«Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale

Message par le chimple »

jeandu53 a écrit : 08 janvier 2026 12:23
le chimple a écrit : 08 janvier 2026 12:11 Ca aussi , ça concerne les gros céréaliers , pour les autres , de moins en moins de preneurs qui ne veulent pas vivoter avec 500 euros par mois !
Par chez moi (en Mayenne), il y a beaucoup d'élevage, pas de grande culture. Alors la situation des agriculteurs est hétérogène, mais je vous assure qu'il y en a beaucoup qui vivent bien.
Je parle des traines savates CGT de la SNCF , de l'enseignement public ..
Autre chose , contrairement aux sauvages que nous sommes habitués à voir , jusqu'à présent , les agriculteurs ne cassent pas , ne pillent pas !
Non mais vous êtes sérieux, là ? :shock:

Dès que les agriculteurs manifestent, ça se traduit par : des routes bloquées, des bâtiments publics saccagés... Ces derniers jours encore, dans le Sud-Ouest...

Les profs et les cheminots manifestent parfois, mais beaucoup moins que les agriculteurs, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne cassent pas, ne pillent pas.

La racaille se situe dans les campagnes, chez les agriculteurs de la FNSEA et de la Coordination rurale, pas chez les cheminots et les profs (qui ont d'autres défauts par ailleurs).
Très sérieux ,
Ne pas confondre avec certains gilets jaunes ( pas tous ) et la racaille qui se joint inexorablement aux manifs pour casser !
Chose qui n'arrive pas dans les manifs de paysans qui les virent avec perte et fracas ( ça par contre , les médias évitent d'en parler )
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: «Ils se baladent dans Paris» : les tracteurs de la Coordination rurale sont entrés dans la capitale

Message par Mickey »

Après les fonx qui ne savent pas se servir d'un chasse-neige, voilà t'y pas que c'est les bouseux qui nous empêche de rouler. :evil:
Trump ferait mieux d'annexer la France plutôt que le Groenland avec lui au moins, la circulation serait fluide. :]
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

le chimple a écrit : 08 janvier 2026 12:27 Très sérieux ,
Ne pas confondre avec certains gilets jaunes ( pas tous ) et la racaille qui se joint inexorablement aux manifs pour casser !
Chose qui n'arrive pas dans les manifs de paysans qui les virent avec perte et fracas ( ça par contre , les médias évitent d'en parler )
Vous êtes un sacré menteur. Il faut avoir beaucoup de culot pour affirmer que les agriculteurs ne cassent pas et ne pillent pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 08 janvier 2026 11:02
le chimple a écrit : 08 janvier 2026 10:49

Le problème n'est pas là !
Ce n'est pas d'aides qu'ils veulent !
Ils veulent vivre de leur travail , ne pas être concurrencés par des produits interdits de culture en France et en Europe , ne plus passer un temps fou dans la paperasse , avoir moins de charges et taxes qui rendent leur produit non compétitifs !
C'et le même problème avec les artisans !
Jean du , tu connais le monde paysan ?
Moi , oui , et ils n'ont pas le temps de passer du canapé au fauteuil , même en hiver , et leur joujou est un outil de travail , pas comme les véhicules de fonction , chauffeurs , logements de fonction , voyages en avion de nos politicards , retraités y compris !
Compare le taux de suicide chez les politicards et chez les agriculteurs !
S'ils bossaient autant que ça, ils n'auraient pas le temps d'aller se promener pendant plusieurs jours à Paris.
sns compter le prix de leurs chariotes à 200 000 balles.
Le nationalisme c'est la guerre !
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 08 janvier 2026 12:44

S'ils bossaient autant que ça, ils n'auraient pas le temps d'aller se promener pendant plusieurs jours à Paris.
Certains agriculteurs et producteurs s'en sortent en faisant de la vente directe à la ferme ou en se rassemblant en SCOP. Il y a un magasin à Pontcharra ou tous les produits viennent des fermes alentours : viande, lait, fromage, miel, etc.

Ils remplissent aussi des distributeurs en produits frais (lait,...) ou sous forme de "panier de la semaine". Et cela rencontre un grand succès.

Pour cela, il faut de la volonté, et s'adapter.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 08 janvier 2026 12:11 Ca aussi , ça concerne les gros céréaliers , pour les autres , de moins en moins de preneurs qui ne veulent pas vivoter avec 500 euros par mois !
Par chez moi (en Mayenne), il y a beaucoup d'élevage, pas de grande culture. Alors la situation des agriculteurs est hétérogène, mais je vous assure qu'il y en a beaucoup qui vivent bien.
Je parle des traines savates CGT de la SNCF , de l'enseignement public ..
Autre chose , contrairement aux sauvages que nous sommes habitués à voir , jusqu'à présent , les agriculteurs ne cassent pas , ne pillent pas !

Dès que les agriculteurs manifestent, ça se traduit par : des routes bloquées, des bâtiments publics saccagés... Ces derniers jours encore, dans le Sud-Ouest...

Les profs et les cheminots manifestent parfois, mais beaucoup moins que les agriculteurs, et jusqu'à preuve du contraire, ils ne cassent pas, ne pillent pas.

La racaille se situe dans les campagnes, chez les agriculteurs de la FNSEA
et de la Coordination rurale, pas chez les cheminots et les profs (qui ont d'autres défauts par ailleurs).
Si tu le dis !!
Perso , je viens d'en parler à mon cheval , il est plié de rire !
Je ne dais pas, qu'il y a de la racaille chez les cheminots et les profs , je dis que les deux sus nommés drainent les casseurs !
La racaille , c'est chez les paysans ! :twisted:
Parce qu' essayer de survivre est considéré comme racaille ??
Ce sont eux qui, te nourrissent !
Sauf si tu vas acheter et manger de la merde d'Argentine , perso , j'y mets le prix mais j'achète français !
En Auvergne , on a de très bons produits , producteurs qui jettent l'éponge les uns après les autres car ce ne sont pas eux qui touchent de l'argent de l'Europe !
Modifié en dernier par le chimple le 08 janvier 2026 13:29, modifié 1 fois.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 12:54

Certains agriculteurs et producteurs s'en sortent en faisant de la vente directe à la ferme ou en se rassemblant en SCOP. Il y a un magasin à Pontcharra ou tous les produits viennent des fermes alentours : viande, lait, fromage, miel, etc.

Ils remplissent aussi des distributeurs en produits frais (lait,...) ou sous forme de "panier de la semaine". Et cela rencontre un grand succès.

Vous croyez que les agriculteurs en difficulté se laissent mourir sans se battre ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est pas faux Patchouli mais ça ne peut pas se faire sur tous les produits ..
Comme par exemple l'élevage ..
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le chimple a écrit : 08 janvier 2026 13:32

Au-dessus d'Allevard, existe une ferme vendant ses produits. Il propose de la viande de son élevage, du fromage et aussi des produits de certains producteurs du coin (miel, sirop, jus de fruits, etc.). Avec mon mari, quand on revenait de ballade, on s'y arrêtait.

Il peut y avoir des accords entre producteurs ou l'un vend des produits de l'autre, et vice versa.
Et le meilleur soutien qu'on peut leur faire, c'est justement d'acheter leurs produits, des produits français.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Ben oui, il y a des gens qui bossent un peu plus que les autres; , prennent des risques, investissent et on peut comprendre leur colère quand ils se retrouvent face à un gouvernement qui ne cesse de leur mettre des battons dans les roues.
La plupart du temps les tracteurs indispensables sont achetés à crédit après avoir donné des garantis sur leurs bien personnels et quand un agriculteur n'arrive plus à faire face on lui prend sa ferme et lui bien souvent va se pendre, car ce sont des terrien et c'est toute leur vie. Les suicides arrivent avec une constance régulière dans le monde agricole.
Si j'étais sur Paris j'irais les soutenir comme le font déjà beaucoup de parisiens.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

le chimple a écrit : 08 janvier 2026 13:23

La racaille se situe dans les campagnes, chez les agriculteurs de la FNSEA
et de la Coordination rurale, pas chez les cheminots et les profs (qui ont d'autres défauts par ailleurs).
Si tu le dis !!
Perso , je viens d'en parler à mon cheval , il est plié de rire !
Je ne dais pas, qu'il y a de la racaille chez les cheminots et les profs , je dis que les deux sus nommés drainent les casseurs !
La racaille , c'est chez les paysans ! :twisted:
Parce qu' essayer de survivre est considéré comme racaille ??
Ce sont eux qui, te nourrissent !
Sauf si tu vas acheter et manger de la merde d'Argentine , perso , j'y mets le prix mais j'achète français !
En Auvergne , on a de très bons produits , producteurs qui jettent l'éponge les uns après les autres car ce ne sont pas eux qui touchent de l'argent de l'Europe !
Les agriculteurs n'ont pas besoin de drainer les casseurs : ils se chargent eux-mêmes de casser, piller et vandaliser le bien public à chaque manifestation.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 13:39
le chimple a écrit : 08 janvier 2026 13:32

Au-dessus d'Allevard, existe une ferme vendant ses produits. Il propose de la viande de son élevage, du fromage et aussi des produits de certains producteurs du coin (miel, sirop, jus de fruits, etc.). Avec mon mari, quand on revenait de ballade, on s'y arrêtait.

Il peut y avoir des accords entre producteurs ou l'un vend des produits de l'autre, et vice versa.
Et le meilleur soutien qu'on peut leur faire, c'est justement d'acheter leurs produits, des produits français.
J'en connais qui vendent directement leurs produits près d'Albertville ; ça leur arrondi les fins de mois mais permet difficilement de ne vivre que de ça.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Manifestation des agriculteurs à Paris : le gouvernement "ne laissera pas faire", déclare la porte-parole Maud Bregeon.. :siffle: :gene3: ......
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

djep a écrit : 08 janvier 2026 14:11
Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 13:39

J'en connais qui vendent directement leurs produits près d'Albertville ; ça leur arrondi les fins de mois mais permet difficilement de ne vivre que de ça.
Bonjour djep,

Il faut dire que les supermarchés achètent leur production à faible prix et ce sont les intermédiaires qui se gavent. L'agriculteur ne peut même pas se dégager un bénéfice et s'il en fait un peu, ça part direct dans les charges, mais même pas de quoi se faire un SMIC.
Sœur Emmanuelle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Patchouli38 a écrit : 08 janvier 2026 14:31
djep a écrit : 08 janvier 2026 14:11
Bonjour djep,

Il faut dire que les supermarchés achètent leur production à faible prix et ce sont les intermédiaires qui se gavent. L'agriculteur ne peut même pas se dégager un bénéfice et s'il en fait un peu, ça part direct dans les charges, mais même pas de quoi se faire un SMIC.
Les supermarchés achètent à faible prix ce qui est vendu à faible prix par des professionnels guère capables de se federer et de peser mieux :-/
Si ce n’était pas le cas , ce sont les patrons de supermarchés qui monteraient manifester à Paris dans leurs limousines :gene2:
Agriculteur en France ,il a été décidé la haut que comme l’allumeur de réverbère c’était obsolète :cry: que les jeunes gens en lycées agricoles ne fassent pas semblant de l’ignorer , la Xieme génération sur la même terre à faire la même chose , c’est satisfaisant mais de nos jours bien trop spéculatif,. Qu’il ne pensent pas par confort qu’à ceux qu’ils disent nourrir , qu’ils pensent à se nourrir mieux eux mêmes quitte à faire autre chose et nous laisser en faire de même :-/
Modifié en dernier par oups le 08 janvier 2026 14:58, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »