fin de l'écriture cursive, rumeur ou réalité???

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

qu'en pensez-vous ???
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: fin de l'écriture cursive, rumeur ou réalité???

Message par Lion blanc »

Heu, c'est quoi "l'écriture cursive" s'il te plait ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

je ne vois pas comment on peut apprendre à lire et parler correctement sans écrire.
tu vas me dire aujourd'hui,quand on voit comment écrivent les gamins à qui ont file le bac....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir :content79

Peut-être que bien écrire n'a plus aucun sens, et cela va devenir une passion ou un à côté. En revanche écrire vite à l'ordinateur, cela devrait rapidement être enseigné, plutôt que de leur apprendre à faire des jolies lettres sur des centaines de lignes...sérieusement, qui écrit comme on vous l'a appris à l'école ?

On va enfin faire des économies de papier.
Image
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, j'ai appris a écrire avec des plumes Major que l'on trempait dans un encrier
Franchement, j'aurais préféré apprendre à faire du traitement de texte avec mes dix doigts, ça me serais plus utile aujourd'hui .. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir :content79

Peut-être que bien écrire n'a plus aucun sens, et cela va devenir une passion ou un à côté. En revanche écrire vite à l'ordinateur, cela devrait rapidement être enseigné, plutôt que de leur apprendre à faire des jolies lettres sur des centaines de lignes...sérieusement, qui écrit comme on vous l'a appris à l'école ?

j'écris de la même manière sur du papier que sur un clavier,je dirais même que je fais moins de fautes.
savoir écrire et sans fautes,démontre quand même son sérieux à prendre en considération une certaine "tenue" ou "rigueur" dont sont friands les recruteurs d'entreprise.
combien de CV de stages ou de Taf j'ai vu revenir parce qu'ils étaient bourrés de fautes d'orthographe....
ça démontre vraiment l'inattention que l'on apporte à ses candidatures,donc à un éventuel futur job.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Moi, j'ai appris a écrire avec des plumes Major que l'on trempait dans un encrier
Franchement, j'aurais préféré apprendre à faire du traitement de texte avec mes dix doigts, ça me serais plus utile aujourd'hui .. :hehe:
rien ne t’empêche d'apprendre.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Sov Strochnis a écrit : D'un autre côté, est-ce qu'on apprend encore à écrire sur des tablettes d'argile ? Le clavier c'est l'avenir :content79

Je bosse dans un environnement très informatisé, mais le papier et le stylo restent indispensables... :roll:
Mais c'est vrai que l'informatique de manière générale ne rentre que trop lentement dans l'enseignement scolaire :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : rien ne t’empêche d'apprendre.
Mon pauvre Fonck, quand on devient vieux, on devient flemmard.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit : j'écris de la même manière sur du papier que sur un clavier,je dirais même que je fais moins de fautes.
savoir écrire et sans fautes,démontre quand même son sérieux à prendre en considération une certaine "tenue" ou "rigueur" dont sont friands les recruteurs d'entreprise.
combien de CV de stages ou de Taf j'ai vu revenir parce qu'ils étaient bourrés de fautes d'orthographe....
ça démontre vraiment l'inattention que l'on apporte à ses candidatures,donc à un éventuel futur job.
On peut très bien écrire au clavier, sans fautes. Il s'agit ici surtout de l'acte d'écrire, à la main+papier ou sur ordinateur, indépendamment des qualités orthographiques de chacun.

Et puis franchement, le coup du CV bien écrit = rigueur tralala...genre c'est une époque où le CV a vraiment une importance ? :content79
A mon avis c'est légèrement ridicule pour certaines raisons:
- Le papier ou sur clavier, ce n'est qu'un support d'expression.
- Si la personne connaît son orthographe, que ce soit au clavier ou sur papier...ça ne changera rien
- Quelqu'un qui fait des fautes sur papier, peut s'aider de word pour corriger et réécrire sur papier...ce qui m'amène à un autre point:
- L'orthographe c'est bien, mais le style encore plus. Et le style, ce n'est ni le papier ni le clavier qui permet de le rendre meilleur.

Encore une habitude inutile, penser que le support a plus d'importance que le contenu. Une lettre génialement écrite, à la main ou au clavier, c'est agréable.

C'est un peu comme si on allait dire "Bon, le CV, c'est sur tablette d'argile, ça démontre une certaine rigueur" :content79
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La fin de d'écriture, c'est la fin de l'humanité.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : La fin de d'écriture, c'est la fin de l'humanité.
Pas du tout... Écrire en tapant sur un clavier, c'est toujours écrire.. Seul, l'instrument change..
L'homme a d'abord écrit avec des morceaux de bois brûlés sur les parois des cavernes, ensuite, ben, tu connais la suite... ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit : Je bosse dans un environnement très informatisé, mais le papier et le stylo restent indispensables... :roll:
Mais c'est vrai que l'informatique de manière générale ne rentre que trop lentement dans l'enseignement scolaire :?
Je pense que l'éducation nationale devrait se concentrer sur les savoirs de base. Enseigner l'informatique trop tôt n'a pas d'intérêt. De toute façon, nos concitoyens rencontrent déjà suffisamment tôt les claviers (virtuels) et les écrans via leur smartphone. Savoir bien lire, écrire, compter, calculer. Avoir de bonnes connaissances de notre histoire et de notre géographie. Voilà ce sur quoi l'instruction devrait se concentrer. On peut bien sur ajouter une initiation aux sciences, et à certaines disciplines artistiques. Franchement abandonner l'écriture cursive me semble une imbécillité sans nom.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Je pense que l'éducation nationale devrait se concentrer sur les savoirs de base. Enseigner l'informatique trop tôt n'a pas d'intérêt. De toute façon, nos concitoyens rencontrent déjà suffisamment tôt les claviers (virtuels) et les écrans via leur smartphone. Savoir bien lire, écrire, compter, calculer. Avoir de bonnes connaissances de notre histoire et de notre géographie. Voilà ce sur quoi l'instruction devrait se concentrer. On peut bien sur ajouter une initiation aux sciences, et à certaines disciplines artistiques. Franchement abandonner l'écriture cursive me semble une imbécillité sans nom.
Etre en contact avec un clavier et un écran, et savoir s'en servir, c'est différent... Savoir taper au clavier est aujourd'hui aussi important que de connaître l'histoire, la géographie et les sciences. Surtout qu'en étant "clavier fluent" on a accès plus rapidement à toutes les connaissances du net... :icon_winks:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Etre en contact avec un clavier et un écran, et savoir s'en servir, c'est différent... Savoir taper au clavier est aujourd'hui aussi important que de connaître l'histoire, la géographie et les sciences. Surtout qu'en étant "clavier fluent" on a accès plus rapidement à toutes les connaissances du net... :icon_winks:
Saca, t'est un geek formidable, sais-tu ? :icon_clap: :hehe:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »