Je ne suis pas pour la guerre, mais je ne crois pas aux négociations de paix. Poutine ne veut pas de la paix, il veut contrôler toute l'Ukraine, et il n'y aura pas de paix tant que le régime poutinien sera debout. Le seul espoir de paix réside dans un effondrement du régime russe. Ceux qui veulent vraiment la paix, une paix durable, devraient soutenir toutes les initiatives et tous les efforts qui contribuent à affaiblir Poutine.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 15:10 je ne vois pas comment un pays en faillite peut continuer cette guerre ..conquérir l'Europe ..
![]()
C'est écrit au dessus... le Donbass est pratiquement Russe ...
Quand aux victimes de cette guerre ,quoi qu'il se passe ....ils ne reviendront PAS ...AVEC OU SANS HOMMAGE ..
Donc si ils veulent la paix ,le mieux c'est de négocier ...![]()
JE DIS ÇA JE DIS RIEN ...tout le monde est pour la guerre... IÇI ..
![]()
#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Yaroslav a écrit : 24 janvier 2026 15:25Personne n'est "pour la guerre" ici.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 15:10
je ne vois pas comment un pays en faillite peut continuer cette guerre ..conquérir l'Europe ..
![]()
Quand aux victimes de cette guerre ,quoi qu'il se passe ....ils ne reviendront PAS ...AVEC OU SANS HOMMAGE ..
![]()
Mais certains semblent ici plus attachés à défendre les intérêts des agresseurs russes qu'à défendre les intérêts des démocrates ukrainiens agressés.
Je n'ai AUCUN intérêt a défendre les interêts des autres ...je préfère défendre la veuve et l'orphelin ..
Je pense simplement que continuer cette guerre n'est pas la solution ..Les Ukrainiens en ont plein les bottes de cette guerre ..
Malgré TOUT ce que l'on raconte ...le courage ..le pays ..la valeur ...L'important c'est de rester en vie ..
la gloire après la mort
Mais je constate que pas grand monde ne partage mon point de vue ..
Ha une question
Je demande ça, parce que SI personne n'est d'accord pour négocier LA PAIX Il faudra VAINCRE la Russie ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Cépajuste a écrit : 24 janvier 2026 15:33Je ne suis pas pour la guerre, mais je ne crois pas aux négociations de paix. Poutine ne veut pas de la paix, il veut contrôler toute l'Ukraine, et il n'y aura pas de paix tant que le régime poutinien sera debout. Le seul espoir de paix réside dans un effondrement du régime russe. Ceux qui veulent vraiment la paix, une paix durable, devraient soutenir toutes les initiatives et tous les efforts qui contribuent à affaiblir Poutine.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 15:10 je ne vois pas comment un pays en faillite peut continuer cette guerre ..conquérir l'Europe ..
![]()
![]()
Justement ...Poutine veut le Donbass (80% est déjà a lui ) POURQUOI ne pas le négocier ..
Trump voulait le Groenland ... on négocie ...on ne parle pas d'effondrement des USA..
Et soutenir les initiatives contre poutine ..c'est quoi ? soyez clair ,mobiliser les Français , les envoyez sur le front ?
Moi je propose que les riches fassent des DONS à Zelensky....ça l'aidera...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 1 fois
À peu près tout le monde est aujourd'hui pour négocier la paix.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 19:28Yaroslav a écrit : 24 janvier 2026 15:25
Personne n'est "pour la guerre" ici.
Mais certains semblent ici plus attachés à défendre les intérêts des agresseurs russes qu'à défendre les intérêts des démocrates ukrainiens agressés.
Je n'ai AUCUN intérêt a défendre les interêts des autres ...je préfère défendre la veuve et l'orphelin ..
Je pense simplement que continuer cette guerre n'est pas la solution ..Les Ukrainiens en ont plein les bottes de cette guerre ..
Malgré TOUT ce que l'on raconte ...le courage ..le pays ..la valeur ...L'important c'est de rester en vie ..
la gloire après la mort![]()
Mais je constate que pas grand monde ne partage mon point de vue ..![]()
Ha une question..Croyez vous que cette guerre verra la Russie s'effondrer ???
Je demande ça, parce que SI personne n'est d'accord pour négocier LA PAIX Il faudra VAINCRE la Russie ..
![]()
Mais il y a 1 mot qui est important dans cette phrase.
C'est le mot "NÉGOCIER".
Ce qui n'est pas la même chose que "CAPITULER".
Vous comprenez ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

Parce que Poutine ne veut pas négocier. Il veut contrôler toute l'Ukraine.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 19:41 Justement ...Poutine veut le Donbass (80% est déjà a lui ) POURQUOI ne pas le négocier ..
Ce n'est pas comparable, car Trump n'a pas envahi le Groenland, contrairement à Poutine qui a envahi l'Ukraine. Quant aux négociations, elles ne porteront pas sur la cession de territoires. Le Danemark a été très clair : sa souveraineté n'est pas négociable.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 19:41 Trump voulait le Groenland ... on négocie ...on ne parle pas d'effondrement des USA..
Quant à l'effondrement du régime de Poutine, il est bien plus probable que l'effondrement des USA.
Non, c'est renforcer les sanctions contre la Russie, empêcher le contournement de ces sanctions, et accroître notre aide à l'Ukraine.mic43121 a écrit : 24 janvier 2026 19:41 Et soutenir les initiatives contre poutine ..c'est quoi ? soyez clair ,mobiliser les Français , les envoyez sur le front ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Poutine peut arrêter cette guerre quand il le veut, il suffit qu'il retourne derrière ses frontières. L'Ukraine n'a pas le choix si elle arrête de combattre, elle deviendra russe.
Si la France et les alliés avaient baissé les bras en 1939, la France et d'autres pays seraient allemands.
Pour certains heureusement peu nombreux l'Ukraine devrait capituler, car pour Poutine négocier équivaudrait à capituler. Il veut toute l'Ukraine, et s'il le peut ne s'arrêtera pas là .
Si la France et les alliés avaient baissé les bras en 1939, la France et d'autres pays seraient allemands.
Pour certains heureusement peu nombreux l'Ukraine devrait capituler, car pour Poutine négocier équivaudrait à capituler. Il veut toute l'Ukraine, et s'il le peut ne s'arrêtera pas là .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!