#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par papibilou »

djep a écrit : 27 janvier 2026 10:40
Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03

Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.
Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 27 janvier 2026 11:46

...nouveau traité qui devrait théoriquement avoir l'aval de tous les pays membres. Donc sans entourloupe, l'adhésion de l'Ukraine à l'UE ne devrait pas pouvoir aboutir.
Effectivement. J'ai quand même un regret: comment admettre qu'un pays comme le Luxembourg puisse avoir pour une adhésion autant de poids avec 680 000 habitants que nous avec 100 fois plus ?
Le problème, ce n'est pas le Luxembourg mais la Hongrie d'Orban. Mais avec un peu de chance, il pourrait perdre les prochaines élections. De toute façon, l'UE possède des moyens de pression, ce sont ces moyens qui ont permis de valider l'adhésion de l'Ukraine à l'UE en 2023.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Yaroslav »

Yaroslav a écrit : 26 janvier 2026 18:03

Vous vous doutez bien que je ne vais pas parvenir à décréter ça tout seul...
Donc je plaide pour une évolution de ce type qui passera très probablement par un nouveau traité.
Et on dirait que ça vous fait plaisir cette situation de blocage et d'impuissance de l'UE.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Cépajuste a écrit : 27 janvier 2026 11:59
papibilou a écrit : 27 janvier 2026 11:46
Le problème, ce n'est pas le Luxembourg mais la Hongrie d'Orban. Mais avec un peu de chance, il pourrait perdre les prochaines élections. De toute façon, l'UE possède des moyens de pression, ce sont ces moyens qui ont permis de valider l'adhésion de l'Ukraine à l'UE en 2023.
C'est bien le Conseil Européen des 14 et 15 décembre 2023 qui a VOTE l'ouverture des négociations d'adhésion de l'Ukraine à l'UE. Qui compose le Conseil?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 27 janvier 2026 21:35

Et on dirait que ça vous fait plaisir cette situation de blocage et d'impuissance de l'UE.

Avant que je me prononce expliques moi ce qui change si l'Ukraine devient Européen ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

Etant opposé à la poursuite de notre aide à l’Ukraine, du moins dans la forme actuellement envisagée par Von der Leyen et Macron, je ne vais pas pleurer si Orban s'y oppose aussi et s'il fait capoter l'adhésion de ce pays à l'UE.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par Patchouli38 »

djep a écrit : 28 janvier 2026 09:02

Etant opposé à la poursuite de notre aide à l’Ukraine, du moins dans la forme actuellement envisagée par Von der Leyen et Macron, je ne vais pas pleurer si Orban s'y oppose aussi et s'il fait capoter l'adhésion de ce pays à l'UE.
Bonjour djep,

Vous avez le droit d'être opposé à l'aide de l'Europe envers l'Ukraine. Dans ce cas-là, vous permettez au dictateur russe de continuer son funeste projet en rasant et avalisant l'Ukraine, ainsi qu'à s'attaquer aux pays européens, cette fois-ci, telle que la Moldavie. N'oubliez pas que V. Poutine veut recréer la Grande Russie et donc inscrire son Nom dans l'Histoire.

Imaginez si les américains, les anglais, etc. avaient eu la même pensée que vous, lors de la guerre de 39-45, le nazisme aurait eu de beaux jours devant lui, et la France ne serait plus qu'un territoire annexé à l'Allemagne.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

djep a écrit : 28 janvier 2026 09:02

Précisez votre position. Êtes vous favorable à une aide à l'Ukraine ? Et si non, pourquoi ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Tweet de l’Institut américain pour l’étude de la guerre (ISW) sur l’usage militaire du réseau Starlink par la Russie.
« Les forces russes utilisent de plus en plus souvent les systèmes satellites Starlink pour étendre la portée de leurs drones d’attaque BM-35 afin de mener des frappes de moyenne portée contre les arrières en Ukraine », affirme l’ISW. « La portée présumée de 500 kilomètres des drones BM-35 connectés [à] Starlink met la majeure partie de l’Ukraine, toute la Moldavie et certaines régions de la Pologne, de la Roumanie et de la Lituanie à portée de ces drones s’ils sont lancés depuis la Russie ou l’Ukraine occupée », ajoute l’institut.

Le ministre de la défense ukrainien, Mykhaïlo Fedorov, a confirmé lundi soir que les forces russes équipent des drones de systèmes satellitaires Starlink et a souligné la nécessité d’une réaction rapide face à ce problème.

Autrement dit, notre " ami américain" Elon Musk aide les russes à tuer toutes les nuits quelques civils ukrainiens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »