2035, l’avènement de la voiture électrique....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Re: 2035, l’avènement de la voiture électrique....

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 mars 2026 20:16
sofasurfer a écrit : 04 mars 2026 16:33

En tous les cas, le Français moyen il est bien à 100 euros près pout terminer le mois, et la le gasoil a augmenté de 20 centimes dans certaines stations. Espérons que cet épisode fera philosophie et convaincra celles et ceux qui le peuvent à passer à la voiture électrique lors du remplacement de leur véhicule...

C'est vrai que dans l'immeuble devant chez moi aucune bagnole électrique ...Aucune borne dans le lotissement ..
ET depuis le deuxieme ou le troisième étage ...pas d'amateurs ..
Est que que vous y pensez VOUS :XD: a ces gens qui NE PEUVENT PAS AVOIR UN VE ..
VOUS CRITIQUEZ MAIS VOUS ÊTES DES EGOISTES ..
:XD:
tu peux aller recharger au supermarché quand tu vas faire tes courses.
ils le font tous maintenant.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 06 mars 2026 13:03
mic43121 a écrit : 05 mars 2026 20:16

C'est vrai que dans l'immeuble devant chez moi aucune bagnole électrique ...Aucune borne dans le lotissement ..
ET depuis le deuxieme ou le troisième étage ...pas d'amateurs ..
Est que que vous y pensez VOUS :XD: a ces gens qui NE PEUVENT PAS AVOIR UN VE ..
VOUS CRITIQUEZ MAIS VOUS ÊTES DES EGOISTES ..
:XD:
tu peux aller recharger au supermarché quand tu vas faire tes courses.
ils le font tous maintenant.
Exactement, il y en a au Lidl de Crolles et il en existe même sur mon lieu de travail. Mais il arrive que certains usagers prennent les bornes de recharge pour des places de parking...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Voici un compte-rendu des mésaventures de deux journalistes qui ont essayé une Renault Mégane électrique sur un long trajet :

En Renault Mégane E-Tech 220 ch au Grand Bornand : ça avait pourtant bien commencé…

Donc une voiture électrique, c'est bien si on peut recharger à domicile, et si on s'en sert pour de courts déplacements. Mais les longs voyages sont une galère sans nom...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

On parle d'un voyage en hiver par autoroute à la vitesse maxi autorisée. Il précise bien qu'en hiver la voiture doit pomper dans son énergie pour chauffer les batteries, qu'il a mis le chauffage à 21°C, ce qui pompe plus d'énergie qu'à 18°C, qu'il a roulé à 130 km/h quand il a pu sachant qu'un VE consomme d'autant plus qu'il roule vite, etc.

Genre on parle d'un test en conditions les plus pourries qui soient, comme s'il avait voulu consommer le plus possible.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 04 mars 2026 17:22
sofasurfer a écrit : 04 mars 2026 10:57

Evidemment toi tu fais Hyères st Etienne aller retour sans t'arrêter, tu pisses dans une bouteille.

Et aussi tu fais ce trajet chaque jour, ce qui justifie qu'il te faut absolument un diesel.

Sinon demande a ton ami combien il paie ses 100 km en chargeant a domicile, et essaie de réfléchir sur une utilisation globale sur l'année, si toutefois tu y parviens, ce qu'il faut en douter fortement...

inutile de me faire la leçon ...
J'ai écrit ça parce c'est une déclaration de stellantis ..
Ils vont de nouveau faire des diésels ..
Vous avez du lire ça ...NON :]
Et pour tes remarques qui n'ont aucun sens ,j'ai déjà expliqué que je n'ai rein contre les VE .
Mais acheter un VE donné pour 400 KM et être obligé de charger à 200 ...C'est un BOBARD ..
Donc pour moi une personne qui ne travaille pas loin de chez lui et roule en VE c'est Parfait .
Ma petite fille ..mais partir à 400 bornes avec un VE C'est beaucoup moins bien ??. :]
:hello:
ta petite fille , toujours elle ,,,,,,,, eh bien ,pendant la recharge , elle peut faire des rencontres :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »