Oui. Je connais un charmant père de famille, qui a fait de bonnes études et obtient assez facilement des emplois de cadre sup. Le problème est qu'il reste 16 mois minimum au chômage en formulant des exigences inadmissibles par les entreprises qui recrutent. Donc il n'a pas les postes, mais quand il arrive en fin de durée d'indemnisation, il formule moins d'exigences et trouve un poste très vite pour travailler le temps d'atteindre la durée qui lui permet de se remettre au chômage.Fonck1 a écrit : 06 septembre 2026 10:46j'ai profité UNE fois de ces aides et ça marche pour se remettre en selle.papibilou a écrit : 06 septembre 2026 10:35
Si on veut ralentir l'immigration légale, il faudra bien arriver à un durcissement des conditions d'indemnisation du chômage. Les nôtres sont les plus avantageuses d'Europe alors que notre budget social est en grosses difficultés. Un chômeur coûte de l'argent au social, un travailleur lui en rapporte. Le coût de l'Unedic c'est 45 milliards. Divisons par 2 le nombre de chômeurs indemnisés.
D'où l'intérêt aussi d'inciter les riches et leurs entreprises à créer de l'emploi chez nous. Pas à les faire fuir.
ce qui est inadmissible, c'est pas ceux qui se remettent en selle c'est ceux qui en vivent.
Bien sûr on ne peut généraliser à partir d'un cas, mais je suis convaincu que ce cas est loin d'être unique.