Fonck1 a écrit :
au US,t'as tout à fait la possibilité d'évoluer,il faut être intelligent,et bosseur,c'est tout.
c'est un pays où l'homme ne trouve récompensé que dans le travail, et je trouve cela normal.
C'est bien ce que je dis : les médias vendent du rêve
Libre à chacun d'y croire
Si tu vas aux US sans être trés aisé financièrement au départ histoire de te faire ouvrir les portes, tu seras un clandestin comme l'immense majorité des français qui y vivent
Tu achèteras ta carte verte au noir comme les autres et tes gosses n'auront jamais la nationalité américaine
Ta seule possibilité c'est le mariage ou de trouver un employeur qui se porte garant pour toi pour l'obtention hypothétique de la carte verte , t'as donc intérêt de choisir un employeur prêt à se mouiller pour toi et c'est pas gagné
95% des étrangers mentent pour obtenir le sésame tellement il est difficile de l'avoir
Ca arrange les US parce que ça fait de la main d'oeuvre sans aucun droit et expulsable à tout moment c'est l'interêt
Perso ça me fait pas rêver comme vie , bon courage à toi
Les types qui réussissent là bas ont un gros capital financier de départ avant d'émigrer
S'il suffisait de travailler dur pour devenir riche ou trés aisé , les américains de souche le sauraient
Je te file un lien si t'avais envie de t'expatrier aux US
apercu.pagesperso-orange.fr/archives/expatrier.htm
T'y apprends de ceux qui se sont expatriés que pour être dans la légalité il faut la carte verte et que pour l'avoir assez vite :
1) soit tu te maries ou tu as de la famille américaine
2) soit tu as une entreprise international
3) soit tu participes à la loterie annuelle des cartes vertes
En passant par l'achat d'une fausse carte verte au noir , je doute que tu puisses obtenir la vraie un jour , l'enquête des services d'émigration est sévère