer que la Hamas a commis des actes terroristes et des crimes de guerres ou militer pour avoir un seul état dans lequel juifs et musulmans vivent ensemble serait irresponsable et dangereux ? Les premiers arguments sont ceux de la quasi totalité des politiciens et journalistes, le dernier est plus un appel pacifiste.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 17:02
Victor a écrit : 03 mars 2025 16:54 Sur un sujet aussi sensible que le conflit israélo-palestinien nos responsables politiques (s'ils sont vraiment RESPONSABLES) doivent faire preuve de la plus grande prudence et éviter toute polémique parce que nous avons en France des français juifs qui ont été très régulièrement la cible d'attentats islamistes ignobles.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette personne ne mérite pas d'être appelée responsable politique.
Tous ses propos ne sont qu'une compilation de propos irresponsables et dangereux.
C'est une personne extrêmement dangereuse pour la paix civile dans notre pays car elle n'a de cesse de vouloir importer ce conflit en France.
Pour moi, c'est clair et évident qu'elle mérite mille fois de ne plus être française et d'être expulsée manu militari en Syrie.
En quoi affirmer que la Hamas a commis des actes terroristes et des crimes de guerres ou militer pour avoir un seul état dans lequel juifs et musulmans vivent ensemble serait irresponsable et dangereux ? Les premiers arguments sont ceux de la quasi totalité des politiciens et journalistes, le dernier est plus un appel pacifiste.
Voir quelqu'un ne pas voir, c'est voir exactement ce qu'il ne voit pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et tu peux étayer ça par des faits sur Rima Hassan et l'apologie du terrorisme ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je suppose qu'il va nous sortir des faits, plutôt que les dernière inepties.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 10:04 Ca n'est pas moi qui utilise ces termes, mais Rima Hassan. Et elle parle de légitimité PAR RAPPORT AU DROIT INTERNATIONAL. Pas de légitimité morale, religieuse ou je ne sais pas. Elle précise clairement qu'elle parle de droit, donc omettre sciemment cette partie de son argumentaire c'est de l'arnaque. Le droit c'est factuel, pas idéologique.

Et non d'après ses dires ça ne s'applique pas à l'attaque du 7 octobre, qu'elle qualifie d'actes terroristes et dont elle dénonce les prises d'otages et les crimes de guerre.

'tain on en est à 3 sources vers des articles de journaux qui rapportent ses paroles, faudrait songer à les lire, tout est écrit dedans.
Ce n'est pas la réponse à ma question. C'est de l'évitement. Je ne me sens pas suffisamment compétent pour discuter de la validité juridique de la position du Hamas, même si j'ai de forts doutes sur la validité juridique des revendications d'un organisme classé terroriste.
Ma question était la suivante :
La "légitimité de la lutte contre un pays colonisateur", termes que vous utilisez pour justifier l'action du Hamas va-t-elle jusqu'à approuver le 7 octobre ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2025 17:32 je suppose qu'il va nous sortir des faits, plutôt que les dernière inepties.
Réfléchissez un instant.
Si des ministres eux-mêmes pensent (et ils ont des juristes dans leur cabinet) qu'une déchéance est possible pour cette hassan, c'est que c'est effectivement quelque chose qui est juridiquement envisageable.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Et si on revenait à la question d'origine ? Non, elle ne peut pas être déchue de sa nationalité française pour avoir exprimé une opinion !

Si cette opinion relèverait des conneries, ce n'est pas un délit de dire des conneries donc non. Quand on voit le verbatim de l'échange, elle a été plus nuancé qu'elle a été dans le passé, donc ce ne ne sont pas ces propos actuels qui pourraient être une raison d'une quelconque condamnation.

Après, si on veut expulser quelqu'une parce que son opinion ou sa gueule ne plaît pas, alors là, on rentre dans le fascisme pur et simple !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 03 mars 2025 19:21 Et si on revenait à la question d'origine ? Non, elle ne peut pas être déchue de sa nationalité française pour avoir exprimé une opinion !

Si cette opinion relèverait des conneries, ce n'est pas un délit de dire des conneries donc non. Quand on voit le verbatim de l'échange, elle a été plus nuancé qu'elle a été dans le passé, donc ce ne ne sont pas ces propos actuels qui pourraient être une raison d'une quelconque condamnation.

Après, si on veut expulser quelqu'une parce que son opinion ou sa gueule ne plaît pas, alors là, on rentre dans le fascisme pur et simple !
Attention !
La liberté d'expression est encadrée par la loi.
L'apologie du terrorisme est interdit. Et en plus venant d'un élu de notre république.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Victor a écrit : 03 mars 2025 19:23
Kabé a écrit : 03 mars 2025 19:21 Et si on revenait à la question d'origine ? Non, elle ne peut pas être déchue de sa nationalité française pour avoir exprimé une opinion !

Attention !
L'apologie du terrorisme est interdit. Et en plus venant d'un élu de notre république.
Si elle avait fait de l'apologie du terrorisme (ce qui reste encore à débattre), ce serait condamnable. Est-ce que ce serait une raison de lui déchoir de sa nationalité française ? Légalement, je ne pense pas.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 12:15
le chimple a écrit : 03 mars 2025 11:55 Ou ??
Sur Sud Radio chez Bourdin !
Tu sais ?
Celui qui a fait tomber Jean Marie Lepen !
https://www.dailymotion.com/video/x9fadpa
""le Hamas a une action légitime "" !!!!
J'appelle ça soutenir l'action du Hamas !
Tu peux y tourner dans tous les sens , cette femme est dangereuse , elle ne peut plus représenter le peuple français et ne doit plus , au nom de la France , cracher son venin à l'assemblée européenne, point barre !
'tain mais c'est impressionnant de mauvaise foi là !

J'ai expliqué combien de foi depuis hier ? 4 ? 5 fois ?

Prendre un extrait tronqué d'une phrase C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE. La phrase complète c'est "Le Hamas a une action légitime si l’on se réfère aux résolutions des Nations unies". Forcément si tu coupes la partie explication de sa phrase tu peux en déduire n'importe quelle ânerie.

Sachant que par la suite de cette interview, dont tu postes visiblement la vidéo sans l'avoir regardée sinon tu aurais compris que ce que tu dis est faux, elle dit bien que les méthodes du Hamas son intolérables, que ce sont des actes terroristes et qu'ils ont commis des crimes de guerre.

Où est donc le soutien au Hamas, surtout quand tu prends des phrases complètes et pas des petits bouts pour en modifier le sens ?

Parce que si on tronque une citation on peut faire croire n'importe quoi. Exemple :
le chimple a écrit : 03 mars 2025 11:55 ""le Hamas a une action légitime "" !!!!
Je n'ai rien fait d'autre que supprimer le contexte de cette phrase que tu as réellement écrite. Es-tu un horrible islamiste à qui il faudrait donc supprimer la nationalité française ?
Et cette résolution des Nations Unies les autorise à commettre des atrocités sur des civils innocents ??
Oui d 'après Rima Hassan ??
Mise à part quelques membres de LFI tout le monde dénonce les propos, de cette bonne femme !
""Je n'ai rien fait d'autre que supprimer le contexte de cette phrase que tu as réellement écrite. Es-tu un horrible islamiste à qui il faudrait donc supprimer la nationalité française ? ""
Comprends pas ????
Je n'ai pas dit de lui supprimer sa nationalité , je propose que LFI lui même écarte cette excitée qui parle au nom de la France au parlement européen !
Elle est peut être légitime dans son pays de naissance , qu'elle assume et parte défendre l'indéfendable la bas mais pas en tant que française !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 03 mars 2025 18:18 Ce n'est pas la réponse à ma question. C'est de l'évitement. Je ne me sens pas suffisamment compétent pour discuter de la validité juridique de la position du Hamas, même si j'ai de forts doutes sur la validité juridique des revendications d'un organisme classé terroriste.
Ma question était la suivante :
La "légitimité de la lutte contre un pays colonisateur", termes que vous utilisez pour justifier l'action du Hamas va-t-elle jusqu'à approuver le 7 octobre ?
Bah euh ... bien sûr que si ça répond à ta question. Relis ma réponse que tu cites, tu y trouveras qu'elle (et pas moi, toujours pas, je ne fais que citer Rima Hassan) qualifie les actions du Hamas, dont les prises d'otages, de terroristes, d'exactions, de crimes de guerre. Ce qui ne semble pas être un discours d'approbation des actions du 7 octobre, à moins d'avoir une sacrée dose de mauvaise foi.

Quant au classement comme terroriste il dépend de quel côté de l'histoire on se situe. Pour rappel du point de vue allemand les résistants français étaient des terroristes.

Et quant à la validité juridique de la légitimité du Hamas je n'en sais rien non plus, et je m'en fiche un peu. Le truc c'est qu'un débat sain aurait dû porter sur la validité de cette affirmation, est-elle oui ou non fondée, à quel point l'affirmer est-il factuel ou relevant de la mauvaise foi. Ce débat aurait dû avoir lieu AVANT de condamner Hassan aux pires affres en tronquant son discours, genre histoire de savoir si elle ne faisait que donner une information factuelle même si elle ne vous plait pas ou si elle essayait de dédouaner le Hamas. Mais ça c'eût été si la droite en avait quelque chose à faire du Hamas, de la Palestine, d'Israël, au-delà de la moindre récupération politique possible.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 mars 2025 19:23 Attention !
Quel rapport entre l'apologie du terrorisme et le fait de dire que le Hamas a commis des crimes de guerre, des actes terroristes et des exactions ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 03 mars 2025 21:53
Victor a écrit : 03 mars 2025 19:23 Attention !
Quel rapport entre l'apologie du terrorisme et le fait de dire que le Hamas a commis des crimes de guerre, des actes terroristes et des exactions ?
Un on les dénonce ; l'autre on les justifie
Les denonce t elle ou les justifie t elle
Je ne sais pas si vous saisissez la différence
Un c'est la liberté d'expression ; l'autre c'est un délit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Elle les dénonce. C'est écrit noir sur blanc dans l'article que tu as toi-même mis en lien sur cette affaire, dans 2 ou 3 autres qui ont été postés depuis, dans des citations des-dits articles et dans la vidéo de l'interview en question. Sérieux faudrait lire un peu les sources avant de commenter. Surtout quand c'est toi qui les postes ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit : 03 mars 2025 10:10
Mesoke a écrit : 03 mars 2025 10:04 Ca n'est pas moi qui utilise ces termes, mais Rima Hassan. Et elle parle de légitimité PAR RAPPORT AU DROIT INTERNATIONAL. Pas de légitimité morale, religieuse ou je ne sais pas. Elle précise clairement qu'elle parle de droit, donc omettre sciemment cette partie de son argumentaire c'est de l'arnaque. Le droit c'est factuel, pas idéologique.

Et non d'après ses dires ça ne s'applique pas à l'attaque du 7 octobre, qu'elle qualifie d'actes terroristes et dont elle dénonce les prises d'otages et les crimes de guerre.

'tain on en est à 3 sources vers des articles de journaux qui rapportent ses paroles, faudrait songer à les lire, tout est écrit dedans.
D'accord avec toi sur le plan du droit international.
Et j'adore les résistant (e)s...de tous les camps et pays. Ceux qu'on appelle rebelles voire terroristes. Souvenons nous de Vichy.

Le club antisémite s'agrandit tous les jours.Supporters de la Shoah unissez-vous,pas besoin d'enlever vos masques,on vous reconnais.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »