Pourquoi Temu et Shein ont des acheteurs ? Simplement grâce à leur publicité agressive. "Plus d'achats, moins de dépenses" dit Shein. Je vois souvent leur publicité sur Facebook avec de belles photos générées par IA, de tenues à faire rêver le pape, vous poussant ainsi à l'achat. Tout est fait pour inciter le plus indécis à commander chez eux. Et leurs modèles changent régulièrement, de ce fait, que faites-vous ? Vous surfez sur le site à la recherche du dernier article tendance, à la mode... Puis finalement, vous craquez pour tel et tel article dont vous n'avez pas besoin, juste parce que tout est fait pour pousser à l'achat.papibilou a écrit : 30 juin 2026 17:04 Est ce que nous n'avons pas un problème du type narcotrafic, en moins grave certes, mais qui montre à l'évidence que Shein ou Temu ne fonctionnent que parce qu'il y a des acheteurs ( acheteuses ?) ?
Et surtout des consommateurs qui n'hésitent pas à acheter 10 vêtements quand ils en ont besoin d'un au prétexte que c'est hyper bon marché ?
Et consommateurs qui se foutent totalement que ces 10 vêtements vont contribuer au réchauffement climatique et vont continuer à faire travailler des petites mains 6 jours sur 7 et 12 heures par jour ?
Par curiosité, j'ai consulté le site internet Shein. 1er truc que je vois : une superbe remise de -80%. Rayon homme, femme, enfant, bijoux, mercerie, linge de maison, etc., etc. Le site vend des milliers et des milliers d'articles (inexistant dans la réalité, mais fabriqué après la commande) que ne possèdent pas La Redoute ou Les 3 Suisses.
Shein, Temu et autres sites chinois sont bannis de ma penderie.