"Bally Bagayoko a plus de chances d’être un descendant d’esclavagistes que moi", avance Marion Maréchal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 28 fois

Re: "Bally Bagayoko a plus de chances d’être un descendant d’esclavagistes que moi", avance Marion Maréchal

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 14 mai 2026 20:35 Si vous aviez 2 onces de culture vous sauriez qui fournissait le bois d'ébène aux navires du commerce triangulaire
C'est bien les ancêtres de Bagayokolo qui capturaient des africains pour les vendre aux navires sur la cote atlantique
Elle a une culture que vous n'avez pas
Sans les ancêtres de Bakayoko il n'y aurait jamais eu de commerce triangulaire
Essayez d'être à son niveau avant de la dénigrer
Vous ne savez même pas comment fonctionnait le commerce triangulaire
Le commerce triangulaire désigne le commerce maritime reliant l’Europe, l’Afrique et l’Amérique entre le XVe et le XIXe siècle, dans le cadre de la traite négrière atlantique. Les navires européens partaient chargés de marchandises manufacturées (armes, textiles, alcool, verroterie) vers les côtes africaines, où elles étaient échangées contre des captifs africains. Ces esclaves étaient ensuite transportés vers les colonies américaines et vendus pour travailler dans les plantations de sucre, coton, café, tabac et indigo. Les navires retournaient enfin en Europe avec les denrées coloniales, complétant ainsi le cycle du triangle.
Marion Maréchal ne fait que combler la lacune de gens comme vous
Comment tu sais que c'étaient les ancêtres de Bagayoko qui capturaient les noirs pour les vendre ? Les gens qui faisaient ça sont les ancêtres de tous les africains de l'ouest tout comme ce sont les ancêtres de tous les français qui en faisaient le commerce vers l'Amérique ?

Bah non : tu ne sais en rien si des gens dans l'arbre généalogique de Bagayoko capturaient des gens pour les réduire en esclavage. Peut-être que oui, peut-être que non.

Maréchal et toi ne faites que de l'accusation débile. P'tain si vos explications comblent des lacunes c'est maximum pour les imbéciles de votre niveau qui votent pour le RN, qui ne pipent rien à l'esclavage. Et qui seront content de faire croire que les responsables de l'esclavage finalement c'est pas les blancs mais les méchants noirs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Bally Bagayoko a plus de chances d’être un descendant d’esclavagistes que moi", avance Marion Maréchal

Message par mic43121 »

Sur cette illustration on voit qui fait quoi ...
http://www.shutterstock.com/image-illus ... 290285.jpg
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est des noirs donc ce sont les ancêtres de Bagayoko ?

Tu crois prouver quoi avec ton image qui illustre un fait que tout le monde connait ? Elle apporte quoi à la discussion ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 6 fois

Message par gare au gorille »

jeandu53 a écrit : 14 mai 2026 16:51
Kabé a écrit : 14 mai 2026 16:22 Et alors ? Ça fait de lui un esclavagiste ? Quelqu'un qui défend l'esclavagisme ? Ce serait dans ses gènes ? Qu'est-ce que vous voulez dire au juste ?
Juste que lui et ses amis arrêtent de nous donner des leçons de morale sur l'esclavage.
Tout à fait, Marion Maréchal n'a fait que remettre les pendules à l'heure des donneurs de leçons qui n'en finissent pas d'essayer de culpabiliser les français et elle a bien raison. Déjà personne n'est responsable de ses ancêtres et monsieur Bagayoko peut tout autant balayer devant sa porte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu te rends compte que tu oses dire dans la même phrase que personne n'est responsable de ses ancêtres ET soutenir Maréchal quand elle s'en prend aux ancêtres supposés de Bagayoko ? Tu comprends ce que tu dis ? Tu comprends qu'on les voit tes grosses tentatives d'arnaque ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 mai 2026 08:13 C'est des noirs donc ce sont les ancêtres de Bagayoko ?

Tu crois prouver quoi avec ton image qui illustre un fait que tout le monde connait ? Elle apporte quoi à la discussion ?

Rien regarde celui qui a un fusil ..TU comprendras peut-être QUI sont les esclavagistes ::d
gare au gorille

Mesoke a écrit : 15 mai 2026 20:03 Tu te rends compte que tu oses dire dans la même phrase que personne n'est responsable de ses ancêtres ET soutenir Maréchal quand elle s'en prend aux ancêtres supposés de Bagayoko ? Tu comprends ce que tu dis ? Tu comprends qu'on les voit tes grosses tentatives d'arnaque ?

Elle ne s'en prend nullement aux ancêtres supposés de Bagayoko, elle se contente de le remettre en place quand ils s'en prend aux ancêtres des français d'une manière générale. Et ça à l'air bien trop compliqué pour vous.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

"Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis, a plus de chances d’être un descendant d’esclavagistes que moi", avance Marion Maréchal
C'est écrit en gros en première page. Elle dit quoi si ce n'est rendre Bagayoko responsable de ses ancêtres, à l'inverse de ce que disait ton autre bout de phrase ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je t'ai posé une question je t'ai demandé de regarder attentivement l'image ..
Tu as compris QUI est l'exclavagiste ?? tu en veux d'autres?
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... Rj-LIcwt9T
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je t'ai répondu non ? Ton image est débile, elle enfonce des portes ouvertes que tout le monde connait, sauf peut-être toi avant il y a 5 jours, et, surtout, elle ne prouve rien du tout.

Les africains ont capturé d'autres africains que des européens ont commercé, transporté et exploité jusqu'à ce que mort s'ensuive sur un continent à des milliers de kilomètres de leur lieu de naissance.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 15 mai 2026 08:13 C'est des noirs donc ce sont les ancêtres de Bagayoko ?

QUE LES ARABES sont des paisibles esclavagistes qu'ont pratiqué la traite des NOIRS (comme bagayoko)...
Pendant 1400 ans ..
Tu captes là ..ou je mets des images plus réalistes .. :))
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est idiot : en quoi ton image qui montre des noirs capturant d'autres noirs a-t-elle quoi que ce soit à voir avec les arabes ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 mai 2026 23:22 C'est idiot : en quoi ton image qui montre des noirs capturant d'autres noirs a-t-elle quoi que ce soit à voir avec les arabes ?
Mets des lunettes ..ce sont des arabes qui "capturent" des noirs ?? OUVRE LES YEUX ..
::d
1400 ans d’esclavage au nom de l’Islam : et Allah n’a rien fait | La traite arabo-musulmane

l'Observateur

https://media.gettyimages.com/id/532293 ... ewCHt2NJU=
https://media.gettyimages.com/id/135405 ... jR0x7sFkA=
gare au gorille

Mesoke a écrit : 15 mai 2026 23:28
"Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis, a plus de chances d’être un descendant d’esclavagistes que moi", avance Marion Maréchal
C'est écrit en gros en première page. Elle dit quoi si ce n'est rendre Bagayoko responsable de ses ancêtres, à l'inverse de ce que disait ton autre bout de phrase ?

Elle ne rend en rien Bagayoko responsable de ses ancêtres, elle dit simplement qu'il a plus de chances d'être un descendant d'esclavagistes qu'elle même, et elle ne fait que renvoyer ce monsieur à ses propres insinuations.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Et toutes ses lignes parce que ce maire a parlé d'esclavagistes...
Cette femme ne fait que lui dire le proverbe connu ....quand on a le cul sale :)) on ferme sa gueule..
C'est bien lui qui a traité le sujet ..la femme a répondu ...
A elle eu tord ?
Pour moi non .
..ce maire a déjà démontré qu'il est prêt a se battre si le fn passe ..
La démocratie c'est accepter le résultat des urnes ... ::d
L'autocratie et le fascisme ne sont pas permis chez nous ...
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »