Tout en maintenant sa peine de prison et l'amende qui va avec ?...papibilou a écrit : 13 janvier 2026 17:18Il ne s'est rien passé de particulier pour le cas Juppé entre la première instance et l'appel.Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 15:11 J'ai déjà répondu à ta théorie, qui permettra de critiquer la justice quelle que soit sa décision.
Le cas Juppé n'est pas un cas de juges qui mettent des sanctions arbitraires loufoques et différentes, mais d'une différence d'appréciation du fait que Juppé était un bouc émissaire pour un système plus vaste ou qu'il était le cerveau et principal coupable de ce système. Dans le cas le Pen et RN on n'a pas ce genre de considération, les preuves étant massivement massives.
Et expliquez moi clairement ce qui empêcherait un tribunal d'appel de, par exemple, ramener la sanction d'inéligibilité de MLP à 1 ou 2 ans.
Procès RN en appel
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Re: Procès RN en appel
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

"Procès des assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen dit n’avoir «aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit»
Marine Le Pen affirme n’avoir «rien dissimulé» concernant l’embauche de ses assistants et accuse le Parlement européen de ne pas avoir joué son rôle d’alerte lors de ces contrats.
«(Je n’ai) aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit lorsqu’en 2004, 2009, 2014 nous avons embauché nos assistants» et «si tant est qu’une faute ait été commise, le Parlement européen n’a pas joué ce rôle d’alerte tel qu’il aurait dû» le faire, a déclaré Marine Le Pen lors de sa première prise de parole à son procès.
L’institution européenne «avait connaissance des éléments d’ensemble constitutifs de ces contrats, nous n’avons rien dissimulé», a-t-elle poursuivi."
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20260113
C'est cela sa défense ? Accuser le Parlement européen de ne pas l'avoir empêché de frauder ?
Dans ce cas-là , on peut dire qu'il y a eu un abus de confiance de la part du RN.
Marine Le Pen affirme n’avoir «rien dissimulé» concernant l’embauche de ses assistants et accuse le Parlement européen de ne pas avoir joué son rôle d’alerte lors de ces contrats.
«(Je n’ai) aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit lorsqu’en 2004, 2009, 2014 nous avons embauché nos assistants» et «si tant est qu’une faute ait été commise, le Parlement européen n’a pas joué ce rôle d’alerte tel qu’il aurait dû» le faire, a déclaré Marine Le Pen lors de sa première prise de parole à son procès.
L’institution européenne «avait connaissance des éléments d’ensemble constitutifs de ces contrats, nous n’avons rien dissimulé», a-t-elle poursuivi."
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... t-20260113
C'est cela sa défense ? Accuser le Parlement européen de ne pas l'avoir empêché de frauder ?
Dans ce cas-là , on peut dire qu'il y a eu un abus de confiance de la part du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
En utilisant le terme de loterie je ne fais que décrire la réalité qui fait qu'en fonction non pas de la loi mais des juges en charge d'interpréter la loi, les mêmes faits pour le même prévenu peuvent sans explication rationnelle si ce n'est celle de la liberté des juges d'avoir la main, lourde, très lourde, ou plus légère au gré de leurs seuls ressentiments personnels .Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 13:45En utilisant à dessein le terme "loterie" tu voudrais faire croire que les décisions des juges sont du gros pifomètre et, donc, que celle visant le RN est injuste. Alors que ça n'est pas le cas. Les juges sont formés à prononcer des sanctions justes, c'est leur métier. Plusieurs juges auront le plus souvent des sanctions similaires pour des cas similaires, jamais blanc ou noir.gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 13:00 Oui condamné en appel ou relaxé ou délivré de l'inéligibilité. Il y a la loi et puis la loterie que représente l'interprétation de la loi qu'en font les juges.
Juppé condamné à dix ans d'inéligibilité par une juridiction et la condamnation qui n'est plus que d'un an par d'autres juges, pour une même affaire et le même prévenu. Mais le plan B étant encore plus performant je doute que les juges ne se dépêchent pas de renvoyer Marine Le Pen à ses électeurs.
Comme personne ne peut prévoir quel sera l'humeur des juges ni quels seront leurs ressentis personnels sur l'affaire et sur le prévenu, le terme loterie convient précisément pour décrire ce qui n'est pas une science exacte mais simplement un jugement par des hommes qui peut varié d'un à 10 ans, dans le cas Juppé. On a vu aussi des personnes condamnés par une juridiction et relaxés par une autre, Sarkosy enfermé par des juges et relâché sur le champ par un autre juge. C'est la part de loterie de la justice, les juges remplaçant la grande roue qui tourne et distribuant au gré de leurs jugements les peines et tu peux te prendre 10 ans tout comme 1 an, simplement en fonction des juges sur qui tu as la chance ou le malheur de tomber.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Si vous comptez sur cela pour empêcher le RN de gagnerFonck1 a écrit : 13 janvier 2026 10:57non mais l'affaire bardella est bien plus simple.vivarais a écrit : 13 janvier 2026 08:47
Pour l'instant l'enquête préliminaire n'a pas encore commencé
Il a fallu 11 ans pour aboutir à un procès pour les assistants parlementaires
et presque pire, mentir sous serment, ça peut dérouiller.
Après la condamnation en première instance du RN les sondages n'ont pas varié
Si cela devait avoir un impact ils se seraient effondres mais c'est l'inverse ils ont progressé même si faiblement
Le RN profite simplement du ras le bol des français dans tous les domaines ; fiscal ; économique ; social ; sécuritaire
11 millions en dessous du seuil de pauvreté et 9 millions proches du seuil de pauvreté
La gauche elle ne parle que de racisme ; du Venezuela et de gaza ou de l'argentine ou du chili
- le chimple
- Posteur DIVIN

33% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 13:46Pourquoi la gauche aurait peur de MLP, puisque tout le monde sait que cette gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir dans 1,5 ans ? Il ne me semble pas que tous les juges soient de gauche, alors qu'ils sont majoritairement de droite.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 13:39
Ne nous prends pas pour un lapin de trois semaines !
Je le répète , qu'elle paye , c'est normal et salutaire , que les juges lui interdise de se présenter , comme ils l'ont fait avec Fillon , ça c'est autre chose , c'est aux français de juger là dessus , pas quelques juges !
Oui ,ça fait des années qu'elle aurait du plonger , et pourquoi juste avant les élections ?
Avec un statut de prétendante à la victoire qui fait peur à la gauche qui a ce seul moyen pour s'en débarasser ??
C'est ça la démocratie ??
Je suis d'autant plus tranquille que je ne vote pas RN malgré le fait que certaines de leur propositions sont honorables !
Oui , la gauche n'a aucune chance mais des Mélanchon , des Hollande et autres baltringues y pensent en se rasant tous les matins !
Mais j'en suis pas certain car les c.. , ça ose tout , même de voter pour ces deux personnages !
De plus , cette magistrature là , politisée un maximum n'a aucun intérêt à voir arriver le RN au pouvoir , ils perdraient automatiquement leurs pouvoirs !
Il y a d'autres moyens plus " démocratiques "" pour empêcher le RN d'accéder au pouvoir , pas besoin de juges , je le répète LePen doit être jugée , pas écartée de l'élection , c'est aux français de décider , comment ???
Et écoutant le peuple et ses principaux soucis !
Le fait d'augmenter les cotisations Sécu par exemple , n'en fait pas partie !
Ni de laisser rentre les migrants à pleine porte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- jeandu53
- Posteur Giganovesque

Mais en l'occurrence, les faits sont prouvés. Comment pouvez-vous encore la défendre ?gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 18:46En utilisant le terme de loterie je ne fais que décrire la réalité qui fait qu'en fonction non pas de la loi mais des juges en charge d'interpréter la loi, les mêmes faits pour le même prévenu peuvent sans explication rationnelle si ce n'est celle de la liberté des juges d'avoir la main, lourde, très lourde, ou plus légère au gré de leurs seuls ressentiments personnels .Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 13:45
En utilisant à dessein le terme "loterie" tu voudrais faire croire que les décisions des juges sont du gros pifomètre et, donc, que celle visant le RN est injuste. Alors que ça n'est pas le cas. Les juges sont formés à prononcer des sanctions justes, c'est leur métier. Plusieurs juges auront le plus souvent des sanctions similaires pour des cas similaires, jamais blanc ou noir.
Comme personne ne peut prévoir quel sera l'humeur des juges ni quels seront leurs ressentis personnels sur l'affaire et sur le prévenu, le terme loterie convient précisément pour décrire ce qui n'est pas une science exacte mais simplement un jugement par des hommes qui peut varié d'un à 10 ans, dans le cas Juppé. On a vu aussi des personnes condamnés par une juridiction et relaxés par une autre, Sarkosy enfermé par des juges et relâché sur le champ par un autre juge. C'est la part de loterie de la justice, les juges remplaçant la grande roue qui tourne et distribuant au gré de leurs jugements les peines et tu peux te prendre 10 ans tout comme 1 an, simplement en fonction des juges sur qui tu as la chance ou le malheur de tomber.
Bien sûr, le quantum de la peine procède d'une forme de subjectivité.
Mais sur le principe, elle ne peut être que condamnée (et donc déclarée inéligible).
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est complétement faux ils ne sont que 26% et non pas des magistrats, mais des magistrats syndiqués alors que 25% de l'ensemble de la magistrature sont dans aucun syndicat. Ce qui donne 18% des magistrats qui seraient syndiqué "à gauche", le reste serait à droite et à l'extrême droite. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 19:0633% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 13:46
Pourquoi la gauche aurait peur de MLP, puisque tout le monde sait que cette gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir dans 1,5 ans ? Il ne me semble pas que tous les juges soient de gauche, alors qu'ils sont majoritairement de droite.
Oui , la gauche n'a aucune chance mais des Mélanchon , des Hollande et autres baltringues y pensent en se rasant tous les matins !
Mais j'en suis pas certain car les c.. , ça ose tout , même de voter pour ces deux personnages !
De plus , cette magistrature là , politisée un maximum n'a aucun intérêt à voir arriver le RN au pouvoir , ils perdraient automatiquement leurs pouvoirs !
Il y a d'autres moyens plus " démocratiques "" pour empêcher le RN d'accéder au pouvoir , pas besoin de juges , je le répète LePen doit être jugée , pas écartée de l'élection , c'est aux français de décider , comment ???
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

En France ce ne serait pas un bon moyen, vu que les électeurs Français adorent voter pour les escrocs qui ont déjà été condamnés, et nous avons de nombreux exemples, comme les Balkany.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 19:0633% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 13:46
Pourquoi la gauche aurait peur de MLP, puisque tout le monde sait que cette gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir dans 1,5 ans ? Il ne me semble pas que tous les juges soient de gauche, alors qu'ils sont majoritairement de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 19:28C'est complétement faux ils ne sont que 26% et non pas des magistrats, mais des magistrats syndiqués alors que 25% de l'ensemble de la magistrature sont dans aucun syndicat. Ce qui donne 18% des magistrats qui seraient syndiqué "à gauche", le reste serait à droite et à l'extrême droite. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 19:06
33% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..
Bien sur que tous les juges ne sont pas syndiqués !
Pour faire court , renseignes toi sur l'appartenance syndicale des membres du PNF , créé et "" rempli" par Hollande !
Renseignes toi sur la couleur politique de la juge qui a réussi l'exploit de mettre Sarkosy en prison !!!
Tu peux me donner des exemples de juges d'extrême droite qui s'acharnent contre un politicard de gauche ??
- Kabé
- Posteur TOP VIP

^ Ben, aidez nous à nous renseigner ! Donnez des liens, des sources, des références... Vous, à l'extrême droite, vous en donnez quand-même rarement. Comme si vos dires étaient basés sur du vent...
Modifié en dernier par Kabé le 13 janvier 2026 20:30, modifié 1 fois.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Possible !Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 19:35En France ce ne serait pas un bon moyen, vu que les électeurs Français adorent voter pour les escrocs qui ont déjà été condamnés, et nous avons de nombreux exemples, comme les Balkany.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 19:06
33% de juges s ont leur carte syndicale au syndicat de la magistrature , mais ce sont des places de choix qui ont un grand pouvoir ..
Par contre , pour les condamnés de gauche , eux , sont directement mis en place , sans élection , sans même passer par la case prison !!
Fabius , Desir , Moscovici ,Ferrand , etc !
A si , pardon , un escroc de gauche qui a quand même été élu après avoir été collabo et décoré par Pétain !!
Et celui ci dépassait tous les autres !
Merci à ceux qui l'ont élu !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Les membres de PNF ne sont plus les même depuis Hollande. Le PNF est une bonnes chose, il permet de poursuivre les politiciens escrocs. Ce n'est pas le PNF qui a condamné MRLP ni qui est en train de la juger en appel. Il suffit de regarder le nombre de jeunes futur magistrats qui son à UNI, syndicat d'extrême droite. La magistrature a toujours été majoritairement de droite, c'est notoirement connu.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 20:25Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 19:28
C'est complétement faux ils ne sont que 26% et non pas des magistrats, mais des magistrats syndiqués alors que 25% de l'ensemble de la magistrature sont dans aucun syndicat. Ce qui donne 18% des magistrats qui seraient syndiqué "à gauche", le reste serait à droite et à l'extrême droite. Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Bien sur que tous les juges ne sont pas syndiqués !
Pour faire court , renseignes toi sur l'appartenance syndicale des membres du PNF , créé et "" rempli" par Hollande !
Renseignes toi sur la couleur politique de la juge qui a réussi l'exploit de mettre Sarkosy en prison !!!
Tu peux me donner des exemples de juges d'extrême droite qui s'acharnent contre un politicard de gauche ??
Que Sarkosy se retrouve en prison c'est normal vu que c'est un voyou, et il va y retourner.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Marine Le Pen affirme n'avoir "aucun sentiment d'avoir commis le moindre délit"
c'est sur que prendre de l'argent public pour payer sa nounou, c'est pas du tout détourner l'argent du contribuable censé servir aux parlementaires dans leur tâche (tu vas me dire ils foutent rien, ils n'en ont pas besoin) .
mais vraiment, je me demande de qui ils se moquent au RN....
c'est sur que prendre de l'argent public pour payer sa nounou, c'est pas du tout détourner l'argent du contribuable censé servir aux parlementaires dans leur tâche (tu vas me dire ils foutent rien, ils n'en ont pas besoin) .
mais vraiment, je me demande de qui ils se moquent au RN....
Le nationalisme c'est la guerre !
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
faut voir les peines, pourquoi, et comment.le chimple a écrit : 13 janvier 2026 20:29Possible !Georges61 a écrit : 13 janvier 2026 19:35
En France ce ne serait pas un bon moyen, vu que les électeurs Français adorent voter pour les escrocs qui ont déjà été condamnés, et nous avons de nombreux exemples, comme les Balkany.
Par contre , pour les condamnés de gauche , eux , sont directement mis en place , sans élection , sans même passer par la case prison !!
Fabius , Desir , Moscovici ,Ferrand , etc !
A si , pardon , un escroc de gauche qui a quand même été élu après avoir été collabo et décoré par Pétain !!
Et celui ci dépassait tous les autres !
Merci à ceux qui l'ont élu !
mais on oublie une chose, il y a eu TROIS juges, qui ont donnés ENSEMBLE un verdict.
elle a prit le minimum encore une fois, d'une loi qu'elle a elle même VOTé!
Le nationalisme c'est la guerre !