Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 13:46
le chimple a écrit : 13 janvier 2026 13:39
Ne nous prends pas pour un lapin de trois semaines !
Je le répète , qu'elle paye , c'est normal et salutaire , que les juges lui interdise de se présenter , comme ils l'ont fait avec Fillon , ça c'est autre chose , c'est aux français de juger là dessus , pas quelques juges !
Oui ,ça fait des années qu'elle aurait du plonger , et pourquoi juste avant les élections ?
Avec un statut de prétendante à la victoire qui fait peur à la gauche qui a ce seul moyen pour s'en débarasser ??
C'est ça la démocratie ??
Je suis d'autant plus tranquille que je ne vote pas RN malgré le fait que certaines de leur propositions sont honorables !
Pourquoi la gauche aurait peur de MLP, puisque tout le monde sait que cette gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir dans 1,5 ans ? Il ne me semble pas que tous les juges soient de gauche,
alors qu'ils sont majoritairement de droite.
33% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..
Oui , la gauche n'a aucune chance mais des Mélanchon , des Hollande et autres baltringues y pensent en se rasant tous les matins !
Mais j'en suis pas certain car les c.. , ça ose tout , même de voter pour ces deux personnages !
De plus , cette magistrature là , politisée un maximum n'a aucun intérêt à voir arriver le RN au pouvoir , ils perdraient automatiquement leurs pouvoirs !
Il y a d'autres moyens plus " démocratiques "" pour empêcher le RN d'accéder au pouvoir , pas besoin de juges , je le répète LePen doit être jugée , pas écartée de l'élection , c'est aux français de décider , comment ???
Et écoutant le peuple et ses principaux soucis !
Le fait d'augmenter les cotisations Sécu par exemple , n'en fait pas partie !
Ni de laisser rentre les migrants à pleine porte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...