Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 190 fois
A été liké : 44 fois

Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 06 septembre 2026 10:46
papibilou a écrit : 06 septembre 2026 10:35
Si on veut ralentir l'immigration légale, il faudra bien arriver à un durcissement des conditions d'indemnisation du chômage. Les nôtres sont les plus avantageuses d'Europe alors que notre budget social est en grosses difficultés. Un chômeur coûte de l'argent au social, un travailleur lui en rapporte. Le coût de l'Unedic c'est 45 milliards. Divisons par 2 le nombre de chômeurs indemnisés.
D'où l'intérêt aussi d'inciter les riches et leurs entreprises à créer de l'emploi chez nous. Pas à les faire fuir.
j'ai profité UNE fois de ces aides et ça marche pour se remettre en selle.
ce qui est inadmissible, c'est pas ceux qui se remettent en selle c'est ceux qui en vivent.
Oui. Je connais un charmant père de famille, qui a fait de bonnes études et obtient assez facilement des emplois de cadre sup. Le problème est qu'il reste 16 mois minimum au chômage en formulant des exigences inadmissibles par les entreprises qui recrutent. Donc il n'a pas les postes, mais quand il arrive en fin de durée d'indemnisation, il formule moins d'exigences et trouve un poste très vite pour travailler le temps d'atteindre la durée qui lui permet de se remettre au chômage.
Bien sûr on ne peut généraliser à partir d'un cas, mais je suis convaincu que ce cas est loin d'être unique.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Re: Dragon Ball, 22 000 emplois… Ce que l’on sait des parcs d’attractions que l’Arabie saoudite va construire près de Pa

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 04 septembre 2026 14:54
Mesoke a écrit : 04 septembre 2026 12:21

Même si c'est en échange du fait de ne plus se permettre de critiquer les atteintes aux Droits de l'Homme en Arabie Saoudite de la part d'un pays qui se vante d'être le pays des Droits de l'Homme ? Est-ce qu'on doit vendre notre âme au dieu Pognon ?
Et critiquer la politique d'Arabie saoudite nous rapporte quoi ? Alors que plus on aura d'échanges avec ses dirigeants et plus nous pourrons les imprégner de nos valeurs.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Toi tu est déjà convaincu que l'islam c'est LE PIED ...
As tu convaincu tes amis musulmans de quelque chose :hehe:
Apparemment on ne dirait pas :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 15 fois
A été liké : 12 fois

Re: Gros chèques et montagnes russes...

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 25 août 2026 07:44 Mince, mes amis qui jouent à la guéguerre avec leurs airsofts (mais guéguerre hyper sérieuse et super bien préparée) dans les ruines de Mirapolis vont être dégoutés de perdre leur terrain de jeu ...

Il faut voir quoi dans cette affaire ? Un nouveau gros coup de soft power de la part d'une dictature théocratique liberticide qui se torche avec les Droits de l'Homme ? Est-ce que ces parcs feront la promotion de ce pays une fois qu'ils seront achevés ? En attendant oui, ça commence déjà, on parle déjà de l'Arabie Saoudite et de parc d'attraction, ça va amalgamer les deux dans la tête des gens.

Sinon si ça ne coute que quelques milliards, ils sont où nos braves milliardaires français créateurs d'emplois pour porter ce genre de projet ? Trop occupés à acheter un énième yacht ou jet privé pour aller consommer dans leur villa en Italie ou dans les Caraïbes ?

Merci Mesoke on est pas toujours d'accord, mais là je suis pleinement de ton avis ...
Le parc appartiendra a l'AS ..un pays abominablement raciste ,qui fera ce qu'il veut du personnel .
NOS LOIS ils s'assoient dessus ...
Pour nos milliardaire je ne sais pas ce qu'ils foutent de leur fric ...
J'ignore si ils s'intéressent à la CHARITÉ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 07 septembre 2026 23:48
papibilou a écrit : 04 septembre 2026 14:54
Et critiquer la politique d'Arabie saoudite nous rapporte quoi ? Alors que plus on aura d'échanges avec ses dirigeants et plus nous pourrons les imprégner de nos valeurs.

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Toi tu est déjà convaincu que l'islam c'est LE PIED ...
As tu convaincu tes amis musulmans de quelque chose :hehe:
Apparemment on ne dirait pas :XD:
Vous auriez eu du mal à devenir psychologue. Très mauvaise analyse. Je ne cesse de critiquer les religions, toutes les religions, alors ..l'Islam !!!
Et justement l'Islam est une religion que j'abhorre un peu plus que les autres, attendu que je déteste leur attitude vis à vis des femmes, vis à vis des autres religions et leur volonté politique d'entrisme dans notre société.
Cela dit, l'Islam existe, l'Arabie saoudite aussi. Et ils ont de gros moyens ( nous on a des idées mais eux ils ont du pétrole). Ils peuvent donc racheter nos entreprises, ce qu'ils font parfois. Mais à tout prendre je préfère qu'ils créent des emplois chez nous. Et le thème étant les mangas japonais on ne peut pas dire qu'ils veulent faire un parc ayant un rapport avec leur religion. Alors si vous préférez qu'ils aillent créer les emplois ailleurs c'est votre droit.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 53 fois

Message par Mesoke »

Le thème d'un des trois parcs prévus est les mangas. Si ça se trouve le second sera sur l'islam.

Si c'est juste une question de sous on n'a pas chez nous des milliardaires soi-disant créateurs d'emplois qui pourraient pour une fois utiliser leur fortune pour en créer pour de vrai ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 08 septembre 2026 09:43 Le thème d'un des trois parcs prévus est les mangas. Si ça se trouve le second sera sur l'islam.

Si c'est juste une question de sous on n'a pas chez nous des milliardaires soi-disant créateurs d'emplois qui pourraient pour une fois utiliser leur fortune pour en créer pour de vrai ?
Puisque les insoumis vous répètent qu'ils sont nuisibles et qu'il faudrait les interdire ! :ange:
Et puis vous êtes persuadés que ce ne sont pas les milliardaires qui créent des emplois, non ? :-/
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Bah justement, on en a encore la preuve ici. Ils sont où les investissements des milliardaires avec leurs sous pour créer des emplois ? Pourquoi tu rêves d'aller chercher de l'argent dans une théocratie liberticide alors que tu passes ton temps à nous vendre que nos milliardaires sont nécessaires car ils créent des emplois avec leur argent de milliardaire ? Pourquoi on n'a jamais de projet de ce genre, ou d'un autre genre, n'importe lequel, qui créerait réellement des emplois ? Je parle bien de projet des milliardaires avec leur argent qu'il ne faut surtout pas leur taxer ne serait-ce qu'au niveau de la classe moyenne, pas avec l'argent des multinationales qu'ils possèdent.

Je conchie Musk, mais au moins lui utilise ses propres sous pour créer des tas de startups qui grossissent parfois et deviennent parfois des vraies entreprises.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 08 septembre 2026 15:11 Bah justement, on en a encore la preuve ici. Ils sont où les investissements des milliardaires avec leurs sous pour créer des emplois ? Pourquoi tu rêves d'aller chercher de l'argent dans une théocratie liberticide alors que tu passes ton temps à nous vendre que nos milliardaires sont nécessaires car ils créent des emplois avec leur argent de milliardaire ? Pourquoi on n'a jamais de projet de ce genre, ou d'un autre genre, n'importe lequel, qui créerait réellement des emplois ? Je parle bien de projet des milliardaires avec leur argent qu'il ne faut surtout pas leur taxer ne serait-ce qu'au niveau de la classe moyenne, pas avec l'argent des multinationales qu'ils possèdent.

Je conchie Musk, mais au moins lui utilise ses propres sous pour créer des tas de startups qui grossissent parfois et deviennent parfois des vraies entreprises.
Les milliardaires doivent hésiter à créer des emplois chez nous quand ils entendent que ce sont des nuisibles, qu'il faut les interdire et quand ils meurent au delà de 12 millions on leur prend tout.
Musk créé des emplois ? Curieux pour un milliardaire ???!!! Non ? Alors c'est vrai ils ne créeront des emplois que s'ils pensent que c'est utile pour leurs entreprises, Musk comme les autres.
Ce Dragon ball qui aurait 22 000 salariés, peut-on cracher dessus avec l'état de notre pays ?
Si c'était un centre dangereux pour l'humanité ou pour les salariés , mais un centre de loisirs ..
Je pense que si la France fait la moue sur ce type d'investissements l'Arabie saoudite trouvera ailleurs et qu'aurons nous gagné ?
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Ah bah oui, c'est sûr que les guignols qui annoncent ce genre d'idée sont soutenus à mort par les médias qui valident tout ce qu'ils disant, par la classe politicienne en place qui hésite à mettre en oeuvre ce genre de mesure et qu'ils sont eux-mêmes aux porte du pouvoir absolu et vont mettre en place ces mesure dès l'an prochain. Tu prends vraiment les milliardaires pour des teubés ?

Musk crée des emplois car il crée des entreprises innovantes. Sans Musk ces entreprises n'existeraient pas et il n'y aurait pas ces emplois (quoi que d'autres pourraient en avoir créé dans le même secteur et avoir occupé la part de marché prise par Musk). Arnault, Bolloré ou autres Dassault héritent puis font fructifier leurs avoirs en rachetant des boites existantes. Ils ne créent pas d'entreprise. Un Stérin crée plus beaucoup qu'eux. Stérin a créé des emplois.

Sur un autre post tu craches sur la tour Nifelle qui se privatise en acceptant une demande foireuse d'extrémistes religieux alors que c'est en échange d'un tas de pognon qui leur est bénéfique. Ici le tas de pognon devrait effacer des crimes autrement plus graves d'une dictature de fanatiques religieux, on devrait l'accepter et absoudre ce régime de gros pourris ?
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 08 septembre 2026 22:20
Sur un autre post tu craches sur la tour Nifelle qui se privatise en acceptant une demande foireuse d'extrémistes religieux alors que c'est en échange d'un tas de pognon qui leur est bénéfique. Ici le tas de pognon devrait effacer des crimes autrement plus graves d'une dictature de fanatiques religieux, on devrait l'accepter et absoudre ce régime de gros pourris ?
Moi je crache sur la tour ??? Je suis un peu vieux pour cracher si loin et si haut ! Vous oui ? :perv:
Absoudre ? C'est un vocabulaire religieux. Je suis d'accord qu'un crime devrait être puni mais nous ne le punirons pas, ni les français ni les européens. Pas plus que nous punirons Poutine par exemple. Quand on ne peut rien faire contre, on fait avec. En revanche quan les dirigeants de la tour dérapent, il ne s'agit pas de les sanctionner au pénal mais s'ils sont sanctionnés par leur entreprise, rien à dire.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Quel dérapage ? Ils ont juste fermé les yeux devant une absurdité religieuse en échange d'un paquet de pognon, exactement ce que la France fera si elle accepte un paquet de pognon de la part de l'Arabie Saoudite.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »