Disparition de Lyhanna

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 18 fois

Re: Disparition de Lyhanna

Message par jeandu53 »

Votre premier post :
Juste comme ça, l'extrême droite se fiche de la pédophilie en général, ce qui l'intéresse c'est de pouvoir accuser de pédophilie ses opposants politiques ou les étrangers.

On le voit bien aux USA où depuis des années on a inventé et développé une histoire de complot pédosatanique pour en accuser les démocrates et uniquement les démocrates. Mais les preuves de liens entre républicains et Epstein y ont fait moins de bruit que ces fables accusant les démocrates ...
Donc c'est bien vous qui parlez des USA, des Républicains... alors que personne n'en a parlé avant vous.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 29 fois

Message par Mesoke »

Et ? J'y ai parlé quelque part d'un rapprochement entre cette affaire et Trump ?

J'ai parlé de pédophilie en général, et de théories complotistes fomentées par l'extrême droite américaine liées à la pédophilie aux USA. Où vois-tu là-dedans un lien avec l'affaire Lyhanna ? Tout ce que j'ai dit à propos de cette affaire c'est ce qu'en disait Patchouli, que le RN, pourtant toujours prompt à gueuler dans les les médias dès qu'un étranger se rend coupable de ce genre de crime, ne parlera pas de celui-ci parce que ce qui les intéresse c'est taper sur les immigrés, pas lutter contre la pédophilie.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:25 Et ? J'y ai parlé quelque part d'un rapprochement entre cette affaire et Trump ?

J'ai parlé de pédophilie en général, et de théories complotistes fomentées par l'extrême droite américaine liées à la pédophilie aux USA. Où vois-tu là-dedans un lien avec l'affaire Lyhanna ? Tout ce que j'ai dit à propos de cette affaire c'est ce qu'en disait Patchouli, que le RN, pourtant toujours prompt à gueuler dans les les médias dès qu'un étranger se rend coupable de ce genre de crime, ne parlera pas de celui-ci parce que ce qui les intéresse c'est taper sur les immigrés, pas lutter contre la pédophilie.
Non, je n'ai pas dit que vous faites un lien. Je dis que vous êtes hors-sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:25 Et ? J'y ai parlé quelque part d'un rapprochement entre cette affaire et Trump ?

Dans cette horrible affaire, il faut avant tout regarder s'il n'y a pas eu des dysfonctionnements de nos services de sécurité et de justice avant de vouloir à tout prix politiser tous les sujets.
Lisez ma signature .. Elle vous éclairera.
Quand il faut changer l'ampoule, (dans ce cas améliorer le suivi des individus pédophiles et dangereux) et bien il faut changer l'ampoule et non discourir inutilement sur la société, le système, la politique, Trump, les Etats-Unis, ..
Modifié en dernier par Victor le 04 juin 2026 10:46, modifié 1 fois.
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 04 juin 2026 10:37 Non, je n'ai pas dit que vous faites un lien. Je dis que vous êtes hors-sujet.
Tu répondais à un de mes messages qui répondait à Victor qui disait que je faisais un rapprochement entre des affaires.

Mais on s'en fiche de tout ça.

Le truc c'est Patchouli parle, en plus de l'affaire Lyhanna elle-même, du RN qui ne commentera pas cette affaire car le coupable est certainement un bon français blanc, que ça fait partie du sujet, et que j'ai donc rebondi sur ce point du sujet pour parler des liens entre extrême droite et pédophilie.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

A part ça, le maire de Fleurance n'est pas content :
Pour le maire de Fleurance, “nous restons seuls face à des murs administratifs”

Grégory Bobbato, maire de Fleurance, a exprimé sa colère ce mercredi après-midi : “Les gendarmes ne font qu’obéir aux ordres de ceux qui les dirigent, de ce qui ordonnent. Quand on priorise en haut lieu des gardes à vue d’agriculteurs au détriment du reste, c’est un choix, c’est un choix politique. La question se pose donc : où sont ceux qui vont garder leur place ? pas à Fleurance, pas à Lectoure. Je n’ai eu depuis samedi aucun appel ni de madame le procureur ni de monsieur le préfet. Les seuls soutiens et accompagnements sont venus des forces de gendarmerie présentes jour et nuit dans ma commune. Ce serait trahir nos concitoyens que de retirer de cette affaire les personnes les plus à même de les mener à bien. Seule la présence du sénateur Alain Duffourg, du député David Taupiac, du président de la communauté de communes Alain Scudellaro dimanche, ainsi que le soutien de nombreux élus locaux et surtout l’ensemble du soutien des maires du territoire lundi nous ont permis d’être moins esseulés. Ce soir (mercredi), c’est à eux que je m’adresse, à tous les maires de France, de petites villes et de villages pour dire stop. Stop à un système qui n’apporte un soutien que de façade, stop à un système qui ne répond qu’à coup de congrès annuel, qui ne répond seulement qu’à coups d’énième enquête administrative. Nous ne pouvons pas accompagner les victimes au quotidien si nous restons seuls face à des murs administratifs . A nous maires de France, de reprendre la parole tous ensemble.”
Là, je vois un maire qui, comme beaucoup d'autres, s'en prend à peu de frais aux services de l’État. C'est pratique, ça lui permet de ménager sa popularité, surtout que les fonctionnaires d’État, tenus à un devoir de réserve, ne pourront pas se défendre. Mais concrètement, je ne suis pas sûr de bien comprendre de quoi il se plaint. On ne l'a pas appelé ? Mais sérieusement, les gendarmes et le procureur ont un travail de recherche à effectuer, ils ont peut-être autre chose à faire que d'aller bavasser avec Monsieur le Maire.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:45 Le truc c'est Patchouli parle, en plus de l'affaire Lyhanna elle-même, du RN qui ne commentera pas cette affaire car le coupable est certainement un bon français blanc, que ça fait partie du sujet, et que j'ai donc rebondi sur ce point du sujet pour parler des liens entre extrême droite et pédophilie.
Mais encore une fois... Pourquoi cette obsession pour le RN ? Le sujet, ça n'est pas le RN. On s'en fout un peu, du RN, non ?

Comme je l'ai déjà dit, si un fait divers fait apparaître des dysfonctionnements politiques ou administratifs graves, on peut le commenter. Sinon, il n'y a pas grand-chose à en dire.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 09:31 Je parlais des USA, et c'est pour ça que j'ai écrit que je parlais des USA ?

Il n'empêche qu'on entend l'extrême droite française dès que le moindre fait divers a pour auteur un étranger, mais qu'ils ne critiquent jamais les pédophiles prêtres catholiques, enseignements dans des établissements scolaires catholiques et qu'on ne les entendra jamais parler de l'affaire de Lyhanna. Parce que le coupable n'est a priori pas un étranger mais un bon français.
Évidement que l'extrême droite ne va pas se prononcer sur cette affaire, le coupable s'appelle J.Bardella. :(
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 04 juin 2026 10:41 Dans cette horrible affaire, il faut avant tout regarder s'il n'y a pas eu des dysfonctionnements de nos services de sécurité et de justice avant de vouloir à tout prix politiser tous les sujets.
Quand il faut changer l'ampoule, (dans ce cas améliorer le suivi des individus pédophiles et dangereux) et bien il faut changer l'ampoule et non discourir inutilement sur la société, le système, la politique, ..
Ok, tu as des infos sur un dysfonctionnement de nos services de sécurité dans cette affaire là tout de suite ? Je ne pense pas, donc il n'y a rien à commenter de ce côté.

Par contre il y a beaucoup à commenter sur le traitement de la pédophilie par l'extrême droite, notamment américaine. Outre le fait que, comme je le disais plus haut, l'extrême droite française ne commente jamais les très nombreux cas avérés de pédophilie dans l'église catholique ou les établissements scolaires catholiques, l'extrême droite américaine a sombré dans des délires conspirationnistes complètement hallucinants au sujet d'inventions de sectes sataniques pédophiles. Et ça n'est pas un délire de 3 gugusses une fois sur un forum, c'est réellement un pan entier de la croyance de millions d'américains et très massivement commentée en permanence depuis des années, notamment par la base électorale MAGA de Trump. Avec comme grosse ramification des délires autour des dossiers Epstein, dont la publication a été largement demandée par ces conspirationnistes (majoritairement autour du délire QAnon) qui, à mesure que ces dossiers sont publiés impliquant Trump qui freine des quatre fers pour ne pas les publier, éloigne Trump de sa base électorale.

Vu qu'il n'y a strictement rien à dire sur l'affaire Lyhanna à part que c'est horrible, vu qu'on n'a aucune info judiciaire, je trouve vachement plus intéressant d'élargir la discussion vers un sujet connexe qui, lui, peut être largement discuté et a des répercutions majeures.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 04 juin 2026 10:47 Mais encore une fois... Pourquoi cette obsession pour le RN ? Le sujet, ça n'est pas le RN. On s'en fout un peu, du RN, non ?

Comme je l'ai déjà dit, si un fait divers fait apparaître des dysfonctionnements politiques ou administratifs graves, on peut le commenter. Sinon, il n'y a pas grand-chose à en dire.
Pourquoi ne pas parler du RN et de son hypocrisie, ou du moins de ses magouilles médiatiques ? C'est bien un sujet connexe à cette affaire de pédophilie non ? Ca renseigne, ça apporte une pierre de compréhension, sur la communication politique du RN. Qui ne surprendra personne, mais c'est toujours utile de le mentionner.

Comme je l'ai déjà dit on n'a strictement aucune info fiable à propos de dysfonctionnements politiques ou administratifs graves. Donc si tu veux te limiter à ça et brider la liberté d'expression on peut fermer ce sujet, il n'y aura alors rien à en dire.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:58
jeandu53 a écrit : 04 juin 2026 10:47 Mais encore une fois... Pourquoi cette obsession pour le RN ? Le sujet, ça n'est pas le RN. On s'en fout un peu, du RN, non ?

Pourquoi ne pas parler du RN et de son hypocrisie, ou du moins de ses magouilles médiatiques ? C'est bien un sujet connexe à cette affaire de pédophilie non ? Ca renseigne, ça apporte une pierre de compréhension, sur la communication politique du RN. Qui ne surprendra personne, mais c'est toujours utile de le mentionner.

Comme je l'ai déjà dit on n'a strictement aucune info fiable à propos de dysfonctionnements politiques ou administratifs graves. Donc si tu veux te limiter à ça et brider la liberté d'expression on peut fermer ce sujet, il n'y aura alors rien à en dire.
Vous le dites vous-même, on ne sait pas encore grand-chose concernant le passé du gugusse. Donc il est difficile de faire un quelconque commentaire politique. Si les dysfonctionnements administratifs sont confirmés, le RN fera peut-être des commentaires.

De façon générale, nous sommes tous plus ou moins sensibles à certains sujets plutôt qu'à d'autres. Au RN, ils sont sensibles à tout ce qui concerne l'immigration. Or les affaires de moeurs transcendent tous les milieux sociaux, le RN a donc moins de choses à dire, mais ça ne veut pas dire, pour autant, que le RN cautionne la pédophilie.

Je peux vous faire remarquer que LFI non plus, n'a pas réagi, alors pourquoi ne leur adressez-vous aucun reproche ? Pourtant, à la moindre histoire avec un "jeune" victime d'une violence policière, LFI est prompt à réagir. Là, il n'y a pas de jeune victime d'une violence policière, alors LFI ne réagit pas.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je n'ai pas dit que le RN cautionnait la pédophilie, juste qu'ils s'en fichent, ça n'est pas un sujet qui les intéresse. Ils n'en parlent que quand ça leur permet de taper sur les étrangers, justement en utilisant un biais de sélection alors que, comme tu le dis toi-même, ce sont des affaires qui touchent tous les milieux sociaux. Ca n'est pas une critique du RN, juste une analyse de leur parole politique.

Et ce principe est transcendé aux USA dans les milieux conspirationnistes où l'on ne se contente pas juste de passer sous silence les affaire pédophiles qui touchent les républicains, mais où on invente carrément des délires pédophiles et satanistes dans lesquels des démocrates tortures des enfants pour prélever leur sang qui serait alors empli d’adrénochrome, qui serait une drogue pour puissants (de gauche, bien entendu).

Quant à LFI ils ont aussi leur dérive médiatique, et peut-être aussi concernant la pédophilie. Si tu as des infos sur leur médiatisation des affaires de pédophilie par LFI je suis preneur. Perso je n'ai pas d'info sur ce sujet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 9 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 10:55
Victor a écrit : 04 juin 2026 10:41 Dans cette horrible affaire, il faut avant tout regarder s'il n'y a pas eu des dysfonctionnements de nos services de sécurité et de justice avant de vouloir à tout prix politiser tous les sujets.
Quand il faut changer l'ampoule, (dans ce cas améliorer le suivi des individus pédophiles et dangereux) et bien il faut changer l'ampoule et non discourir inutilement sur la société, le système, la politique, ..
Ok, tu as des infos sur un dysfonctionnement de nos services de sécurité dans cette affaire là tout de suite ? Je ne pense pas, donc il n'y a rien à commenter de ce côté.
Et bien il faut vous informer.
Le ministre de l'intérieur a déclaré à l'AN que deux enquêtes administratives allaient être lancées afin de déterminer s'il y a eu des dysfonctionnement dans la gendarmerie et dans la justice ..
Des dysfonctionnements dans la justice française !
Mais cela me paraît évident quand on voit comment ce qui nous sert de "justice" a condamner MLP et notre ancien président pour des motifs politiques !
La justice française ? Un cloaque de petits gauchos incompétents !
A mon tour de politiser le sujet à votre manière !
Que dit un sociologue quand il faut changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais le système !"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 04 juin 2026 08:08 Lyhanna est une petite fille de 11 ans, qui a mystérieusement disparu....
Elle aurait été enlevée à la sortie du collège, par le père de sa meilleure amie.

Et l'on découvre que ce dernier avait déjà agressé sexuellement d'autres jeunes filles, dans le passé.
Il a été arrêté mais la jeune fille reste introuvable...

Les médias en parlent, à la TV, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, sans que cela n'émeuve l'extrême-droite, toujours prompte à réagir quand l'agresseur est un clandestin, un étranger, ou une personne d'origine étrangère. Et pour cause, ce dernier est français, bien inséré socialement, et s'appelle Jérôme Barella....

Et pourtant, il s'agit d'une jeune fille, encore une enfant, une innocente victime, de 11 ans...

https://www.midilibre.fr/2026/06/03/dis ... 401081.php

je me demande ou est l'interêt de mettre la politique au milieu de cette affaire (criminelle) SI ce n'est pour DÉNIGRER le FN ..
Ces la JUSTUCE la FAUTIVE ..Dans ma viej 'ai porté plainte 2 fois ..et j'avais des preuves et des Photos ...
Classées sans suite au bout de plusieurs mois ..et même plus de 2 ans //
Les gendarmes m'ont fait comprendre que sans agressions c'est inutile //
Par contre moi pour avoir garé ma voiture au bord d'une route sur un terrain militaire.....
...je suis passé au tribunal .. j'avais contre moi un 5 galons qui n'a pas prononcé une parole ...
Juste pour la forme ...Monsieur.. (moi ) contre le service des armés en la personne de ..( le 5 galons )..
Reconnaissez vous avoir garé votre voiture a tel endroit ..OUI... 90 € demande circulez...Là ça fonctionne //
Tandis que pour la gamine le type accusé de 7 agressions ou actes était toujours en liberté ...
VIVE LA FRANCE ET SA PARITÉ dans sa justice ..cette pauvre gamine en a malheureusement fait les FRAIS ..
Mais le FN n'y est pour rien ..il n'a jamais GOUVERNÉ la France ..
TU as tous les autres partis que tu peux mettre en cause ..
Sorts de ton mutisme ..pour une fois ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 juin 2026 11:19 Quant à LFI ils ont aussi leur dérive médiatique, et peut-être aussi concernant la pédophilie. Si tu as des infos sur leur médiatisation des affaires de pédophilie par LFI je suis preneur. Perso je n'ai pas d'info sur ce sujet.
A LFI, ils s'en fichent aussi de la pédophilie... sauf quand ça concerne des établissements catholiques (Bétharram) ou l’Église catholique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »