La Russie au bord du Chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Ton lien indique qu'on a davantage exporté aux US mais qu'on y est en déficit de 5 milliards environ
On y a plus importé qu'exporté en fait
Les US sont très protectionnistes comme pays
La Chine est en train de faire pareil depuis quelques années
oui enfin,tout cela était pour dire que c'était d'avantage un partenaire privilégié que les russes.
mais je ne suis pas étonné que les français soient d'avantage attiré par les US que par les russes,il n'y a qu'à voir l'état d'un pays et de l'autre! ya pas photo!
les français rêvent de rêve américain,mais pour cela,il faudrait qu'ils se bougent un peu plus.
enfin,tout cela est un autre sujet qui nous écarte de la débâcle de l'est.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :

oui enfin,tout cela était pour dire que c'était d'avantage un partenaire privilégié que les russes.
mais je ne suis pas étonné que les français soient d'avantage attiré par les US que par les russes,il n'y a qu'à voir l'état d'un pays et de l'autre! ya pas photo!
les français rêvent de rêve américain,mais pour cela,il faudrait qu'ils se bougent un peu plus.
enfin,tout cela est un autre sujet qui nous écarte de la débâcle de l'est.
Peugeot , Renault et la société générale ont pas mal investi en Russie
Si on ne veut pas avoir à banquer pour ces entreprises vaudrait mieux qu'elles continuent de faire des affaires en Russie et donc que ce pays se remonte vite

PS : les français qui vivent aux US ne rêvent pas bien longtemps hormis s'ils débarquent avec beaucoup d'argent , suffisamment pour se faire ouvrir les portes sinon ils achètent une carte verte au noir et deviennent des clandestins
La Russie c'est pas mieux

Pour le reste la France commerce avec les US , tu as raison
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Peugeot , Renault et la société générale ont pas mal investi en Russie
Si on ne veut pas avoir à banquer pour ces entreprises vaudrait mieux qu'elles continuent de faire des affaires en Russie et donc que ce pays se remonte vite
c'est pas mon problème en tant que français ces boites,c'est leur problème si les choix stratégiques sont mauvais.
PS : les français qui vivent aux US ne rêvent pas bien longtemps hormis s'ils débarquent avec beaucoup d'argent , suffisamment pour se faire ouvrir les portes sinon ils achètent une carte verte au noir et deviennent des clandestins
La Russie c'est pas mieux

Pour le reste la France commerce avec les US , tu as raison
au US,t'as tout à fait la possibilité d'évoluer,il faut être intelligent,et bosseur,c'est tout.
c'est un pays où l'homme ne trouve récompensé que dans le travail, et je trouve cela normal.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Au moins on a compris pourquoi l'Arabie Saoudite avait augmenté sa production de pétrole.
Ce n’était pas tant pour faire couler le pétrole et gaz de schiste américain que le pétrole conventionnel Russe.
Oui c'est une attaque des US contre la Russie
l'Arabie Saoudite et la Norvège ne devraient pas tardé à vouloir augmenter les prix et donc leurs revenus pétroliers
Il n'y a pas que la Russie qui exporte du gaz et du pétrole
C'est ainsi que certains pensent que les prix bas ne dureront pas

Tout ça pour le traité transatlantique et pour payer le gaz de schiste US au prix fort après avoir éliminé la concurrence en Europe
On se fait avoir dans les grandes largeurs en suivant les US
Au moins on l'aura pas volé parce que c'est gros comme une maison
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
au US,t'as tout à fait la possibilité d'évoluer,il faut être intelligent,et bosseur,c'est tout.
c'est un pays où l'homme ne trouve récompensé que dans le travail, et je trouve cela normal.
C'est bien ce que je dis : les médias vendent du rêve
Libre à chacun d'y croire

Si tu vas aux US sans être trés aisé financièrement au départ histoire de te faire ouvrir les portes, tu seras un clandestin comme l'immense majorité des français qui y vivent
Tu achèteras ta carte verte au noir comme les autres et tes gosses n'auront jamais la nationalité américaine
Ta seule possibilité c'est le mariage ou de trouver un employeur qui se porte garant pour toi pour l'obtention hypothétique de la carte verte , t'as donc intérêt de choisir un employeur prêt à se mouiller pour toi et c'est pas gagné
95% des étrangers mentent pour obtenir le sésame tellement il est difficile de l'avoir
Ca arrange les US parce que ça fait de la main d'oeuvre sans aucun droit et expulsable à tout moment c'est l'interêt
Perso ça me fait pas rêver comme vie , bon courage à toi

Les types qui réussissent là bas ont un gros capital financier de départ avant d'émigrer
S'il suffisait de travailler dur pour devenir riche ou trés aisé , les américains de souche le sauraient

Je te file un lien si t'avais envie de t'expatrier aux US
apercu.pagesperso-orange.fr/archives/expatrier.htm

T'y apprends de ceux qui se sont expatriés que pour être dans la légalité il faut la carte verte et que pour l'avoir assez vite :

1) soit tu te maries ou tu as de la famille américaine
2) soit tu as une entreprise international
3) soit tu participes à la loterie annuelle des cartes vertes

En passant par l'achat d'une fausse carte verte au noir , je doute que tu puisses obtenir la vraie un jour , l'enquête des services d'émigration est sévère
Modifié en dernier par saint thomas le 25 décembre 2014 10:08, modifié 2 fois.
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Medzar »

Je viens d'apprendre que Poutine avait gelé les prix de ... la vodka pour éviter le commerce au noir glou-glou
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
quand tu te décideras à rédiger convenablement tes posts,et citer tes sources quand tu y apportes des références appuyés par des chiffres,peut être que je dédaignerais y répondre,pour l'instant,je passe mon chemin.
c'est un forum de discussion,ne l'oublie pas,pas une tribune ouverte pour les autres sites.
échanger,ça veut pas dire se taper d'interminables copier/coller,souvent sans intérêts d'ailleurs,en plus d'être hors sujet.
(tout cela est d'ailleurs bien indiqué dans les règlement du forum,au cas ou tu ne l'aurais pas lu,ou oublié :siffle: )
ne te crois pas trop supérieur sur tes rédactions,pour l'instant,tu n'as ici rien prouvé à personne.
joyeux noël.
Mes posts sont parfaitement rédigés dans un français que tout le monde comprends.
Les sources tu n'as qu'à chercher étant un grand donner de leçons démerde-toi.
Souvent sans intérêt juste pour toi, forcé de constater que si bon nombre ne prennent pas les libertés de t'envoyer valser comme moi les idées bougent et pas dans ton sens.
Le règlement du Forum, je ne l'ai jamais lu et je m'en tape, je ne mets pas à mal le fonctionnement du dialogue.
Je ne prétends être supérieur à personne, je provoque, j'assume et çà fonctionne.
Ne parle pas trop vite de preuves cela pourrais se compliquer pour toi si on cherche un peu.
Noël a été super Merci je l'espère pour toi et les tiens aussi.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Les Occidentaux et leurs sanctions font choux-blanc et ils le savent tous mais feignent d'y croire pour se donner bonne conscience face à leurs peuples pour n'avoir "pas bougé en faveur de l'Ukraine".
Pris à leur propre rhétorique c'est l'histoire de l'arroseur arrosé ...!
Ils vont donc prendre le prétexte du "chaos russe résultant des sanctions" pour les annuler sans perdre trop la face. On doit bien rire au Kremlin car non seulement la Crimée restera russe, le Donbass non-résolu mais les folles demandes financières de Kiev vont couler l'économie européenne.

"En fin de compte, l'Allemagne et l'Europe ne peuvent pas être intéressées à ce que la Russie glisse vers le chaos économique. Pour cette raison, il est inconvenant d'exiger que l'UE renforce ses sanctions à l'encontre de Moscou", a indiqué M.Gabriel dans une interview accordée au journal Tagesspiegel.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Voila tu as raison, comme prévu dès l’avènement du communisme en Russie, la Mère Patrie va dominer le monde!!!!!!!!!!!!!!!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Voila tu as raison, comme prévu dès l’avènement du communisme en Russie, la Mère Patrie va dominer le monde!!!!!!!!!!!!!!!
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Combien d'heures de réflexion pour une telle prose ?
Obligé de m'incliner devant une telle apothéose de vide.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Mes posts sont parfaitement rédigés dans un français que tout le monde comprends.
Les sources tu n'as qu'à chercher étant un grand donner de leçons démerde-toi.
Souvent sans intérêt juste pour toi, forcé de constater que si bon nombre ne prennent pas les libertés de t'envoyer valser comme moi les idées bougent et pas dans ton sens.
Le règlement du Forum, je ne l'ai jamais lu et je m'en tape, je ne mets pas à mal le fonctionnement du dialogue.
Je ne prétends être supérieur à personne, je provoque, j'assume et çà fonctionne.
Ne parle pas trop vite de preuves cela pourrais se compliquer pour toi si on cherche un peu.
Noël a été super Merci je l'espère pour toi et les tiens aussi.
tes posts ne sont que des copiers/collé.ya rien qui sort de toi-même.
quand au fait que ça fonctionne,je crois que beaucoup font comme moi....c'est un forum de discussion,pas les mages du monde....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Voila tu as raison, comme prévu dès l’avènement du communisme en Russie, la Mère Patrie va dominer le monde!!!!!!!!!!!!!!!
faudrait déjà qu'ils dominent leur petite économie déjà :lol:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
tes posts ne sont que des copiers/collé.ya rien qui sort de toi-même.
quand au fait que ça fonctionne,je crois que beaucoup font comme moi....c'est un forum de discussion,pas les mages du monde....
Tout comme pour toi sinon pas le temps avec tout ce que je fais ailleurs.
Si le teste que je pose ne corresponds pas à ce que je pense dans les grandes lignes je ne post rien.
Pas comme toi qui poste à tord et à travers juste pour faire croire que tu sais.
Justement l'important que tu le veuilles ou pas comme tu le rabâches souvent, la mondialisation ou ce qui se passe ailleurs qui régente une grande partie de ce qui se passe en France. Malheureusement depuis 42 ans.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

GEORGES a écrit : Combien d'heures de réflexion pour une telle prose ?
Obligé de m'incliner devant une telle apothéose de vide.
Bonjour Georges!
cela me rappelle sur un forum "du cahier du cinéma" un intervenant IQI à écrit cette phrase amusante:
Image
Modifié en dernier par oscar le 26 décembre 2014 14:55, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Tout comme pour toi sinon pas le temps avec tout ce que je fais ailleurs.
Si le teste que je pose ne corresponds pas à ce que je pense dans les grandes lignes je ne post rien.
c'est pas mon problème,et c'est pas une raison pour nous balancer tes longs postes illisibles.
Pas comme toi qui poste à tord et à travers juste pour faire croire que tu sais.
Justement l'important que tu le veuilles ou pas comme tu le rabâches souvent, la mondialisation ou ce qui se passe ailleurs qui régente une grande partie de ce qui se passe en France. Malheureusement depuis 42 ans.
oui parce que des types comme toi ne laissent pas les français se prendre en main.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »