Patchouli38 a écrit : ↑03 avril 2025 09:30
le chimple a écrit : ↑02 avril 2025 18:04
Pas des élus qui représentent 37 % des français votants ..
Pas des juges qui ont ouvertement juré la perte du RN !
Moi , contrairement à vous , je règle mes comptes par mon vote !
Ce n'est pas à un juge de décider pour qui voter et pour quel candidat .
Une grande partie des français considèrent que la France est sopus l'emprise des juges !
Et ce n'est pas nouveau :
Mitterrand disait : " «Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» " !
Bien sur que le RN est fautif , mais combien d'autres magouilles passent inaperçues ??
Je répète :
La justice est passée : maintenant c'est au peuple à savoir si MLP doit être élue .. ou pas , en connaissance de cause !
Considérez vous que ce n'est pas légitime ??
J'irais même plus loin :
Ce serait au peuple .. enfin les députés de nommer les présidents des conseils d'état , constitutionnel et cours des comptes ..pas les présidents et à chaque création de gouvernement !
Car ces trois entités sont très puissantes .. la preuve , c'est un gouvernement de droite et elles sont dirigées par la gauche !
Les pouvoirs et contre pouvoirs doivent exister dans les deux chambres , entre élus !
Pas par des personnes non élus ..
Le Peuple, le Peuple, le Peuple n'a pas à remplacer la Justice ! La Justice est là pour juger les délinquants, les assassins, les fraudeurs de tout poil dont Marine Le Pen et ses complices font parti ! La Justice est dans son rôle.
4,1 millions d'euros d'argent public (donc le vôtre et le mien) de détournés au profit du RN
Plus de 11 ans de malversations qu'une plainte a stoppé. Dans le cas contraire, MLP aurait continué ses petites magouilles aux frais du contribuable.
Des tas de preuve constituent le dossier, et les accusés ont toujours nié malgré les évidences
Si Marine Le Pen piquait vos sous, vous auriez fait quoi ? Vous auriez fait appel au Peuple pour qu'il la juge ? Non, vous auriez déposé plainte.
La Justice a déjà condamné des élus à des peines d'inéligibilité avec effet immédiat, sans que cela vous fasse sourciller. Pas d'appel au peuple de votre part.
Par ailleurs, MLP a t'elle pensé à ses électeurs lorsqu'elle fraudait ? Non, pas une seule fois, non elle pensait surtout à son parti.
En qualité d'ancienne avocate, elle connaît parfaitement les lois et savait très bien ce qu'elle risquait si elle se faisait attrapé.
Et il faut pleurer avec elle et ses magouilleurs ? Vous rêvez j'espère.
Elle et ses alliés n'ont que ce qu'ils méritent, aucune pitié pour tous ces magouilleurs de tout bord politique.
Les représentants des français doivent montrer l'exemple en terme de probité, d'honnêteté, de dignité. Là, on a plutôt affaire à un nid de magouilleurs professionnels plus tournés vers leur propre profit que vers la France.
Le ménage doit être fait, et bien fait.
Est ce qu'un instant , avez vous imaginé que 3 juges , politisés un maximum vu les paroles de l'une d'elle qui dit ouvertement que' ça lui ferait mal de voir venir le RN et MLP au pouvoir donc hors de question de non lieu , puisse être impartiale ??
Je ne nie pas que 4. 1 milliards d'euros détournés , ça choque , non pour s'acheter des Rollex et manger du caviar à la louche mais pour payer des employés du parti , ça choque encore !
Pas plus , pas moins qu'une partie de la paye des députés et sénateurs de gauche va à leur parti qui .... finance le salaire de leurs permanents !
C'est là que je ne comprends plus !
Non Patchouli , ça me troue le c. de voir tous les jours des politicards de tout bord taper dans la caisse et se faire gauler !
Mais il y a une différence entre enrichissement personnel , sommes détournées pour payer des employés et je rajoute les, sommes magistrales englouties par incompétence , cent fois , milles fois plus couteuses à la France et qui ne fait pas l'objet de poursuites !
Ce n'est pas le même poste de dépense mais c'est les mêmes financiers , nous !
Perso je ne pleure pas pour elle , j'ai juste un sens de la démocratie différent !
Et je réitère ma question , si ces 3 juges condamnent des membres de ce pari à des peines de prison , d'argent , c'est leur droit et leur job , suivant des textes , pour ce qui concerne la présentation aux élections , c'est à nous !
Oui ,si la Justice a déjà condamné des élus à des peines d'inéligibilité avec effet immédiat , c'est peut être pour d'autres faits , il ne faut pas tout mélanger !
Le font de ma pensée , ce n'est pas parce que MLP a magouillé que je ne voterai pas pour ce parti , c'est à cause de son programme , le reste , que du pognon du parlement européen se retrouve dans les fouilles d'employés du RN ou dans celles de députés qui en redonne un % à leur parti qui .. va financer leurs employés , j'en ai rien à foutre !
Par contre , les milliards de dette rajoutés sur le compte de la France par incompétence de nos gouvernants , oui , ça , ça me parle beaucoup plus !
Dernière chose , même si nous ne sommes pas d'accord , j'apprécie ces moments d'échanges un peu musclés .. c'est ça la démocratie

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...