#2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois

Re: #2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 17 mars 2026 15:04 Encore dans l'invention. Non je n'ai pas écrit que les méchants c'est LFI. Il va falloir cesser cette manie d'inventer des propos que les autres n'ont pas tenus, c'est lassant et on passe son temps à vous dire que vous avez inventé des propos. Relisez ce que j'ai écrit ci dessus SVP et que j'ai souligné. Merci.
J'ai écrit que tu avais écrit que les méchants c'est LFI ? Non, c'est juste ce que disent presque tous les médias qui ne sont pas gauche, tous les politiciens qui sont pas chez LFI et tous les membres de ce forum qui suivent ce que disent ces derniers.

Mon bout de phrase soulignait JUSTEMENT qu'il y a une énorme récupération politique d'à peu près tout le monde contre LFI dans cette affaire.

Et toi avec ta petite phrase qui se contente de pointer un petit bout de l'affaire, la mort de Deranque, tu contribues à ne pas voir plus loin que cette partie de l'affaire, celle qui permet d'accuser LFI avec beaucoup de mauvaise foi et qui ignore les autres problèmes, genre les "mort aux Juifs", bras tendus et autres symboles fascistes et nazis qu'on a vu pulluler ces derniers temps sans que ça n'émeuve personne.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Quentin Deranque ne devait évidemment pas mourir. Il n'empêche qu'il n'avait rien d'un saint mais tout d'un identitaire qui tenait sur les réseaux sociaux des propos racistes, antisémites et néonazis.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 17 mars 2026 17:18 Quentin Deranque ne devait évidemment pas mourir. Il n'empêche qu'il n'avait rien d'un saint mais tout d'un identitaire qui tenait sur les réseaux sociaux des propos racistes, antisémites et néonazis.
Ben oui mais sur les réseaux sociaux on trouve de tout. J'en ai vu un qui souhaitait qu'on tire à balles réelles sur les gilets jaunes. Ce n'est pas pour autant que dans la vie le mec passera à l'acte. Il y a toutes les conneries qu'on peut dire sur les réseaux sociaux et la vraie vie , il ne faut pas tout mettre sur un même plan.
Bien sur qu'aller déployer une banderole pour protester contre le meeting LFI au sein de l'université est une provocation en plain milieu LFI, mais Némésis, tout comme les Femen sont des mouvements qui fonctionnent dans la provocation la ou on ne les attend pas forcément et la ou ils se pointent pour faire passer un message et disparaitre. La suite, on la connait, les fachos de la jeune garde n'ont pas appréciés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 8 fois
A été liké : 6 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 17 mars 2026 15:28
papibilou a écrit : 17 mars 2026 15:04 Encore dans l'invention. Non je n'ai pas écrit que les méchants c'est LFI. Il va falloir cesser cette manie d'inventer des propos que les autres n'ont pas tenus, c'est lassant et on passe son temps à vous dire que vous avez inventé des propos. Relisez ce que j'ai écrit ci dessus SVP et que j'ai souligné. Merci.
J'ai écrit que tu avais écrit que les méchants c'est LFI ? Non, c'est juste ce que disent presque tous les médias qui ne sont pas gauche, tous les politiciens qui sont pas chez LFI et tous les membres de ce forum qui suivent ce que disent ces derniers.

Mon bout de phrase soulignait JUSTEMENT qu'il y a une énorme récupération politique d'à peu près tout le monde contre LFI dans cette affaire.

Et toi avec ta petite phrase qui se contente de pointer un petit bout de l'affaire, la mort de Deranque, tu contribues à ne pas voir plus loin que cette partie de l'affaire, celle qui permet d'accuser LFI avec beaucoup de mauvaise foi et qui ignore les autres problèmes, genre les "mort aux Juifs", bras tendus et autres symboles fascistes et nazis qu'on a vu pulluler ces derniers temps sans que ça n'émeuve personne.
En réponse à un message de ma part voici ce que vous écrivez:
" Le tout sans que ça n'émeuve personne, parce que les méchants c'est LFI. Accuser à ce point LFI c'est de la récupération politique, parler de la banalisation réelle du néofascisme n'en est pas. "
Et j'accuserais LFI avec beaucoup de mauvaise foi selon vous ? Mais ou ? Relisez le message auquel vous répondez. Je rappelle mon propos : << on peut se contenter de regretter cette mort " sans l'exploiter politiquement" >>.
Vous êtes sûr que vous comprenez ce que j'écris ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 18:35
Corvo a écrit : 17 mars 2026 17:18 Quentin Deranque ne devait évidemment pas mourir. Il n'empêche qu'il n'avait rien d'un saint mais tout d'un identitaire qui tenait sur les réseaux sociaux des propos racistes, antisémites et néonazis.
Ben oui mais sur les réseaux sociaux on trouve de tout. J'en ai vu un qui souhaitait qu'on tire à balles réelles sur les gilets jaunes. Ce n'est pas pour autant que dans la vie le mec passera à l'acte. Il y a toutes les conneries qu'on peut dire sur les réseaux sociaux et la vraie vie , il ne faut pas tout mettre sur un même plan.
Bien sur qu'aller déployer une banderole pour protester contre le meeting LFI au sein de l'université est une provocation en plain milieu LFI, mais Némésis, tout comme les Femen sont des mouvements qui fonctionnent dans la provocation la ou on ne les attend pas forcément et la ou ils se pointent pour faire passer un message et disparaitre. La suite, on la connait, les fachos de la jeune garde n'ont pas appréciés.
hé oui ,pour le coup un de vos sbires à laché des plumes , quand on baigne dans la crasse , faut s'attendre à des réactions épidermiques
vous devez le savoir ,vu que votre parti est né ,et, a toujours prospéré sur cette lie
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2026 09:51
vivarais a écrit : 17 mars 2026 09:31

Le RN ne condamne jamais rien pas plus qu''il n'approuve ni ne justifie les violences
bien sur que si il les finance.
les liens entre l'ex-gud et les élites du Rn sont connues et reconnues - et surement financées.
de toute manière quand on voit tous les élus racistes, il n'y a nul doute qu'ils financent ces groupuscules destinés à bordeliser la société et ainsi, servir leur cause.
Vu comment ses comptes sont passés au crible en permanence par le parquet financier ; si c'était le cas çà se saurait
Le RN est le seul parti qui a accepté de soumettre à une enquête parlementaire sur ses financements
Il n'avait rien a craindre vu que pendant 11 ans avec l'enquête de emplois fictifs chaque ligne comptable a été vérifiée 100 fois
Ne balancez des fakes qui ne sont pas crédibles "le parquet financier connait mieux les comptes du RN que saint Just son trésorier" :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2026 19:41
Fonck1 a écrit : 17 mars 2026 09:51

bien sur que si il les finance.
les liens entre l'ex-gud et les élites du Rn sont connues et reconnues - et surement financées.
de toute manière quand on voit tous les élus racistes, il n'y a nul doute qu'ils financent ces groupuscules destinés à bordeliser la société et ainsi, servir leur cause.
Vu comment ses comptes sont passés au crible en permanence par le parquet financier ; si c'était le cas çà se saurait
Le RN est le seul parti qui a accepté de soumettre à une enquête parlementaire sur ses financements
Il n'avait rien a craindre vu que pendant 11 ans avec l'enquête de emplois fictifs chaque ligne comptable a été vérifiée 100 fois
Ne balancez des fakes qui ne sont pas crédibles "le parquet financier connait mieux les comptes du RN que saint Just son trésorier" :hehe:
Avec l'argent étranger notamment russe, il est fort à parier que l'état français ne voit rien.
sans compter toutes les magouilles des micros partis qu'ils ont tous où ils se facturent et refacturent les trucs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille

lepicard a écrit : 17 mars 2026 19:34
gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 18:35

hé oui ,pour le coup un de vos sbires à laché des plumes , quand on baigne dans la crasse , faut s'attendre à des réactions épidermiques
vous devez le savoir ,vu que votre parti est né ,et, a toujours prospéré sur cette lie
Pour ce qui est de baigner dans la crasse vous devez savoir bien mieux que moi !!
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 17 mars 2026 18:43 En réponse à un message de ma part voici ce que vous écrivez:
" Le tout sans que ça n'émeuve personne, parce que les méchants c'est LFI. Accuser à ce point LFI c'est de la récupération politique, parler de la banalisation réelle du néofascisme n'en est pas. "
Et j'accuserais LFI avec beaucoup de mauvaise foi selon vous ? Mais ou ? Relisez le message auquel vous répondez. Je rappelle mon propos : << on peut se contenter de regretter cette mort " sans l'exploiter politiquement" >>.
Non, je n'ai pas répondu ça à ton message, j'ai répondu ça au milieu d'un message plus long que tu tronques pour en changer le sens. Le tout pour en conclure une nouvelle fois un truc que je n'ai pas dit : tu n'accuses pas LFI avec beaucoup de mauvaise foi, tu reprends juste les arguments de ceux qui le font. Car ceux qui se contentent de regretter la mort de Deranque sans s'interroger sur le néofascisme, ses liens avec des politiciens, son acceptation croissante et compagnie sont en général les mêmes qui font de la récupération politique pour casser LFI, puisque si tu ne vas pas plus loin que la mort de Deranque alors il y a d'un côté un mec tabassé au sol et de l'autre des antifascistes qui l'ont tué, et qui deviennent, du coup, les seules personnes mauvaises de l'histoire.

On peut regretter cette mort, on peut refuser l'exploitation politique qui est en faite, je partage tout à fait ce point de vue. Mais expliquer factuellement le contexte et les ramifications de cette histoire ça n'est pas faire de la récupération politique, c'est juste mieux comprendre cette affaire en la contextualisant.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 17 mars 2026 22:51
papibilou a écrit : 17 mars 2026 18:43 En réponse à un message de ma part voici ce que vous écrivez:
Non, je n'ai pas répondu ça à ton message, j'ai répondu ça au milieu d'un message plus long que tu tronques pour en changer le sens. Le tout pour en conclure une nouvelle fois un truc que je n'ai pas dit : tu n'accuses pas LFI avec beaucoup de mauvaise foi, tu reprends juste les arguments de ceux qui le font. Car ceux qui se contentent de regretter la mort de Deranque sans s'interroger sur le néofascisme, ses liens avec des politiciens, son acceptation croissante et compagnie sont en général les mêmes qui font de la récupération politique pour casser LFI, puisque si tu ne vas pas plus loin que la mort de Deranque alors il y a d'un côté un mec tabassé au sol et de l'autre des antifascistes qui l'ont tué, et qui deviennent, du coup, les seules personnes mauvaises de l'histoire.

On peut regretter cette mort, on peut refuser l'exploitation politique qui est en faite, je partage tout à fait ce point de vue. Mais expliquer factuellement le contexte et les ramifications de cette histoire ça n'est pas faire de la récupération politique, c'est juste mieux comprendre cette affaire en la contextualisant.

Il n'y a pas d'exploitation politique de la mort de Quentin, il y a juste une évidence, celle des antifas qui en fait sont des bons gros fachos avec une jeune garde déjà dissoute pour ses agressions violentes et parmi les auteurs du lynchage un attaché parlementaire déjà condamné par la justice pour des actes de violence.
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Passer chez certains gauchistes par pertes et profits l'assassinat de ce jeune est assez écoeurant .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 22:59

Il n'y a pas d'exploitation politique de la mort de Quentin, il y a juste une évidence, celle des antifas qui en fait sont des bons gros fachos avec une jeune garde déjà dissoute pour ses agressions violentes et parmi les auteurs du lynchage un attaché parlementaire déjà condamné par la justice pour des actes de violence.
auxquelles ont participé leurs homologues fascistes d'extrême droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 14 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 22:59

Bonjour Gare au Gorille,

Nan, mais sérieux, vous plaisantez j'espère !? 8/
Les amis de Quentin, et lui-même étaient sur place pour en découdre avec le groupe d'extrême-gauche. Ceux que vous défendez ardemment étaient équipés de gants à coque, d'un casque de moto, d'une béquille, de tasers, de gaz lacrymogènes. Vous pensez qu'ils avaient prévu de chanter des berceuses au groupe d'en face ? Non, extrême-droite et extrême-gauche, étaient là, volontairement pour se foutre des baignes en pleine tronche et causer le maximum de dégâts physiques afin de mettre l'adversaire à terre.

Ceux que vous défendez sont des néonazis de la pire espèce, des racistes et leur pedigree n'a pas l'air de vous déranger outre-mesure.
Vu que vous avez de gros problèmes de vue et la mémoire courte, je vous rappelle que les groupuscules d'extrême-droite ont, à leur actif, et ce, depuis 1986, 53 meurtres contre 6 pour l'extrême-gauche, et vous avez le culot de qualifier cette dernière de dangereuse ?

Quand Monsieur Hichem Aissaoui a été lâchement assassiné chez lui et son voisin blessé, simplement parce qu'ils étaient tunisiens, vous n'avez pas été virulent contre son meurtrier, un militant d'extrême-droite raciste.

Par ailleurs, votre parti préféré, le RN, a bien instrumentalisé ce drame pour refiler le bâton de la diabolisation à LFI simplement parce que les municipales n'étaient pas très loin. Votre parti est très mal placé pour donner des leçons aux autres, surtout qu'en Corse, il n'a pas hésité à s'allier à un ancien terroriste coupable d'un meurtre, et a réinvestit des brebis galeuses connues pour leurs propos racistes, islamophobes, antisémites. Alors, que le RN commence déjà par balayer devant sa porte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 22:59 Il n'y a pas d'exploitation politique de la mort de Quentin, il y a juste une évidence, celle des antifas qui en fait sont des bons gros fachos avec une jeune garde déjà dissoute pour ses agressions violentes et parmi les auteurs du lynchage un attaché parlementaire déjà condamné par la justice pour des actes de violence.
Voilà, comme d'hab' tu ne prends qu'un partie de l'histoire que tu arranges à ta sauce, tu y ajoutes des idioties d'antifas gauchistes, et hop ! pour toi c'est logique et tout va bien, le narratif que tu entends depuis un mois est sauf.

Mais il ne colle pas à la réalité des faits. On a des faits, des vidéos, des photos, des témoignages qui contredisent cette vision simpliste et binaire des évènements. Renseigne toi sur cette affaire avec objectivité, cherche des sources, des données au lieu de bêtement répéter un narratif dépassé depuis plus d'un mois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est le Rn faut pas trop s'attendre à u minimum d'objectivité.
quand même une chose à relativiser dans ta phrase, les gamins qui sont en Gav sont bien des antifas.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »