Fonck1 a écrit : l y a eu nombre d'éléments depuis,et pouchtine jouant sa petite dictature avec l’Ukraine,s'il s’était contenté de continuer à s'enrichir avec toutes les ressources naturelles dont il dispose avec ses pays annexés plus ou moins,il aurait pas tous ses problèmes.
les ukrainiens ont le droit à leur liberté de choisir qui ils veulent comme allié.
Les ukrainiens de l'est veulent rester dans le giron russe , ils n'ont pas participé à Maïden , n'ont pas voté aux présidentielles et se font tuer par celui-ci
il a été élu avec 54% par le peuple ,drôle de dictature...
Poutine a été élu aussi si tu vas par là , si c'est suffisant pour toi , faut pas dire que Poutine est un dictateur alors
La particularité de Porochenko c'est qu'il a été élu
avec uniquement les voix de l'ouest , c'est comme si tu élisais un président en France sans faire participer à cette élection toutes les régions du pays et que tu dises ensuite : il a été élu à 54% par le peuple français
Porochenko n'est donc pas représentatif de toute l'Ukraine mais seulement d'une partie : celle qui a pu voter
et poutine qui a détourné la constitution,c'est pas un dictateur? non c'est pas si risible.
sa main mise sur la russie depuis tant d'année n'est que l'exemple même des manipulations qu'il orchestre,le peuple russe,il s'en fout,sinon,il aurait déjà disparu.
Porochenko est pire que Poutine
Au moins Poutine n'a jamais balancé de bombes sur son propre peuple
C'est dire combien Porochenko se soucie des ukrainiens !
Pour le reste :
1) la Crimée n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , cela a toujours été une République rattachée à l'Ukraine avec son propre parlement
C'est l'équivalent comme statut à Monaco pour la France
J'y peux rien , c'est pas moi qui fait l'histoire
2) Sébastopol a une histoire toute particulière pour les russes , ils se sont sacrifiés pour cette ville dans leur lutte contre les nazis
C'est pas demain qu'ils la lâcheront
3) Stratégiquement , les russes doivent garder la Crimée et même les US le savent
Si Porochenko , dans sa folie , attaquait la Crimée avec les armes US , ce serait trés dangereux pour toute l'Europe car on entrerait en guerre contre les russes et peut-être aussi contre leur très puissant allié
de toute manière,en analysant la situation de cet endroit,il est facile de constater pourquoi la russie est la bas,c'est juste pour avoir une porte ouverte sur la mer noire....
Oui c'est exact , la Crimée est une ouverture sur l'occident pour la Russie mais pas seulement , lis l'histoire de la ville de Sébastopol sur Wikipédia par ex , un clic suffit pour comprendre pas mal de choses
La Crimée est en majorité peuplée de pro russes et c'est eux qui ont appelé Poutine , ça se comprend aussi
Même les experts à la radio ne remettent pas en cause le lien entre la Russie et la Crimée , ce serait nier une réalité
Dernières infos de ce président ukrainien trés démocrate : ériger un mur de barbelés en Ukraine d'un montant de 4 milliards
source: francetvinfo.fr
Article : l'ukraine veut isoler les séparatistes de l'est en construisant un mur
Y'aurait eu moins de morts si la partition avait été actée tout de suite , elle était inévitable depuis le tout début
Je le disais déjà lors du gouv provisoire ukrainien lorsque j'ai vu combien ce gouv était extrémiste
,cela nous éloigne du sujet et de la situation dramatique de la russie,qui est au bord de la banqueroute,de toute manière poutine n'aura pas les moyens de ses ambitions.
Je ne m'en fais pas pour Poutine et la Russie
Les liens avec les chinois sont trés solides , les BRICS aussi offrent des marchés
La Russie ne sera jamais autant dans la mouise que l'UE parce qu'elle a gardé son indépendance et sa souveraineté
Je m'inquiéte beaucoup plus pour nous car on est assis sur une bombe qui fait tic tac , l'UE a fait de grosses dettes pour son propre compte et son montant commence à inquiéter nos crânes d'oeufs à Bruxelles