gare au gorille a écrit : 17 mars 2026 22:59
Mesoke a écrit : 17 mars 2026 22:51
Non, je n'ai pas répondu ça à ton message, j'ai répondu ça au milieu d'un message plus long que tu tronques pour en changer le sens. Le tout pour en conclure une nouvelle fois un truc que je n'ai pas dit : tu n'accuses pas LFI avec beaucoup de mauvaise foi, tu reprends juste les arguments de ceux qui le font. Car ceux qui se contentent de regretter la mort de Deranque sans s'interroger sur le néofascisme, ses liens avec des politiciens, son acceptation croissante et compagnie sont en général les mêmes qui font de la récupération politique pour casser LFI, puisque si tu ne vas pas plus loin que la mort de Deranque alors il y a d'un côté un mec tabassé au sol et de l'autre des antifascistes qui l'ont tué, et qui deviennent, du coup, les seules personnes mauvaises de l'histoire.
On peut regretter cette mort, on peut refuser l'exploitation politique qui est en faite, je partage tout à fait ce point de vue. Mais expliquer factuellement le contexte et les ramifications de cette histoire ça n'est pas faire de la récupération politique, c'est juste mieux comprendre cette affaire en la contextualisant.
Il n'y a pas d'exploitation politique de la mort de Quentin, il y a juste une évidence, celle des antifas qui en fait sont des bons gros fachos avec une jeune garde déjà dissoute pour ses agressions violentes et parmi les auteurs du lynchage un attaché parlementaire déjà condamné par la justice pour des actes de violence.
Bonjour Gare au Gorille,
Nan, mais sérieux, vous plaisantez j'espère !?
Les amis de Quentin, et lui-même étaient sur place pour en découdre avec le groupe d'extrême-gauche. Ceux que vous défendez ardemment étaient équipés de gants à coque, d'un casque de moto, d'une béquille, de tasers, de gaz lacrymogènes. Vous pensez qu'ils avaient prévu de chanter des berceuses au groupe d'en face ? Non, extrême-droite et extrême-gauche, étaient là, volontairement pour se foutre des baignes en pleine tronche et causer le maximum de dégâts physiques afin de mettre l'adversaire à terre.
Ceux que vous défendez sont des néonazis de la pire espèce, des racistes et leur pedigree n'a pas l'air de vous déranger outre-mesure.
Vu que vous avez de gros problèmes de vue et la mémoire courte, je vous rappelle que les groupuscules d'extrême-droite ont, à leur actif, et ce, depuis 1986, 53 meurtres contre 6 pour l'extrême-gauche, et vous avez le culot de qualifier cette dernière de dangereuse ?
Quand Monsieur Hichem Aissaoui a été lâchement assassiné chez lui et son voisin blessé, simplement parce qu'ils étaient tunisiens, vous n'avez pas été virulent contre son meurtrier, un militant d'extrême-droite raciste.
Par ailleurs, votre parti préféré, le RN, a bien instrumentalisé ce drame pour refiler le bâton de la diabolisation à LFI simplement parce que les municipales n'étaient pas très loin. Votre parti est très mal placé pour donner des leçons aux autres, surtout qu'en Corse, il n'a pas hésité à s'allier à un ancien terroriste coupable d'un meurtre, et a réinvestit des brebis galeuses connues pour leurs propos racistes, islamophobes, antisémites. Alors, que le RN commence déjà par balayer devant sa porte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells