Vous lui reprochez une façon de parler un peu légère. C'est votre reproche que je trouve un peu léger. La politique, ce n'est pas de la comédie, pas du cinéma, ce sont des choix, des décisions à prendre. Moi, je juge un homme politique à ses idées, aux décisions qu'il prend quand il est aux responsabilités. Sa façon de parler, sa façon de s'habiller... tout ceci est un peu secondaire selon moi. Je sais que ces questions de forme sont importantes, en pratiques, car elles influencent la perception que beaucoup de gens ont de tel ou tel dirigeant politique, mais je trouve ça dommage.
Quant au reste... La procédure qui le vise concernant la mairie du Havre existe depuis plusieurs années : c'est une ancienne DGS adjointe qu'il a virée pour incompétence et insuffisance, et qui cherche à se venger aujourd'hui en multipliant les plaintes. Mais on notera qu'aucune de ces plaintes n'a abouti. Même pas une mise en examen...
On sait aussi qu'il a travaillé pour Areva. C'était il y a longtemps, bien avant d'être député. Et au moins, ça veut dire qu'il a travaillé dans le privé, qu'il n'a pas passé toute sa vie dans les administrations ou dans la politique.