Très sérieux ,jeandu53 a écrit : 08 janvier 2026 12:23Par chez moi (en Mayenne), il y a beaucoup d'élevage, pas de grande culture. Alors la situation des agriculteurs est hétérogène, mais je vous assure qu'il y en a beaucoup qui vivent bien.le chimple a écrit : 08 janvier 2026 12:11 Ca aussi , ça concerne les gros céréaliers , pour les autres , de moins en moins de preneurs qui ne veulent pas vivoter avec 500 euros par mois !
Non mais vous êtes sérieux, là ?Je parle des traines savates CGT de la SNCF , de l'enseignement public ..
Autre chose , contrairement aux sauvages que nous sommes habitués à voir , jusqu'à présent , les agriculteurs ne cassent pas , ne pillent pas !![]()
Dès que les agriculteurs manifestent, ça se traduit par : des routes bloquées, des bâtiments publics saccagés... Ces derniers jours encore, dans le Sud-Ouest...
Les profs et les cheminots manifestent parfois, mais beaucoup moins que les agriculteurs, et jusqu'Ã preuve du contraire, ils ne cassent pas, ne pillent pas.
La racaille se situe dans les campagnes, chez les agriculteurs de la FNSEA et de la Coordination rurale, pas chez les cheminots et les profs (qui ont d'autres défauts par ailleurs).
Ne pas confondre avec certains gilets jaunes ( pas tous ) et la racaille qui se joint inexorablement aux manifs pour casser !
Chose qui n'arrive pas dans les manifs de paysans qui les virent avec perte et fracas ( ça par contre , les médias évitent d'en parler )