Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....

Message par Victor »

papibilou a écrit : 27 février 2025 20:34
Victor a écrit : 27 février 2025 11:48
Vous êtes tout sauf objectif parce que vous ne cessez d'utiliser des "sans doute".
Pour votre information un tribunal ne peut pas condamner un accusé avec des hypothèses, il faut des preuves.
Vos accusations envers Bayrou sont très graves. En fait vous l'accusez d'avoir couvert des sévices sexuels et physiques réguliers dans cet établissement.
Vous devez au minimum comprendre que l'on ne peut pas accuser une personne d'une chose aussi grave en se basant uniquement sur des hypothèses ou des "sans doute".
Ou bien alors c'est que vous n'avez aucune moralité.
Je vous suggère comme je l'ai écrit aussi à Mesoke d'éviter des suppositions selon lesquelles votre contradicteur n'aurait aucune moralité en se basant sur des hypothèses.
Ce que fait mesoke, c'est la même chose que font les harceleurs à l'école ou ceux qui répandent des rumeurs infamantes sur des personnes via les réseaux sociaux.
C'est trainer dans la boue des personnes avec des "sans doute" ou des "ya pas de fumée sans feu".
Les propos et les écrits de mesoke montrent clairement son absence de moralité, son non respect de la présomption d'innocence, c'est à dire le fait qu'il n'est pas un véritable démocrate.
Mais ce n'est pas si surprenant quand on sait que cet individu ne reconnaît pas le caractère extrémiste, antisémite et fasciste d'un parti comme LFI.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Violences au collège-lycée Bétharram : Bayrou dit n’avoir «jamais été informé» des dérives....

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 10:47
papibilou a écrit : 27 février 2025 20:34
Je vous suggère comme je l'ai écrit aussi à Mesoke d'éviter des suppositions selon lesquelles votre contradicteur n'aurait aucune moralité en se basant sur des hypothèses.
Ce que fait mesoke, c'est la même chose que font les harceleurs à l'école ou ceux qui répandent des rumeurs infamantes sur des personnes via les réseaux sociaux.
C'est trainer dans la boue des personnes avec des "sans doute" ou des "ya pas de fumée sans feu".
Les propos et les écrits de mesoke montrent clairement son absence de moralité, son non respect de la présomption d'innocence, c'est à dire le fait qu'il n'est pas un véritable démocrate.
Mais ce n'est pas si surprenant quand on sait que cet individu ne reconnaît pas le caractère extrémiste, antisémite et fasciste d'un parti comme LFI.

c'est plutôt ce que tu fais toi, on attends toujours les preuves de ce que tu annonces à longueur de temps.
t'es passé d'échanger dans les débats en insultes détournées en boucle, ça commence à fatiguer et les foromeurs, et moi.
contente toi donc de parler des sujets et lieu de parler des intervenants, tu seras bien gentil.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 06 mars 2025 10:47 Ce que fait mesoke, c'est la même chose que font les harceleurs à l'école ou ceux qui répandent des rumeurs infamantes sur des personnes via les réseaux sociaux.
Tu remplaces "mesoke" par "Victor" dans ton message et tout le monde y croira vachement mieux.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !

En plus c'est complètement con, tu donnes des arguments pour parvenir à des conclusions qui n'ont rien à voir. Même en trollage tu baisses de niveau ...

Quant à mon absence de moralité dis-le que tu le crois réellement, mais parce que je suis athée et que seuls les croyants ont une morale.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 18:06
Victor a écrit : 06 mars 2025 10:47 Ce que fait mesoke, c'est la même chose que font les harceleurs à l'école ou ceux qui répandent des rumeurs infamantes sur des personnes via les réseaux sociaux.
Tu remplaces "mesoke" par "Victor" dans ton message et tout le monde y croira vachement mieux.

En plus c'est complètement con, tu donnes des arguments pour parvenir à des conclusions qui n'ont rien à voir. Même en trollage tu baisses de niveau ...

Quant à mon absence de moralité dis-le que tu le crois réellement, mais parce que je suis athée et que seuls les croyants ont une morale.
C'est à cause de vos manières que des enfants et des jeunes se suicident. En bavant sur des personnes sans aucune preuve.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 06 mars 2025 18:30
Mesoke a écrit : 06 mars 2025 18:06

C'est à cause de vos manières que des enfants et des jeunes se suicident. En bavant sur des personnes sans aucune preuve.
ils se suicident surtout parce qu'ils se sont fait violer par des prêtres d'extrême droite :hehe:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2025 18:32
Victor a écrit : 06 mars 2025 18:30
ils se suicident surtout parce qu'ils se sont fait violer par des prêtres d'extrême droite :hehe:
Vous savez pour qui les prêtes votent ?
Vous êtes décidément de plus en plus "fort", Fonck !
Pour votre info, les prêtres votent très certainement pour tous les partis politiques.
Vous avez vraiment des idées toutes faites sur tout.
Cela vous arrive de réfléchir pour de vrai ?
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 06 mars 2025 18:30 C'est à cause de vos manières que des enfants et des jeunes se suicident. En bavant sur des personnes sans aucune preuve.
C'est EXACTEMENT ce que toi tu fais constamment à mon encontre, à l'encontre de la gauche en général, des musulmans, des athées, plus largement de toute personne qui n'est pas un réactionnaire catholique de droite

Si tu parles de "baver sur Bayrou sans aucune preuve" bah euh ... des preuves il y en a des tonnes, des articles de journaux, des témoignages, des plaintes, etc. Je ne fais que les reprendre, je n'invente rien.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 06 mars 2025 18:42
Victor a écrit : 06 mars 2025 18:30 C'est à cause de vos manières que des enfants et des jeunes se suicident. En bavant sur des personnes sans aucune preuve.
C'est EXACTEMENT ce que toi tu fais constamment à mon encontre, à l'encontre de la gauche en général, des musulmans, des athées, plus largement de toute personne qui n'est pas un réactionnaire catholique de droite

Si tu parles de "baver sur Bayrou sans aucune preuve" bah euh ... des preuves il y en a des tonnes, des articles de journaux, des témoignages, des plaintes, etc. Je ne fais que les reprendre, je n'invente rien.
Un article de journal, un témoignage une plainte ne font pas une preuve. Simplement des soupçons.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, si tu veux, même si la grosse accumulation de soupçons commence à tendre vers la preuve. Ca ne retire rien au fait que l'"argument" de Victor est foireux.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 04 mars 2025 16:12 C'est comme pour je ne sais plus quelle autre affaire : on a là un jugement de justice de conformité avec la loi, pas la vérité absolue sur cette affaire. La véritable raison invoquée pour ce classement sans suite est "après analyse, en l’état des éléments portés à la connaissance du parquet général et du résultat des vérifications effectuées, aucune infraction relevant de la compétence de la Cour de justice de la République ne paraît susceptible d’être caractérisée à l’encontre de Monsieur François Bayrou, en sa qualité d’ancien ministre de l’éducation nationale entre le 30 mars 1993 et le 2 juin 1997".

Ca ne dit pas que Bayrou n'était pas au courant de problèmes dans l'établissement ni qu'il n'a pas menti en début d'année. Ca dit juste qu'il n'a pas commis d'infraction relevant de la compétence de la Cour de justice de la République.

Vous avez mm du mal à admettre les verdicts de la justice.Vous voulez toujours avoir raison .La loi ça vous parle ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est marrant tu postes un message et tu le casses tout seul. En une seule ligne. Félicitation !

C'est EXACTEMENT ce que je dis : la loi ça me parle, et ça parle à la justice, dont le but est de vérifier une conformité à la loi. Pas de dire ce qui est vrai ou faux, moral ou pas, juste conforme à la loi.

Donc je dis juste que la justice peut dédouaner quelqu'un par rapport à la loi, ça ne rend pas cette personne moralement innocente. Genre la justice peut ne pas condamner quelqu'un à cause d'un délai de prescription de crime dépassé, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas eu crime, juste que légalement ça n'est pas condamnable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 09:34 C'est marrant tu postes un message et tu le casses tout seul. En une seule ligne. Félicitation !

C'est EXACTEMENT ce que je dis : la loi ça me parle, et ça parle à la justice, dont le but est de vérifier une conformité à la loi. Pas de dire ce qui est vrai ou faux, moral ou pas, juste conforme à la loi.

Donc je dis juste que la justice peut dédouaner quelqu'un par rapport à la loi, ça ne rend pas cette personne moralement innocente. Genre la justice peut ne pas condamner quelqu'un à cause d'un délai de prescription de crime dépassé, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas eu crime, juste que légalement ça n'est pas condamnable.
Attention à ne pas tomber dans de la diffamation de personne publique.
Vous avez le droit d'avoir des doutes mais vous devez rester très prudent dans vos écrits.
On ne peut pas diffamer comme vous le faites une personne publique sur la base de vos doutes.
D'ailleurs vos écrits pourraient vous valoir un procès pour diffamation.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu veux qu'on fasse les comptes ? A chaque fois que tu diffames quelqu'un je te le fais remarquer en rouge sur ma réponse, ça te va ?

Donc arrête ton trollage et ta mauvaise foi, c'est usant ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 13:23 Tu veux qu'on fasse les comptes ? A chaque fois que tu diffames quelqu'un je te le fais remarquer en rouge sur ma réponse, ça te va ?

Donc arrête ton trollage et ta mauvaise foi, c'est usant ...
On a des pseudos sur un forum. On ne peut pas parler de diffamation quand on s'étripe sur un forum.
On peut être évidemment repris par la patrouille des modérateurs et c'est normal. Je ne prétends pas être un forumeur exemplaire dans ma manière de m'adresser à mes contradicteurs.
La diffamation publique c'est autre chose.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est bien ce dont je parlais, du nombre de personnes publiques que tu diffames à longueur de temps.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »