La folie des piscines privées en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 12 fois

Re: La folie des piscines privées en France

Message par lepicard »

Once a écrit : 02 septembre 2026 11:45
lepicard a écrit : 02 septembre 2026 11:22 bonjour
ce ne sont pas des piscines ,,, au mieux des grands baquets ,,,, bien souvent des nids à dermatose
1) Affirmé comme ça, c'est faux. La piscine hors-sol familiale dépend entièrement de la vigilance de son propriétaire. Et pour ce : contrôler le pH (entre 7,0 et 7,4) et le taux de chlore ou de brome plusieurs fois par semaine. Mais ce n'est pas tout : il est important de se doucher au savon avant d'entrer pour éliminer les résidus de crème et de sueur, et se rincer à l'eau claire immédiatement après la baignade.

2) Pour les gens qui pratiquent la natation, la petite piscine privée est elle aussi un "baquet". Quand je suis en déplacement, il m'arrive de faire "plouf" dans les piscines d'hôtel, franchement je n'y trouve pas mon compte. Non, c'est bien pour se rafraîchir en famille, avec les enfants mais le rapport coût/usage sur une année n'est franchement pas très "top". Comme le disait notre interlocuteur qui est dans le métier, cela sert surtout à valoriser votre bien à la revente.

3) Voilà : ça c'est du sérieux

Image

Et encore, je la trouve peut-être encore trop oblongue. Il la faudrait encore un peu plus large, de quoi couvrir au moins 3 ou 4 lignes de nage.

4) Sinon, combien elle doit coûter celle de la photo ci-dessus, Monsieur Le Gorille ?

5) L'idéal serait un couloir de nage de 50 m mais là on boxe hors catégorie : ça n'existe pas en piscine privée, je crois.

Image

6) Mais pour en revenir à ce que je disais au début : il y a bien un effet de mode et de mimétisme derrière cet engouement pour les piscines privées. Cela n'existait pas comme ça il y a une trentaine d'années, il me semble...
faux ???? :mdr3: avec des gosses qui ramènent de la terre , de l'herbe , qui pissent et le chien qui en remet une couche +les piafs qui viennent .....
tu peux toujours contrôler de PH :mdr3: :mdr3: :mdr3: , tiens .... mets de la bétadine , il ressortiront bronzés.... :mdr3: :mdr3:
Quant à la suite ; il y a 30 ans ,on arrivait à marcher sans être chaussé de Nike à 200 boules ...... on arrivait aussi à faire 30 bornes sans clim dans l'auto ......
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 13 fois

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 02 septembre 2026 11:41
gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 01:04

Le terme "verrue" est peut être mal inspiré mais veut simplement signifier dans mon propos qu'une piscine hors sol est souvent difficilement intégrée dans le paysage et ce n'est pas son but, ce qui n'est en rien un mépris de classe mais un simple constat. J'ai essayé de vous faire comprendre que piscine hors sol et piscine intégrées ne sont pas en compétitivités,
D'accord, mais pour vous qui êtes dans le métier, qu'est-ce qui est plus intéressant sur le plan financier ?

D'après vous qu'est ce qui est plus intéressant sur le plan financier, un repas dans un Mac Do ou dans un restaurant étoilé ??
Votre question n'a pas de sens dans la mesure ou l'on parle de deux projets qui n'ont pas du tout même finalité.
"Les fascistes de demain s'appelleront eux mêmes antifascistes"
Winston Churchill"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 38 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 01:04

Le terme "verrue" est peut être mal inspiré mais veut simplement signifier dans mon propos qu'une piscine hors sol est souvent difficilement intégrée dans le paysage et ce n'est pas son but, ce qui n'est en rien un mépris de classe mais un simple constat. J'ai essayé de vous faire comprendre que piscine hors sol et piscine intégrées ne sont pas en compétitivités,
D'accord, mais pour vous qui êtes dans le métier, qu'est-ce qui est plus intéressant sur le plan financier ?
tu te fais un bassin toi même de 2.50x2.50 , tu payes pas de taxes, ça suffit :lol: et gag est en faillite. :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Fonck1 a écrit : 02 septembre 2026 13:51

tu te fais un bassin toi même de 2.50x2.50 , tu payes pas de taxes, ça suffit :lol: et gag est en faillite. :content85
Ne vous inquiétez pas pour moi, ça roule très bien et depuis longtemps, nous avons sur la Cote d'Azur de quoi nous occuper avec une clientèle qui a des projets bien plus intéressant que votre bassin de 2.50 sur 2.50 qui ne nous concerne même pas. C'est d'ailleurs ce que j'expliquais à Once, nous ne sommes pas du tout en concurrence avec ce genre de constructions.
Winston Churchill"
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 8 fois

Message par djep »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 12:55

D'après vous qu'est ce qui est plus intéressant sur le plan financier, un repas dans un Mac Do ou dans un restaurant étoilé ??
Votre question n'a pas de sens dans la mesure ou l'on parle de deux projets qui n'ont pas du tout même finalité.
A voir, qu'est-ce qui est plus nuisible pour l'environnement !? :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

très juste ,,, qu'est ce qu'il a de plus intéressant que d'endormir des millions d'€ dans une institution éloignée plutôt que d'avoir à rendre des comptes localement ???? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 14:01

Ne vous inquiétez pas pour moi, ça roule très bien et depuis longtemps, nous avons sur la Cote d'Azur de quoi nous occuper avec une clientèle qui a des projets bien plus intéressant que votre bassin de 2.50 sur 2.50 qui ne nous concerne même pas. C'est d'ailleurs ce que j'expliquais à Once, nous ne sommes pas du tout en concurrence avec ce genre de constructions.
nous le savons bien, au Rn l'argent public coule à flots, à vagues même ! :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 46 fois

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 02 septembre 2026 14:01

Ne vous inquiétez pas pour moi, ça roule très bien et depuis longtemps, nous avons sur la Cote d'Azur de quoi nous occuper avec une clientèle qui a des projets bien plus intéressant que votre bassin de 2.50 sur 2.50 qui ne nous concerne même pas.
Et vous ne construisez que des piscines privées pour une clientèle aisée de la Côte d'Azur ? Vous ne construisez pas de piscines publiques, d'EPhad ou d'hôpitaux pour le bon peuple ?
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Je constate que vous avez répondu à la question par un petit détournement même si ...vous avez eu beaucoup de mal.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 02 septembre 2026 15:14

Je constate que vous avez répondu à la question par un petit détournement même si ...vous avez eu beaucoup de mal.
au RN/FN/NSDAP , c'est des faux cul , ne l'oublie jamais
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Mais parce que votre question n'a aucun sens. Pour essayer de vous le faire comprendre je vous ai répondu par une question qui comme la votre n'a aucun sens.
Pourriez vous me dire vous ce qui est le plus intéressant sur le plan financier, un repas au Mac Do ou dans un restaurant étoilé ?? Comment voulez vous répondre à une question pareille !!
Il est évident que le plus intéressant sera le repas dans un Mac Do, mais alors ne pas manger du tout serait encore plus intéressant au niveau financier !!
Winston Churchill"
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 03 septembre 2026 00:28
Mais parce que votre question n'a aucun sens. Pour essayer de vous le faire comprendre je vous ai répondu par une question qui comme la votre n'a aucun sens.
Pourriez vous me dire vous ce qui est le plus intéressant sur le plan financier, un repas au Mac Do ou dans un restaurant étoilé ?? Comment voulez vous répondre à une question pareille !!
Il est évident que le plus intéressant sera le repas dans un Mac Do, mais alors ne pas manger du tout serait encore plus intéressant au niveau financier !!
Le sens de tout cela est que tout le monde a compris que vous défilez pour ne pas avoir à reconnaître que votre intérêt bien compris est d'installer des piscines privées ( les seules qui rapportent) en méprisant les piscines hors sol qui ne vous rapportent rien.

Voilà, c'est tout.

Mais l'hypocrisie qui vous caractérise n'est pas nouvelle : elle atteint même son comble dans le topic sur l'Ukraine.

En fait, c'est une seconde nature chez vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il y a qu'à mettre le prix de l'eau qui de toute manière va manquer X par 6 ou 8 au M3, le circuit des piscines va s'arrêter très rapidement.
associé à quelques taxes, ça devrait avoir un effet rédhibitoire.

l'eau est une ressource primordiale et rare.
la piscine n'a aucun intérêt.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 02 septembre 2026 12:36
Once a écrit : 02 septembre 2026 11:45

1) Affirmé comme ça, c'est faux. La piscine hors-sol familiale dépend entièrement de la vigilance de son propriétaire. Et pour ce : contrôler le pH (entre 7,0 et 7,4) et le taux de chlore ou de brome plusieurs fois par semaine. Mais ce n'est pas tout : il est important de se doucher au savon avant d'entrer pour éliminer les résidus de crème et de sueur, et se rincer à l'eau claire immédiatement après la baignade.

2) Pour les gens qui pratiquent la natation, la petite piscine privée est elle aussi un "baquet". Quand je suis en déplacement, il m'arrive de faire "plouf" dans les piscines d'hôtel, franchement je n'y trouve pas mon compte. Non, c'est bien pour se rafraîchir en famille, avec les enfants mais le rapport coût/usage sur une année n'est franchement pas très "top". Comme le disait notre interlocuteur qui est dans le métier, cela sert surtout à valoriser votre bien à la revente.

3) Voilà : ça c'est du sérieux

Image

Et encore, je la trouve peut-être encore trop oblongue. Il la faudrait encore un peu plus large, de quoi couvrir au moins 3 ou 4 lignes de nage.

4) Sinon, combien elle doit coûter celle de la photo ci-dessus, Monsieur Le Gorille ?

5) L'idéal serait un couloir de nage de 50 m mais là on boxe hors catégorie : ça n'existe pas en piscine privée, je crois.

Image

6) Mais pour en revenir à ce que je disais au début : il y a bien un effet de mode et de mimétisme derrière cet engouement pour les piscines privées. Cela n'existait pas comme ça il y a une trentaine d'années, il me semble...
faux ???? :mdr3: avec des gosses qui ramènent de la terre , de l'herbe , qui pissent et le chien qui en remet une couche +les piafs qui viennent .....
tu peux toujours contrôler de PH :mdr3: :mdr3: :mdr3: , tiens .... mets de la bétadine , il ressortiront bronzés.... :mdr3: :mdr3:
Quant à la suite ; il y a 30 ans ,on arrivait à marcher sans être chaussé de Nike à 200 boules ...... on arrivait aussi à faire 30 bornes sans clim dans l'auto ......

Pour moi ,avant tout ,c'est un plaisir quand il faut chaud !
quand comme moi tu as des arrières petits enfants ,c'est VRAIMENT agréables les voir nager !
La plus grande 5 ans traverse la piscine sans problème elle a appris ici ...
La dernière 1 an est une bébé nageur ...c'est impressionnant ..
Cette année la piscine c'est UTILE....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 14 fois

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 04 septembre 2026 07:40
lepicard a écrit : 02 septembre 2026 12:36
Bien sur qu'on peut se passer de piscine ....On avait pas de clim même dans les bagnoles ..
ET ici il fait chaud ..d'ailleurs cette année vous avez le plaisir de gouter a la chaleur :hehe:
Pour moi ,avant tout ,c'est un plaisir quand il faut chaud !
quand comme moi tu as des arrières petits enfants ,c'est VRAIMENT agréables les voir nager !
La plus grande 5 ans traverse la piscine sans problème elle a appris ici ...
La dernière 1 an est une bébé nageur ...c'est impressionnant ..
Cette année la piscine c'est UTILE....
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »