Édouard Philippe : les zones d’ombre d’un prétendant pour 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Re: Édouard Philippe : les zones d’ombre d’un prétendant pour 2027

Message par jeandu53 »

papibilou a écrit : 14 mai 2026 09:14 Un avis que je ne savais pas dans quel fil caser:
- la profusion des candidats plus ou moins modérés, en tous cas ni RN ni LFI, incite à penser que les français modérés risquent de n'avoir de choix qu'entre Mélenchon et Bardella au second tour.
- en conséquence j' incite les candidats " modérés" à s'effacer une semaine avant le scrutin dès lors qu'un autre candidat modéré est mieux placé que lui dans les sondages afin qu'il ne subsiste qu'un seul modéré face aux extrêmes qui, eux, intelligemment, ont compris qu'avec 1 seul candidat ils avaient de meilleures chances.
Oui, mais d'un autre côté, cette profusion de candidats (si elle se confirme) signifie que les électeurs auront le choix. Ils ne pourront pas se plaindre d'avoir le choix entre la peste et le choléra. Si, dans ce contexte, les électeurs préfèrent voter utile en faveur de Mélenchon et Bardella, grand bien leur fasse : mais alors il ne faut pas se plaindre du résultat.
Cépajuste a écrit : 13 mai 2026 15:27
Once a écrit : 13 mai 2026 15:24

Vous n'y êtes pas du tout :

"Jean-Luc Mélenchon : la faute de trop

Par ses égarements antisémites et complotistes, Jean-Luc Mélenchon dessert le combat antifasciste, son unité et sa moralité. Sa sortie lyonnaise à propos de l’affaire du pédocriminel Epstein est la faute de trop."

https://www.mediapart.fr/journal/france ... te-de-trop

Sinon, je ne comprends pas pourquoi l'on parle de suite de Mediapart dans ce cas : ce n'est pas Médiapart qui a levé le voile sur ces zones d'ombre.
Ce que vous dites conforte mon propos : Médiapart déteste Mélenchon.
Sauf que Médiapart ne nous apprend rien de plus que ce qu'on sait déjà.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 10 fois
A été liké : 5 fois

Message par scorpion3917 »

Non merci, pas pour moi.
Il faudrait que je retrouve la séquence où on l'entend parler du covid. En gros il s'étonnait iui même de la soumission des français face aux obligations imposées.
Il pensait que les gens allaient se révolter, contester les mesures, manifester..et bien non c'est passé comme une lettre à la poste.

En gros, allons y, le peuple est sous contrôle.

C'est assez dérangeant de commenter cette période avec pas mal de désinvolture....

Et puis je n'oublie pas son sourire qu'il a tenté de masquer lors de sa venue où cramait Notre Dame, oui oui, on le voit clairement même si les médias ont tenté très maladroitement de dire l'inverse.
Les images ne trompent pas.
Et nos vieux en ephad sous rivotril, et les morts enterrés à la va vite et tout le reste.....tout le reste, tout le reste.....

Je ne dis pas que c'était facile de gérer un tel bordel, je rapproche un manque d'humanité flagrant.

Non, vraiment pas pour moi....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Vous lui reprochez une façon de parler un peu légère. C'est votre reproche que je trouve un peu léger. La politique, ce n'est pas de la comédie, pas du cinéma, ce sont des choix, des décisions à prendre. Moi, je juge un homme politique à ses idées, aux décisions qu'il prend quand il est aux responsabilités. Sa façon de parler, sa façon de s'habiller... tout ceci est un peu secondaire selon moi. Je sais que ces questions de forme sont importantes, en pratiques, car elles influencent la perception que beaucoup de gens ont de tel ou tel dirigeant politique, mais je trouve ça dommage.

Quant au reste... La procédure qui le vise concernant la mairie du Havre existe depuis plusieurs années : c'est une ancienne DGS adjointe qu'il a virée pour incompétence et insuffisance, et qui cherche à se venger aujourd'hui en multipliant les plaintes. Mais on notera qu'aucune de ces plaintes n'a abouti. Même pas une mise en examen...

On sait aussi qu'il a travaillé pour Areva. C'était il y a longtemps, bien avant d'être député. Et au moins, ça veut dire qu'il a travaillé dans le privé, qu'il n'a pas passé toute sa vie dans les administrations ou dans la politique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

Cépajuste a écrit : 13 mai 2026 15:10
papibilou a écrit : 13 mai 2026 15:04 Mediapart voudrait il descendre Philippe pour permettre à Mélenchon de participer au second tour de 2027 ?
Ça m'étonnerait car Mediapart déteste Mélenchon.
Mais il déteste aussi sans doute Edouard Philippe.

J'ignore qui est le plus détestable des deux ..
Certainement les deux ... :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Pour moi il n'y a pas photo. Entre Mélenchon et Philippe mon choix est vite fait.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit : 14 mai 2026 13:42 Pour moi il n'y a pas photo. Entre Mélenchon et Philippe mon choix est vite fait.
Pour moi ni l'un ni l'autre....d'ailleurs vais je me déplacer ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Philippe a toutes les caractéristiques pour être l'idole des boomers, aucun programme, mou du genou qui explique que le RSA à lui seul est responsable des 3600 milliards de dette .
Je crains le pire. :(
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 14 mai 2026 16:16 Philippe a toutes les caractéristiques pour être l'idole des boomers, aucun programme, mou du genou qui explique que le RSA à lui seul est responsable des 3600 milliards de dette .
Philippe sera la continuité de Macron mais en pire.
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 6 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 14 mai 2026 16:16 Philippe a toutes les caractéristiques pour être l'idole des boomers, aucun programme, mou du genou qui explique que le RSA à lui seul est responsable des 3600 milliards de dette .
vu que tu es directement concerné
""Avec Edouard ,fini le plumard ""
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par Kelenner »

Les financiers et les héritiers pourront en revanche continuer à engranger les milliards en ne foutant rien, ils ne seront pas inquiétés.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

On ne sait pas encore, il promet un programme radical.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

jeandu53 a écrit : 14 mai 2026 16:53
On ne sait pas encore, il promet un programme radical.
Retraite à 70 ans, ? :XD:
Edmund Burke.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Kelenner a écrit : 14 mai 2026 16:47 Les financiers et les héritiers pourront en revanche continuer à engranger les milliards en ne foutant rien, ils ne seront pas inquiétés.
c'est un peu facile comme raisonnement , être héritier ,ça ne se décide pas ,, quant à financier ,y'a des risques bien pires que de louper 5mn à la pointeuse
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 13 mai 2026 22:19 C’est un Macron en pire, un serpent mandaté pour détruire de fond en comble en comble le modèle social français. Mais il faut le prendre au sérieux, car même s’il est assez largement rejeté par les français, il a tous les médias et l’oligarchie de son côté, et le matraquage sera intense pour nous le vendre comme le candidat de la « raison « , alors que c’est tout le contraire.
Vous me faites marrer :mdr3:
Vous critiquez macron mais vous avez votre pour lui par 2 fois en front républicain
Vous faites pareil pour PHILIPPE mais vous ferez de même au second tour vous voterez aussi pour lui en front républicain
il a tous les médias et l’oligarchie de son côté, et le matraquage sera intense pour nous le vendre comme le candidat de la « raison « , alors que c’est tout le contraire
Il n'a pas besoin de tout cela ; avec les comme vous ; comme pour macron votre front républicain suffit amplement
Epargnez nous vos incantations hypocrites
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 14 mai 2026 16:19
Philippe sera la continuité de Macron mais en pire.

Difficile de faire pire que Macron. Edouard Philippe sera juste la continuité de cette vieille politique molle et irresponsable qui déconstruit la France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »