Chasse aux profs à Lyon 2

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Chasse aux profs à Lyon 2

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 12:20 Où as-tu lu dans l'article que ce prof a été obligé de quitter sa classe pourchassé par des gauchistes islamisés ?

Dans l'article ils ne parlent que d'une interruption de cours par des militants pour la Palestine qui l'ont insulté et qui ont remis en cause ses déclarations publiques.

Militants pour la Palestine dont il n'est nulle part fait mention de la religion, et encore moins d'un extrémisme religieux. Tu nous sors encore un bon gros sophisme de la pente glissante en parlant de prof exécutés au nom d'Allah, ce qui n'a strictement aucun rapport avec cette affaire.

Belle malhonnêteté intellectuelle vu qu'il suffit de lire l'article en question pour réfuter l'ensemble de ton message.

Curieux votre façon de vivre dans le déni permanent de toutes les réalités. Revenez sur terre !! Le motif de l'intrusion dans la classe de ces excités
d'Allah n'avait rien à voir avec la Palestine, ils sont venus reprocher au prof de s'être prononcé contre la rupture du jeûne du Ramadan à l'université !!
Et vous venez la m'expliquer qu'il est nulle part fait mention de la religion ..
Il suffit de lire l'article d'introduction du sujet pour être édifié par votre réflexion agressive et complètement lunaire.
La malhonnêteté intellectuelle cherchez la plutôt chez vous, et c'est peut être bien plus grave que de la malhonnêteté intellectuelle chez vous, c'est carrément un monde fait de vérités parallèles qui semble vous agiter.

https://etudiant.lefigaro.fr/article/et ... -20250402/
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Le point de départ de l'affaire c'est une fête pour tout le monde à l'occasion de la fin du Ramadan, quelle que soit la religion des gens. Les organisations qui ont voulu mettre en place cette fête n'étaient pas des organisation musulmanes ou islamisées, et si l'occasion était une fête musulmane leur but était d'en faire un rassemblement laïc.

Ce prof a dénoncé ça dans les médias en parlant de militants pro-Palestine qui prospèrent depuis le 7 octobre. C'est LUI qui a détourné le sujet sur la Palestine, l'extrême gauche, l'antisémitisme

Du coup les personnes qui ont interrompu son cours ont parlé de Palestine et des accointances entre ce prof et l'extrême droite israélienne, plus du tout de la fête de fin de Ramadan qui n'a semble-t-il même pas été évoquée lors du blocage.

Le blocage de cours était bien en rapport avec la Palestine, pas avec la fin du Ramadan, puisqu'il visait un prof qui a fait dériver l'info vers la Palestine.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 avril 2025 08:28
papibilou a écrit : 05 avril 2025 19:58
C'est vrai de toutes les dérives. Le problème est que certains se croient tout permis et doivent, selon moi, être sanctionnés.
bah il y a une plainte.
est ce que ça vaut tout ce ramdam, je pense que c'est largement exagéré.
ça trolle la vie politique.
ça trolle la vie sociale et judiciaire, il y a des sujets bien plus importants, passés sous silence...

les gens ont toujours aimé tout ce qui brille à l'importance du fond des sujets, et c'est bien le tort.
Empêcher un enseignant de faire son cours pour des raisons de politique étrangère ou intérieure m'a toujours semblé choquant. J'ai assisté en 68 à ce type d'intervention ( à l'époque par des gens d'extrême droite qui étaient venus avec des chaînes de vélo et autres outils pour en découdre). C'était pour interrompre un cours de Jacques Ellul, dont l'intelligence la clairvoyance et la tolérance ne peuvent être mis en cause.
57 ans plus tard ça continue de me choquer. Mais c'est vrai qu'il y a sûrement des choses, hélas bien plus graves.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 11:25
mic43121 a écrit : 06 avril 2025 09:22 ÇA ne m'étonne pas de toi .....Tu soutiens les islamistes contre vents et marées ::d
Bon c'est ton droit ....tu caches bien ton jeu ... :hello:
Ok donc en deux phrases tu nous dis que je cache bien mon jeu donc que je ne dis rien qui soit en soutien aux islamistes, mais que tu sais quand même que je soutiens les islamistes. C'est bien ça ?

Et quand je dis que je pendrais bien tous les islamistes avec les tripes des extrémistes des autres religions c'est juste pour détourner l'attention de mes véritables intensions pro-islamiste, c'est bien ça ?

Sérieux essaye de comprendre les choses. Des fois des gens ont des raisonnement qui vont au-delà d'un bête dualisme gentils / méchants. Je sais c'est compliqué, mais ça existe pourtant.

Mais non ce n'est pas en deux phrases ..ce sont tes réponses qui soutiennent les islamistes ou qui les défendent ...
Mais je te l'ai dit... C'est ton droit ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ok, je veux bien que tu aies mal compris mes propos. Cite un bout de texte de ma part que tu considères comme étant un soutien à des islamistes ou leurs défenseurs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 14:07 Ok, je veux bien que tu aies mal compris mes propos. Cite un bout de texte de ma part que tu considères comme étant un soutien à des islamistes ou leurs défenseurs.
Tu fais ça tellement naturellement que tu ne t'en rends pas compte ..
Relis toi ...
:]
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 14:07 Ok, je veux bien que tu aies mal compris mes propos. Cite un bout de texte de ma part que tu considères comme étant un soutien à des islamistes ou leurs défenseurs.
Peine perdue... Mic, comme plein d'autres perroquets d'extrême droite, font tout simplement l'amalgame entre musulman et islamiste et te font ainsi dire des choses que tu n'as pas écrit. Faire cet amalgame est injurieux envers la grande majorité de la population musulmane qui n'est pas islamiste. L'injure est puni par la loi, donc je ne comprends pas pourquoi les modérateurs laissent ce genre de propos se propager...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 06 avril 2025 14:36
Peine perdue... Mic, comme plein d'autres perroquets d'extrême droite, font tout simplement l'amalgame entre musulman et islamiste et te font ainsi dire des choses que tu n'as pas écrit. Faire cet amalgame est injurieux envers la grande majorité de la population musulmane qui n'est pas islamiste. L'injure est puni par la loi, donc je ne comprends pas pourquoi les modérateurs laissent ce genre de propos se propager...
L'injure c'est toi qui l'emplois ..
Reste poli ..gardes tes insinuations ..Islamiste c'est pratiquer l'islam....
Evites moi ..
:XD:
Modifié en dernier par mic43121 le 06 avril 2025 15:07, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 06 avril 2025 14:33 Tu fais ça tellement naturellement que tu ne t'en rends pas compte ..
Relis toi ...
Perso je t'affirme ne jamais avoir soutenu les islamistes vu que je les conchie.

C'est à toi d'apporter la preuve de l'argument que tu professes, pas à moi d'apporter une illusoire absence de preuve.

Je t'attends donc : prouve nous par au moins une citation d'une de mes phrases que je soutiens l'islamisme.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 06 avril 2025 15:06 Reste poli ..gardes tes insinuations ..Islamiste c'est pratiquer l'islam....
Evites moi ..
:XD:
Non, pratiquer l'islam c'est être musulman.

L'islamisme c'est avoir un projet politique basé sur l'islam.

Ce qui est très différent puisqu'on peut être un républicain laïc, donc pas un islamiste, et être musulman.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 15:06
mic43121 a écrit : 06 avril 2025 14:33 Tu fais ça tellement naturellement que tu ne t'en rends pas compte ..
Relis toi ...
Perso je t'affirme ne jamais avoir soutenu les islamistes vu que je les conchie.

C'est à toi d'apporter la preuve de l'argument que tu professes, pas à moi d'apporter une illusoire absence de preuve.

Je t'attends donc : prouve nous par au moins une citation d'une de mes phrases que je soutiens l'islamisme.

Bon ne cherche pas, il y déjà le "mal poli "au dessus qui m'agace .. C'est DIMANCHE ..lâche ton ordi et va promener ....
J'y vais de ce pas ... :))
:hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est trop facile ça. TU affirmes un truc, TU le prouves, ou sinon je t'invite à éditer tes messages du dessus pour en supprimer tes fausses accusations.

Tu auras le temps en revenant de balade.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 06 avril 2025 15:16 C'est trop facile ça. TU affirmes un truc, TU le prouves, ou sinon je t'invite à éditer tes messages du dessus pour en supprimer tes fausses accusations.

Tu auras le temps en revenant de balade.
Ce truc une fois de plus ; que du bonheur pour reconquête Et au second tour pour le RN
Tout comme les français se sont dit "je suis Charlie" et "je suis PATI" ; là ils se disent "je suis prof"
Vous ne réalisez même pas que tout ce que fait le gauchisme dans les universités est contre productif électoralement pour vous
Le gauchisme ne connait pas le 6 ième couplé de la marseillaise que les français chérissent plus que tout
VI
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs ! (Bis)
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Ici celle des profs dans leur enseignement
que l'on veut interdire par la violence
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 06 avril 2025 14:36

Il n'y a pas à faire d'amalgame entre musulmans et islamistes, il y a simplement un professeur courageux qui refuse que l'entrisme religieux islamique s'installe dans l'université ou il professe. Il pointe du doigt l'extrême gauche politisée qui se sert de la cause palestinienne pour promouvoir l'islam jusqu'au sein de l'école. Dans le sport se pose le même problème avec un islam qui pousse pour s'afficher sur les terrains.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 04 avril 2025 17:18
jeandu53 a écrit : 04 avril 2025 16:51

J'ai compris que vous n'aimez pas ce prof.

Mais à la base de cette histoire, ce sont bien des militants d'extrême-gauche qui ont bloqué un campus (d'après l'article) pour protester contre l'interdiction, par la direction, d'une soirée religieuse prévue dans l’enceinte de l’université.
la question n'est pas d'aimer, je le découvre.
une fois de plus, je remarque qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

ce n’était pas une soirée religieuse.

Cette soirée de rupture du jeûne, qui devait initialement se dérouler dans l'enceinte de l'université, avait finalement été interdite par l'administration. Vendredi 28 mars, une trentaine d'étudiants avaient alors bloqué le campus de Porte des Alpes pour dénoncer, selon les dires du syndicat Solidaires étudiants Lyon dans un communiqué, un "processus de fascisation" et des "propos islamophobes et racistes".

c’était une soirée pour fêter la fin du jeune, qui avait été interdite par l'administration à juste titre, mais ils n'allaient pas sortir les tapis pour prier.
mais ce prof, qui s'est vu envahir la salle, ne l'aurait pas été s'il n'avait pas été provoquer à Cnews, comme à l'habitude des extrémistes.
faut pas pleurer après et venir se victimiser, il a provoqué.

vous êtes bien tous les même.
vous vous plaignez des agissements de certains, mais vous faites la même chose de l'autre bord, c'est passablement lamentable, vous ne valez pas mieux qu'eux, et vous encore plus, vous mettez de l'huile sur le feu.

c'est à cause de gens comme vous que ce pays part dans une fracture qui finira irréversible, aussi bien pour vous que pour eux.

laissez donc les cons s'en prendre plein la gueule, personne ne vous a demandé ni à vous ni à l'UNi de faire la police et encore moins de distiller dans la sphère publique, toujours plus de haine, ça n'amènera que de la haine.

Il faut surtout que chacun reste àsa place : les enseignants enseignent ,les étudiants étudient .
Pour certains, quand les profs sont de gauche ils ont droit de faire leur cours,par contre, si ils ont le malheur d'être de droite....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »