mic43121 a écrit : 01 octobre 2026 07:14
Time a écrit : 30 septembre 2026 23:41
Perdre un oeil en revendiquant plus de profs et de personnel médico-social, plus de chauffage et de clim, moins d'amiante et de rats dans les locaux, moins de 35 ou 40 élèves dans une classe? J'ai bon?
Bien sur ...tu as bon, mais c'est con !
Faut savoir : j’ai bon ou c’est con
Mais ce qui se passe en ce moment ces jeunes qui affrontent les CRS ..avec les risques que tu cites
Ou qui agressent un prof a plusieurs ...TU approuves ?
Manifester je suis d'accord ...mais la violence finit par l'emporter ...
Le problème c’est que l’état est devenu policier avant tout. As-tu entendu que l’état s’intéressait aux revendications de lycéens et qu’il planchait pour améliorer des points ? Non.
Les médias TV t’ont-ils montré un seul délégué de comité lycéen ou syndicalisé énoncer les revendications, comme par le passé ? Non.
Te souviens-tu des manifs lycéennes dans le passé ? De celles auxquelles tu as participé ? Pas l’ombre d’un flic. Et tout se passait bien. Tout était « normal » comme m’a répondu un ami qui pourtant vote (hum) très à droite à mon grand dam… Pourquoi ? C’est LCI Direct qui va te répondre :
« Les policiers ont reculé de manière à ce que les choses ne s’enveniment pas »
Explication : pas de policiers, pas de violences….
« méthodes de répression identiques à celles sur les gilets jaunes
enseignant poursuivi par les forces de l’ordre »
C’est normal ça ?
Toujours LCI :
des extremes qui en profitent »
« des jeunes qui ne profitent pas des récupérations syndicales et politiques »
Pas de flics, pas de black blocks qui viennent pour en découdre… Regarde bien les vidéos d’échauffourées : des agresseurs tout en noir, cagoulés et masqués. Pas des lycéens, mais des black blocks…
« On a plus entendu l’attaque politique que l’appel au calme de la part de Macron.
Le gouvernement lui -même est débordé. »
Mais qu’attend-il pour proposer des réponses aux revendications ? ??