jeandu53 a écrit : 11 décembre 2025 08:56
Patchouli38 a écrit : 11 décembre 2025 08:28
Heureusement que ces dames voilées sont là pour faire le sale boulot que les gentils français ne veulent pas faire : les ménages, l'aide à domicile, les accompagnements scolaires, etc. Nombre d'entres elles travaillent et paient leurs impôts comme tout le monde.
Et j'ai connu de bons français pur souche qui trouvaient plus intéressant d'être des assistés que d'aller bosser.
J'ai dit ceci :
"L'idée que des "cas sociaux" profitent abusivement des prestations sociales est assez partagée par beaucoup de gens dans notre pays. Donc même si les vidéos ont été générées par l'IA, elles semblent crédibles."
Donc moi, contrairement à vous, contrairement à Fonck, je n'ai pas parlé d'immigration.
Concernant l'immigration, je sais très bien qu'on en a besoin pour certains boulots, et j'ai dit que, de ce fait, je n'étais pas partisan de l'immigration zéro.
Donc Fonck (qui disqualifie un journaliste parce qu'il est juif) et vous (qui distinguez les participants à un banquet selon leur couleur de peau) êtes, l'un et l'autre, mal placés pour donner des leçons de morale.
Qui parle d'immigration ? Je parle uniquement de dames voilées, les mêmes représentées artificiellement sur IA, et victimes de préjugés racistes.
Ce n'est pas parce que "c'est assez partagés par beaucoup de gens" que c'est forcément la réalité. La réalité est que majoritairement, les personnes immigrées occupent des postes dits "pénibles" :
"Une forte proportion de travailleurs immigrés dans les métiers les plus pénibles
En 2017, la France comptait 2,7 millions de travailleurs immigrés. Le taux d’emploi des immigrés âgés de 15 à 64 ans est de 56 %, contre 65,8 % pour le reste de la population. Ils occupent en moyenne un emploi sur dix (10,2 %). Mais la part des immigrés dans l’emploi varie fortement en fonction des métiers. Selon la Dares ( 2021), les immigrés se concentrent dans des professions « liées à des contraintes physiques, des limitations physiques, des contraintes de rythme, du travail répétitif, des périodes de travail en dehors des plages de travail habituelles et un morcellement des journées de travail, ainsi que dans les professions en tension, c’est-à -dire les métiers rencontrant des difficultés de recrutement par manque de main-d’œuvre disponible ». Et le rapport de résumer : « Plus les conditions de travail sont difficiles et plus la tension de recrutement est élevée, plus forte est la probabilité que l’emploi soit occupé par un immigré ».
Ainsi, les personnes immigrées représentent en France 38,8 % des employés de maison, 28,4 % des agents de gardiennage et de sécurité, 27 % des ouvriers non qualifiés du BTP, 24,8 % des ouvriers qualifiés du gros œuvre du bâtiment, 24,1 % des professionnels de la politique et du clergé ou encore 22 % des cuisiniers, 19,3 % des employés et agents de maîtrise de l’hôtellerie et de la restauration 19,3 % des ouvriers qualifiés des travaux publics, 17,4 % des agents d'entretien et 16,9 % des patrons et cadres d'hôtels, cafés."
https://www.histoire-immigration.fr/eco ... s-immigres
Là , je parle d'immigrés.
Sauf que cette vidéo est mensongère est diffuse un cliché raciste. Pour votre information, des dames voilées font le ménage dans mon bâtiment, et sont hyper sympas et polies, rien à voir avec ces français toujours à se plaindre, et qui ne savent même pas dire "bonjour".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells