Kabé a écrit : 18 août 2026 17:59
le chimple a écrit : 18 août 2026 13:35
Il a raison !
Pétain ,à l'époque n'avait peut être pas la lumière à tous les étages !
Mitterrand , si , et cet imposteur savait très bien utiliser la situation du moment !
Mais les plus à blâmer , ce sont les français qui l'ont élu par deux fois président !
On voit que vous avez du mal à donner le poids juste aux actes de l'un par rapport aux actes de l'autre, mais bon,
vous êtes libre d'être un pétainiste.
Ca , garçon , c'est franchir la ligne rouge !
Epluchez mes post et trouvez un seul mot pour Pétain !
Gaulliste de la première heure , certainement pas Pétainiste !
Je rappelle que mon père a passé 5 années de captivité a cause de ces connards !
Pétain en premier , Mitterrand ensuite et le fait qu'il se soit rangé du coté des résistants , c'est bien la roublardise de cet imposteur !
Je dis que le gouvernement est allé chercher un vieillard qui ne savait plus ou il était depuis longtemps , ça n'enlève pas sa culpabilité !
Mitterrand , c'est autre chose' , lui , jeune , aurait très bien pu suivre De Gaulle , il a fait partie des personnes qui l'ont condamné à mort !
Ensuite , on parle de son faux attentat ??
De la mise à mort de rebelles algériens quand il était ministre ??
J'ai connu cette crapule quand il venait , à nos frais , voir sa gamine et sa poule à Clermont avec ses gorilles !
Je reformule , des Mitterrand il y en avait dans toutes les poubelles , par contre je pardonnerai jamais aux français qui , en connaissance de cause , l'ont élu par deux fois président !
Pour revenir au sujet , effectivement , le FN n'était pas le premier parti attendu à Tulle , dans ce cas , le PS descendant de la SFIO ( pro Vichy pour certains membres ) non plus !
Est ce clair ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...