fin de l'écriture cursive, rumeur ou réalité???
- tisiphoné
- Administrateur

qu'en pensez-vous ???
qu'en pensez-vous ???
nankurunaisa
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: fin de l'écriture cursive, rumeur ou réalité???
Heu, c'est quoi "l'écriture cursive" s'il te plait ? 
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
je ne vois pas comment on peut apprendre à lire et parler correctement sans écrire.
tu vas me dire aujourd'hui,quand on voit comment écrivent les gamins à qui ont file le bac....
tu vas me dire aujourd'hui,quand on voit comment écrivent les gamins à qui ont file le bac....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir
Peut-être que bien écrire n'a plus aucun sens, et cela va devenir une passion ou un à côté. En revanche écrire vite à l'ordinateur, cela devrait rapidement être enseigné, plutôt que de leur apprendre à faire des jolies lettres sur des centaines de lignes...sérieusement, qui écrit comme on vous l'a appris à l'école ?
On va enfin faire des économies de papier.
Peut-être que bien écrire n'a plus aucun sens, et cela va devenir une passion ou un à côté. En revanche écrire vite à l'ordinateur, cela devrait rapidement être enseigné, plutôt que de leur apprendre à faire des jolies lettres sur des centaines de lignes...sérieusement, qui écrit comme on vous l'a appris à l'école ?

- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi, j'ai appris a écrire avec des plumes Major que l'on trempait dans un encrier
Franchement, j'aurais préféré apprendre à faire du traitement de texte avec mes dix doigts, ça me serais plus utile aujourd'hui ..
Franchement, j'aurais préféré apprendre à faire du traitement de texte avec mes dix doigts, ça me serais plus utile aujourd'hui ..
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

j'écris de la même manière sur du papier que sur un clavier,je dirais même que je fais moins de fautes.Sov Strochnis a écrit : D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir![]()
savoir écrire et sans fautes,démontre quand même son sérieux à prendre en considération une certaine "tenue" ou "rigueur" dont sont friands les recruteurs d'entreprise.
combien de CV de stages ou de Taf j'ai vu revenir parce qu'ils étaient bourrés de fautes d'orthographe....
ça démontre vraiment l'inattention que l'on apporte à ses candidatures,donc à un éventuel futur job.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

rien ne t’empêche d'apprendre.Lion blanc a écrit : Moi, j'ai appris a écrire avec des plumes Major que l'on trempait dans un encrier
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je bosse dans un environnement très informatisé, mais le papier et le stylo restent indispensables... :roll:Sov Strochnis a écrit : D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir![]()
Mais c'est vrai que l'informatique de manière générale ne rentre que trop lentement dans l'enseignement scolaire
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mon pauvre Fonck, quand on devient vieux, on devient flemmard..Fonck1 a écrit : rien ne t’empêche d'apprendre.
Lion a écrit :
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

On peut très bien écrire au clavier, sans fautes. Il s'agit ici surtout de l'acte d'écrire, à la main+papier ou sur ordinateur, indépendamment des qualités orthographiques de chacun.Fonck1 a écrit : j'écris de la même manière sur du papier que sur un clavier,je dirais même que je fais moins de fautes.
savoir écrire et sans fautes,démontre quand même son sérieux à prendre en considération une certaine "tenue" ou "rigueur" dont sont friands les recruteurs d'entreprise.
combien de CV de stages ou de Taf j'ai vu revenir parce qu'ils étaient bourrés de fautes d'orthographe....
ça démontre vraiment l'inattention que l'on apporte à ses candidatures,donc à un éventuel futur job.
Et puis franchement, le coup du CV bien écrit = rigueur tralala...genre c'est une époque où le CV a vraiment une importance ?
A mon avis c'est légèrement ridicule pour certaines raisons:
- Le papier ou sur clavier, ce n'est qu'un support d'expression.
- Si la personne connaît son orthographe, que ce soit au clavier ou sur papier...ça ne changera rien
- Quelqu'un qui fait des fautes sur papier, peut s'aider de word pour corriger et réécrire sur papier...ce qui m'amène à un autre point:
- L'orthographe c'est bien, mais le style encore plus. Et le style, ce n'est ni le papier ni le clavier qui permet de le rendre meilleur.
Encore une habitude inutile, penser que le support a plus d'importance que le contenu. Une lettre génialement écrite, à la main ou au clavier, c'est agréable.
C'est un peu comme si on allait dire "Bon, le CV, c'est sur tablette d'argile, ça démontre une certaine rigueur"

- Jarod1
- Animateur

La fin de d'écriture, c'est la fin de l'humanité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas du tout... Écrire en tapant sur un clavier, c'est toujours écrire.. Seul, l'instrument change..Jarod1 a écrit : La fin de d'écriture, c'est la fin de l'humanité.
L'homme a d'abord écrit avec des morceaux de bois brûlés sur les parois des cavernes, ensuite, ben, tu connais la suite...
Lion a écrit :
Je pense que l'éducation nationale devrait se concentrer sur les savoirs de base. Enseigner l'informatique trop tôt n'a pas d'intérêt. De toute façon, nos concitoyens rencontrent déjà suffisamment tôt les claviers (virtuels) et les écrans via leur smartphone. Savoir bien lire, écrire, compter, calculer. Avoir de bonnes connaissances de notre histoire et de notre géographie. Voilà ce sur quoi l'instruction devrait se concentrer. On peut bien sur ajouter une initiation aux sciences, et à certaines disciplines artistiques. Franchement abandonner l'écriture cursive me semble une imbécillité sans nom.sacamalix a écrit : Je bosse dans un environnement très informatisé, mais le papier et le stylo restent indispensables... :roll:
Mais c'est vrai que l'informatique de manière générale ne rentre que trop lentement dans l'enseignement scolaire
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Etre en contact avec un clavier et un écran, et savoir s'en servir, c'est différent... Savoir taper au clavier est aujourd'hui aussi important que de connaître l'histoire, la géographie et les sciences. Surtout qu'en étant "clavier fluent" on a accès plus rapidement à toutes les connaissances du net...Victor a écrit : Je pense que l'éducation nationale devrait se concentrer sur les savoirs de base. Enseigner l'informatique trop tôt n'a pas d'intérêt. De toute façon, nos concitoyens rencontrent déjà suffisamment tôt les claviers (virtuels) et les écrans via leur smartphone. Savoir bien lire, écrire, compter, calculer. Avoir de bonnes connaissances de notre histoire et de notre géographie. Voilà ce sur quoi l'instruction devrait se concentrer. On peut bien sur ajouter une initiation aux sciences, et à certaines disciplines artistiques. Franchement abandonner l'écriture cursive me semble une imbécillité sans nom.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Saca, t'est un geek formidable, sais-tu ?sacamalix a écrit : Etre en contact avec un clavier et un écran, et savoir s'en servir, c'est différent... Savoir taper au clavier est aujourd'hui aussi important que de connaître l'histoire, la géographie et les sciences. Surtout qu'en étant "clavier fluent" on a accès plus rapidement à toutes les connaissances du net...
Lion a écrit :