Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 16:19
Victor a écrit : 12 mars 2025 16:18
Mais comment expliquez-vous l'arrivée au pouvoir de Melonie en Italie ?
Le score du RN en France ?
Un Eric Zemmour qui fait mieux que la candidate LR ou PS à la dernière présidentielle ?
On peut faire comme si tout cela n'était pas réel et tomber dans un déni généralisé ou bien alors chercher des explications.
C'est simplement ce que j'essaie de faire.
Il y a les esprits "religieux" comme mesoke, kabe, corvo, etc. qui ne sont bons qu'à excommunier et puis quelques personnes, comme moi, qui cherchent à comprendre, à analyser.
comment on l'explique? la bêtise de leurs électeurs, ça vous suffit? allez un autre : le nombrilisme de leurs électeurs, ça vous suffit également?
oui il faut analyser.

par exemple, la disparition de « 50 % des oiseaux des champs » c'est de l'esprit religieux?
Parmi les invertébrés, c’est-à-dire les insectes, nous avons une disparition de l’ordre de 70 % des populations.(les insectes nourrissent les autres espèces, rappelons le.) c'est aussi de l’esprit religieux?
En Nouvelle-Aquitaine, la population des reptiles est en diminution alarmante.c'est aussi...religieux?

quand je dis qu'l faut aller se faire soigner, il faut y aller, et très vite ! :lol:
Je ne vois pas le rapport avec poutine et les français pro-russes !
Mais bon vous avez certainement dû consulter et être désormais sous traitement pour sortir de pareils HS !!
Parce que des HS on en voit régulièrement sur le forum mais honnêtement vous êtes hors concours, complètement hors de portée !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par Kabé »

Victor a écrit : 12 mars 2025 16:18 Il y a les esprits "religieux" comme mesoke, kabe, corvo, etc. qui ne sont bons qu'à excommunier
Une fois de plus vous étalez en plein jour votre esprit fasciste en appelant à excommunier des membres du forum qui ne partage pas vos idées. Moi, je n’appelle pas à vous excommunier ; au mieux j'appelle à combattre vos idées qui puent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 12 mars 2025 16:35
Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 16:19

comment on l'explique? la bêtise de leurs électeurs, ça vous suffit? allez un autre : le nombrilisme de leurs électeurs, ça vous suffit également?
oui il faut analyser.

par exemple, la disparition de « 50 % des oiseaux des champs » c'est de l'esprit religieux?
Parmi les invertébrés, c’est-à-dire les insectes, nous avons une disparition de l’ordre de 70 % des populations.(les insectes nourrissent les autres espèces, rappelons le.) c'est aussi de l’esprit religieux?
En Nouvelle-Aquitaine, la population des reptiles est en diminution alarmante.c'est aussi...religieux?

quand je dis qu'l faut aller se faire soigner, il faut y aller, et très vite ! :lol:
Mais bon vous avez certainement dû consulter et être désormais sous traitement pour sortir de pareils HS !!
Parce que des HS on en voit régulièrement sur le forum mais honnêtement vous êtes hors concours, complètement hors de portée !
tu parles d’esprits "religieux" comme Mesoke cher victor.
les mots ont un sens.

il a une certaine religion à défendre les faits, c'est vrai, le problème, c'est que contrairement à "tes faits" à toi, les siens sont sourcés, et avérés.
je te demande donc pourquoi tous ces Poutinistes, qui voient en poutine le sauveur, ceux qui ne croient pas en l'environnement, la pollution, le dérèglement climatique, les même que pour Trump du reste, pourquoi ces gens, ne croient pas en les analyses de gens docteurs en sciences qui calculent depuis de nombreuses années, la disparition des espèces, et pourquoi ils devraient croient plus des crétins comme trump ou poutine, et pas eux.

peut être parce qu'ils sont aussi crétins qu'eux, non?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 12 mars 2025 16:52
Victor a écrit : 12 mars 2025 16:18 Il y a les esprits "religieux" comme mesoke, kabe, corvo, etc. qui ne sont bons qu'à excommunier
Une fois de plus vous étalez en plein jour votre esprit fasciste en appelant à excommunier des membres du forum qui ne partage pas vos idées. Moi, je n’appelle pas à vous excommunier ; au mieux j'appelle à combattre vos idées qui puent.
Je n'ai pas écrit "qui doivent être excommuniés" mais qui excommunient ceux qui ne partagent pas leur idéologie.
Ce n'est pas tout à fait la même chose.
En résumé, je pense être infiniment moins sectaire et avoir un esprit bien plus ouvert que le vôtre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 12 mars 2025 16:55
Victor a écrit : 12 mars 2025 16:35
tu parles d’esprits "religieux" comme Mesoke cher victor.
les mots ont un sens.
il a une certaine religion à défendre les faits, c'est vrai, le problème, c'est que contrairement à "tes faits" à toi, les siens sont sourcés, et avérés.
je te demande donc pourquoi tous ces Poutinistes, qui voient en poutine le sauveur, ceux qui ne croient pas en l'environnement, la pollution, le dérèglement climatique, les même que pour Trump du reste, pourquoi ces gens, ne croient pas en les analyses de gens docteurs en sciences qui calculent depuis de nombreuses années, la disparition des espèces, et pourquoi ils devraient croient plus des crétins comme trump ou poutine, et pas eux.
peut être parce qu'ils sont aussi crétins qu'eux, non?
Mais parce que l'écologie n'est pas la priorité des personnes qui soutiennent à fond ou même du bout des lèvres trump ou poutine.
Ils considèrent, et souvent à juste titre, qu'il y a des problèmes aussi importants voire plus importants que seule une politique réactionnaire peut solutionner.
Prenons l'exemple de l'insécurité. Pendant des décennies l'idéologie dominante progressiste nous a expliqué en long, en large et en travers qu'il fallait faire plus de prévention que de représsion.
On voit le résultat dramatique de cette idéologie tous les jours.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 12 mars 2025 16:18 Et c'est la même chose avec poutine. Je cherche simplement à comprendre ce qui plaît chez poutine auprès de certains français.
Si l'extrême-droite française souhaite vraiment un pouvoir fort et quasi totalitaire, pourquoi aller sans cesse chercher des références en Russie ou aux Etats-Unis ?

Pourquoi ne se concentre-t-elle pas sur ses propres forces, sur sa propre identité pour se construire sa propre alternative ?

Quand on va sans cesse chercher ses références à Washington ou à Moscou, on n'est pas un vrai patriote, on devient un idiot utile de grandes puissances qui ne cherchent que des vassaux et des relais pour y étendre leurs propres dominations. Des "puissants" qui vous méprisent en fait.

Une bonne et une vraie extrême-droite française devrait être une extrême-droite "made in France" et non une extrême-droite à la botte de l'actuel fêlé de Washington ou du tsar péteux de Moscou. L'actuel maire de Kiev, Vitali Klitschko, ancien champion du monde des poids lourds nous le mettrait hors d'état de nuire en moins de deux rounds en combat singulier, le péteux de Moscou, et l'affaire ukrainienne serait réglée en moins de 24 heures.

Image

Il existe déjà une extrême-droite à la sauce Meloni en Italie : en voilà une qui ressemble à quelque chose, en voilà une qui a son identité propre et qui arrive à se maintenir au pouvoir en frayant avec habileté et réalisme face à des réalités concrètes (genre : "je dis par devant que je lutte contre l'immigration mais j'importe quand même par derrière des travailleurs saisonniers absolument nécessaires à mon économie.")

L'extrême-droite française n'a pas d'identité propre, elle en est encore à se chercher des idoles ou des cautions à Washington ou à Moscou, elle n'a pas non plus de positionnement clair et net. Rien que par rapport à l'UE. Plus question de "Frexit" comme avant. Pas folle la guêpe MLP ! D'autant plus que ça lui a" rapporté"pas mal à son parti, un moment, cette UE tant honnie : au point que son leader, prise le doigt dans le pot de confiture, sera peut-être rendue inéligible dans quelques semaines en raison de son manque de cervelle.

Quant au freluquet qui pourrait prendre le relais, comme futur dictateur, franchement c'est assez mal barré.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 12 mars 2025 16:18 Et c'est la même chose avec poutine. Je cherche simplement à comprendre ce qui plaît chez poutine auprès de certains français.
La Russie sous Eltsine était dans la même situation que la France aujourd'hui, c'est à dire pas une sortie dans la rue sans se faire trucider.
Poutine a rétabli l'ordre en très peu de temps, si bien que Moscou est bien plus sécurisé que Paris. Voilà ce qui plaît à beaucoup de français.
Pour le reste et surtout en matière de droits sociaux, il vaut mieux que ces français ne soient pas au courant de la vie en Russie.
En résumé, il faudrait ici un Poutine "light". :D
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 12 mars 2025 17:51

Je n'ai pas écrit "qui doivent être excommuniés" mais qui excommunient ceux qui ne partagent pas leur idéologie.
En résumé, je pense être infiniment moins sectaire et avoir un esprit bien plus ouvert que le vôtre.
Dites moi Viktor qu'elle est mon idéologie j'ai hâte de savoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 12 mars 2025 18:15
La Russie sous Eltsine était dans la même situation que la France aujourd'hui, c'est à dire pas une sortie dans la rue sans se faire trucider.
tu te fais trucider à chaque fois que tu sors pauvre chou?
moi ça ne m'arrive jamais.
fait un peu de muscu, ça rassure. :lol:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mickey a écrit : 12 mars 2025 18:15
Poutine a rétabli l'ordre en très peu de temps, si bien que Moscou est bien plus sécurisé que Paris.
Effectivement : Attentat du Crocus City Hall

Pour le reste, un peu partout : criminalité, mafias toutes puissantes, alcoolisme, violences diverses au sein d'une société qui va mal. Comme les sociétés occidentales. Mais le régime ne s'en vante pas et met une chape de plomb sur tout ça
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Ce n'est pas du tout ce que vous avez écrit ! Relisez vous-même :
[/quote]
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 12 mars 2025 18:38
Cela signifiait "qui ne sont bons qu'à excommunier ceux qui ne pensent pas comme eux".
Comme quoi on pense s'exprimer d'une manière pas trop confuse .. Et puis finalement on est compris de travers.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 12 mars 2025 18:16
Dites moi Viktor qu'elle est mon idéologie j'ai hâte de savoir.
Une très mauvaise idéologie.
Je pense que vous avez besoin de quelques séminaires et de pèlerinages en compagnie de Marion Maréchal afin de vous remettre les idées à l'endroit et d'arrêter de marcher sur la tête comme l'explique tous les jours notre saint Hanouna, sauveur de la France éternelle judéo-chrétienne.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

[/quote]

Ben oui, il a dit qu'il y a des gens comme mesoke, kabe etc qui ne sont bons qu'à excommunier ceux qui ne pensent pas comme eux.
Dans le monde religieux excommunier les gens c'est les mettre en dehors de l'église, pour la pensée unique excommunier les gens c'est d'office les discréditer en les affublant des termes "d" extrême droite" et forcément "pro-Russe" .
Un peu ce que fait Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Kabé »

Victor a écrit : 12 mars 2025 19:08
Cela signifiait "qui ne sont bons qu'à excommunier ceux qui ne pensent pas comme eux".
Comme quoi on pense s'exprimer d'une manière pas trop confuse .. Et puis finalement on est compris de travers.
Alors, donnez nous les preuves du fait que Mesoke, Corvo ou moi-même ont appelé à excommunier quiconque. Sinon, cela relève de la diffamation, qui est un délit. Faites attention jusqu'où vous souhaitez pousser votre rhétorique nauséabonde.
Modifié en dernier par Kabé le 12 mars 2025 19:29, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »